ça va descendre tout seul .
applique ce que tu as appris pendant ta formation :
déjà chiade ta trajectoire : tu te places à l'extérieur regard bien au loin, quand tu vois la sortie du virage tu appuyes sur ton guidon, tranquillement sans te faire peur... laisse aller doucement... augmentes le rythme petit à petit en utilisant toujours cette méthode.
faut pas te stresser, faut pas te crisper, d'où le "tranquillement".
l'important c'est le regard au loin. au plus loin possible.
sur les becanes style er6 hornet street triple, ça prend de l'angle sans avoir à pousser sur le guidon... on le fait quasi juste en y pensant, juste avec une pression du genou extérieur sur le reservoir...
sur la zr7 et autres becanes un peu plus exigeantes (bandit, etc...) la pression sur le guidon aide indéniablement. c'est mieux pour apprendre...
je peux te dire que quand je passe sur une moto où il faut appuyer (la derniere fois sur un GSR 600) ben ça me fait tout drole. je prends de mauvaises habitudes avec le hornet qui se penche juste par le pouvoir de ma pensée...
apres c'est une question de rythme : trop lent tu vas avoir la sensation que la moto va tomber à l'intérieur du virage, trop vite tu vas te raidir et foirer ta sortie, car tu vas effleurer les freins, tu vas te redresser car tu vas redouter la glissade du pneu avant...
donc ça doit descendre, mais à ton rythme...
le but du regard lointain, c'est d'éviter que tu "vois" ton angle. tu regardes loin tu vois pas que ça penche... et pourtant ça penche !
bon apres y a des trucs qu'on a tous fait mais qui sont pas forcement toujours tres bons : suivre un gars qui roule pas mal, qui penche et se dire : si il passe, je passe...
je l'ai fait... mais c'est assez con en fait... car selon les pneus, le gars devant peu passer, et toi ... ben ça passe pas...
bref : regard loin, trajectoire chiadé, et on pousse sur le guidon et tout ceci à un rythme juste comme il faut...
ah oui, pour ça faut aussi des belles routes ...
Citation de: poussin le 22 Août 2012 à 11:37:10
Citation de: Tiky le 22 Août 2012 à 11:32:50
j'ai peur de me pencher dans les virages alors quelqu'un peut il me donner des conseils??
Viens à nos balades en IDF et tu verras 
ah ouais, c'est sur que c'est lors de ballade en IDF que tu vas apprendre à tourner !!!!

viens plutot par chez moi... c'est pas 17 tournants qu'on a nous... enfin bref...