[Photo perso] pneus arrieres (vos bandes de peur en photos)

Démarré par cpg, 07 Août 2006 à 11:43:03

« précédent - suivant »

kekenn

Prinquiau besné, crossac puis ste reine, la roche puis marzan péaule béganne ....

Toute ma jeunesse  :-D (en mordant sur le 56)

nErur

C'est pas un problème de réglage, ça vient du pneu lui même. C'est beaucoup trop nette comme marque. Un problème de suspat' ferait des vaguelettes tout du long.

popeye44

Citation de: kekenn le 05 Juillet 2012 à 20:12:39
Citation de: Happy_Wizard le 05 Juillet 2012 à 18:50:43
Regarde bien si tu n'as pas d'autre marques similaires (mais moins prononcées) ailleurs sur ton boudin. Si oui -> amorto trop souple et arsouille trop prononcée sur route vallonnée/dégradée. ;)

Si tu nous trouves des routes valloné dans le 44 je te paye un cubi de 200 litres de muscadet nantais  :sifflet:  :-D
et moi la vigne qui va avec <D <D, c'est plat comme même chez nous. par contre les routes defoncer sa y'en a  :(

poussin

Ce week end il faisait chaud, très chaud.
La gomme a fondu un peu trop vite sur autoroute ...

:biggrin:

KFS-1

la c'est bon, tu peux le changer... :pouce:

mais ces photos iraient mieux dans le cimetiere des gommes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

S'po faux, c'est justement ce topic que je cherchais...

cdm98

Citation de: KFS-1 le 20 Août 2012 à 11:01:07
la c'est bon, tu peux le changer... :pouce:

tu deconnes. il peut encore faire 2000 le pneu !

MDR

KFS-1

sur les bords oui. mais en RP, les bords de pneux sont jamais trop fatigués...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 21 Août 2012 à 07:58:08

grave !!!

tiens hier Cormet de Roselan enchainé par Iseran => j'ai plus de petit bonhomme Michelin sur le bord du pneu...  :-D

j'en ai profité aussi pour descendre les bandes de peur d'un pote qui a amené sa toute nouvelle street triple R.
ça m'a permis de la ré essayer...  :-D :-D
bon le pauvre avec la H9 il s'est fait peur ... trop de puissance en sortie de virage... il a pas bien dosé... il m'a dit : rends moi ma brele, la tienne est trop brutale !!!
ma H9, brutale !!!??? je vois pas de quoi il parle !
bref.

donc aujourd'hui plus de bande de peur du tout du tout du tout sur la mienne... meme plus les fleche du sens de montage du pneu... rien walou...

poussin

Citation de: KFS-1 le 21 Août 2012 à 07:58:08

C'est lors de notre virée en Basse Normandie que j'ai perdu toute la gomme.
En partant de Paris, bon ok, j'étais ric-rac mais une fois sur autoroute, à moins de 50 km de l'arrivée, j'ai un peu flippé. Du coup, quand y'avait personne, je faisais des petits slaloms :)

Citation de: cdm98 le 21 Août 2012 à 09:27:35

donc aujourd'hui plus de bande de peur du tout du tout du tout sur la mienne... meme plus les fleche du sens de montage du pneu... rien walou...

Photo?

poussin

cdm98

Citation de: poussin le 21 Août 2012 à 10:13:29
Photo?

j'arrive pas à faire une belle photo représentative...
donc la bande de peur c'est le mince filet brillant qu'on devine encore sur le bord du pneu...
on arrive à deviner le bonhomme michelin...
c'est le coté droit, celui où j'ai le plus de mal à pencher...
de l'autre coté y a plus rien, mais elle était pas rangée comme il faut pour prendre une belle photo...

poussin

Tiky

Comment vous faites ca ?!! Non pas que je veuille le faire de suite ( jeune motard ) mais je ne sais pas tourner, enfin si mais j'ai peur de me pencher dans les virages alors quelqu'un peut il me donner des conseils?? Pas encore de déhanchement pour bibi hein  :o Nooooooooooon mais j'vous connais  <D  :sifflet:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Tiky

Comment vous faites ca ?!! Non pas que je veuille le faire de suite ( jeune motard ) mais je ne sais pas tourner, enfin si mais j'ai peur de me pencher dans les virages alors quelqu'un peut il me donner des conseils?? Pas encore de déhanchement pour bibi hein  :o Nooooooooooon mais j'vous connais  <D  :sifflet:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

poussin

Citation de: Tiky le 22 Août 2012 à 11:32:50

Difficile à expliquer sur un forum.
Viens à nos balades en IDF et tu verras ;)

Tiky

Citation de: poussin le 22 Août 2012 à 11:37:10

Difficile à expliquer sur un forum.
Yeahhhhh ! A quand la prochaine ?!!

cdm98

ça va descendre tout seul .
applique ce que tu as appris pendant ta formation :

déjà chiade ta trajectoire : tu te places à l'extérieur regard bien au loin, quand tu vois la sortie du virage tu appuyes sur ton guidon, tranquillement sans te faire peur... laisse aller doucement... augmentes le rythme petit à petit en utilisant toujours cette méthode.

faut pas te stresser, faut pas te crisper, d'où le "tranquillement".
l'important c'est le regard au loin. au plus loin possible.

sur les becanes style er6 hornet street triple, ça prend de l'angle sans avoir à pousser sur le guidon... on le fait quasi juste en y pensant, juste avec une pression du genou extérieur sur le reservoir...

sur la zr7 et autres becanes un peu plus exigeantes (bandit, etc...) la pression sur le guidon aide indéniablement. c'est mieux pour apprendre...

je peux te dire que quand je passe sur une moto où il faut appuyer (la derniere fois sur un GSR 600) ben ça me fait tout drole. je prends de mauvaises habitudes avec le hornet qui se penche juste par le pouvoir de ma pensée...

apres c'est une question de rythme : trop lent tu vas avoir la sensation que la moto va tomber à l'intérieur du virage, trop vite tu vas te raidir et foirer ta sortie, car tu vas effleurer les freins, tu vas te redresser car tu vas redouter la glissade du pneu avant...
donc ça doit descendre, mais à ton rythme...

le but du regard lointain, c'est d'éviter que tu "vois" ton angle. tu regardes loin tu vois pas que ça penche... et pourtant  ça penche !

bon apres y a des trucs qu'on a tous fait mais qui sont pas forcement toujours tres bons : suivre un gars qui roule pas mal, qui penche et se dire : si il passe, je passe...
je l'ai fait... mais c'est assez con en fait... car selon les pneus, le gars devant peu passer, et toi ... ben ça passe pas...

bref : regard loin, trajectoire chiadé, et on pousse sur le guidon et tout ceci à un rythme juste comme il faut...

ah oui, pour ça faut aussi des belles routes ...

Citation de: poussin le 22 Août 2012 à 11:37:10
j'ai peur de me pencher dans les virages alors quelqu'un peut il me donner des conseils??

ah ouais, c'est sur que c'est lors de ballade en IDF que tu vas apprendre à tourner !!!!  :sifflet: <D <D <D

viens plutot par chez moi... c'est pas 17 tournants qu'on a nous... enfin bref...

Tiky

Citation de: cdm98 le 22 Août 2012 à 11:45:51
ça va descendre tout seul .
applique ce que tu as appris pendant ta formation :

déjà chiade ta trajectoire : tu te places à l'extérieur regard bien au loin, quand tu vois la sortie du virage tu appuyes sur ton guidon, tranquillement sans te faire peur... laisse aller doucement... augmentes le rythme petit à petit en utilisant toujours cette méthode.

faut pas te stresser, faut pas te crisper, d'où le "tranquillement".
l'important c'est le regard au loin. au plus loin possible.

sur les becanes style er6 hornet street triple, ça prend de l'angle sans avoir à pousser sur le guidon... on le fait quasi juste en y pensant, juste avec une pression du genou extérieur sur le reservoir...

sur la zr7 et autres becanes un peu plus exigeantes (bandit, etc...) la pression sur le guidon aide indéniablement. c'est mieux pour apprendre...

je peux te dire que quand je passe sur une moto où il faut appuyer (la derniere fois sur un GSR 600) ben ça me fait tout drole. je prends de mauvaises habitudes avec le hornet qui se penche juste par le pouvoir de ma pensée...

apres c'est une question de rythme : trop lent tu vas avoir la sensation que la moto va tomber à l'intérieur du virage, trop vite tu vas te raidir et foirer ta sortie, car tu vas effleurer les freins, tu vas te redresser car tu vas redouter la glissade du pneu avant...
donc ça doit descendre, mais à ton rythme...

le but du regard lointain, c'est d'éviter que tu "vois" ton angle. tu regardes loin tu vois pas que ça penche... et pourtant  ça penche !

bon apres y a des trucs qu'on a tous fait mais qui sont pas forcement toujours tres bons : suivre un gars qui roule pas mal, qui penche et se dire : si il passe, je passe...
je l'ai fait... mais c'est assez con en fait... car selon les pneus, le gars devant peu passer, et toi ... ben ça passe pas...

bref : regard loin, trajectoire chiadé, et on pousse sur le guidon et tout ceci à un rythme juste comme il faut...

ah oui, pour ça faut aussi des belles routes ...

Merci beaucoup !! Justement comme j'ai peur j'ai tendance à me redresser et freiner DANS le virage ce qui est très nul je le concède.  :'(