[Photo perso] pneus arrieres (vos bandes de peur en photos)

Démarré par cpg, 07 Août 2006 à 11:43:03

« précédent - suivant »

Tiky

Pour l'instant la Vallée de Chevreuse et le Vexin par les p'tites routes me vont très bien pour apprendre.  :-D
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

cdm98

Citation de: Tiky le 22 Août 2012 à 11:54:08
Merci beaucoup !! Justement comme j'ai peur j'ai tendance à me redresser et freiner DANS le virage ce qui est très nul je le concède.  :'(

t'inquiete. j'ai roulé lundi avec un "vieux" motard, genre vieux de la vieille... permis depuis 100 ans... etc... il roule en street triple toute neuve, mais sort d'une bonneville...

ben les angles, c'est pas son truc. il freine avant chaque virage etc...
les seuls moment où ça va mieux ce sont les enchainement à basse vitesse où là il n'a pas trop peur de pencher ... effectivement, il se dit : à cette vitesse, meme si je glisse, je me ferai pas bien mal.

c'est pourquoi je te dis qu'il faut que tu augmente le rythme progressivement, sans te faire peur.
repere un petit enchainement de 3 - 4 virages avec bonne visibilité, rentres-y à ta vitesse habituelle...
puis tu le refait avec qq petits km/h de plus...

quand tu auras confiance dans le grip des pneus tu verras la différence.

Tiky

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 22 Août 2012 à 11:45:51
sur les becanes style er6 hornet street triple, ça prend de l'angle sans avoir à pousser sur le guidon... on le fait quasi juste en y pensant, juste avec une pression du genou extérieur sur le reservoir...

sur la zr7 et autres becanes un peu plus exigeantes (bandit, etc...) la pression sur le guidon aide indéniablement. c'est mieux pour apprendre...

je peux te dire que quand je passe sur une moto où il faut appuyer (la derniere fois sur un GSR 600) ben ça me fait tout drole. je prends de mauvaises habitudes avec le hornet qui se penche juste par le pouvoir de ma pensée...
Sur la Z750S, faut avouer quand même que si on n'a pas des pneus vifs à la mise sur l'angle, il peut y avoir besoin de pousser franchement. Moi sur les enchaînements de virages serrés avec un Dunlop Qualifier II à l'avant je n'hésite pas à y aller franco. Mais j'avoue que je me permets de le faire parce que j'ai testé progressivement des angles de plus en plus importants... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Pour moi ça donne çà :

Reste pas grand chose coté gauche. Coté droit c'est bon ! :)

laurencequentin

je suis au bout des deux coté sur mes pr2 à l'arriére et des calles pied d'ailleurs...
Ca descente pas plus bas que le bord du "2ct" sur l'avant gauche! (un peu moins sur le coté droit...)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 08 Mai 2012 à 23:52:41
Citation de: Hebus le 08 Mai 2012 à 22:57:29
ben deja faut avoir les routes  :sifflet:

+1
Hier j'ai essayé de poser le genou. J'ai glissé une fois de l'avant, et une autre fois de l'arrière.
Je n'avais que 5 Kms de vrais virages (ne rigolez pas, ceux qui ont fait la concentr' en Touraine comprendront), pas de graviers ni de sable là où j'ai glissouillé ... peut-être de vieux résidus gras invisibles.
Mais avec du recul, les virages où j'ai cherché à poser n'étaient pas adaptés.

Ok, avec un peu de recul, la route en général n'est pas adaptée au posé de genou. Mais j'y arriverai un jour !  >:D  :-D
:up:
Et après un weekend en Ardèche-Drôme, vos commentaires sur ce que vous disiez il y a encore quelques semaines, Monsieur Rafale? ??? :sifflet: :-D

rafale

cdm98

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 24 Septembre 2012 à 11:20:28
C'est qui ce "rafale" ?!  ???
Fais pas l'malin, je suis en train d'uploader une vidéo de la partie Le Lac d'Issarlès -> Le Béage pour que tu puisses voir à quel point je me traînais pour attendre que Monsieur veuille bien remettre ses 2 fesses sur sa selle après chaque virage...  :-D

rafale

Tu te trainais tellement que t'en a bloqué l'arrière sans faire exprès avant un virage ... tu cherchais encore à mettre du gros gaz dans les lignes droites pour "essayer" de me larguer.

Et la montée vers St Cirgue, tu l'as filmée ? ..... D'façon j'étais 5 virages devant donc on aurait rien vu.

Et la fin de la portion à chèvres du samedi ? Ah bah là pareil.

T'as fini ou on continue ?  :-D

Happy_Wizard

J'ai eu beau visionner toutes les vidéos du moment où je suis censé avoir bloqué l'arrière et je n'ai rien vu. A croire que tu l'as rêvé ce moment. Alors que moi j'avais plutôt gardé l'impression de ne presque jamais utiliser les freins. D'ailleurs tu te souviens, hier soir j'ai regardé mes plaquettes et je t'ai dit "je crois que j'arriverai jamais à les finir, ces plaquettes d'origine". Faut croire que t'as pas compris le message... :sifflet:
Et puis de toute façon je mettais les gaz en ligne droite oui, mais seulement parce que si j'avais continué à rouler au rythme que tu essayais de nous faire prendre pendant les virages, on serait jamais arrivé à Privas avant la nuit. A l'équation "boulet Normand qui n'a jamais pris plus de 5 virages à part en promenade" + "moto au moteur acceptable qui devrait pouvoir repasser au-dessus des 70Km/H en ligne droite" tu comprendras que j'ai trouvé la solution de redonner un peu de rythme dans les bouts de droit, sinon notre moyenne aurait chuté à chaque virage pour revenir aux 40Km/H qui te semblent si chers... :-D
Quant à ta montée à St Cirgues, elle était tellement lente que j'en ai profité pour essayer de poser le genou quelques fois (mais pas trop quand même parce que j'ai vite compris qu'à l'allure où tu nous menais je risquais pas de pencher dans les virages).
Enfin pour la portion à chèvres, faut avouer que là je t'ai laissé faire toutes les conneries que tu voulais. Mais bon, ma mémère va bientôt souffler ses 60.000 bornes et n'a donc plus l'aisance de ses 20.000. Il serait donc bien crétin de ma part de vouloir suivre un mec sur une moto de branleurs qui n'est pas faite pour dépasser les 40.000Km. :sifflet:

Bon allez, finies les gamineries: j'envoie la vidéo témoin.

rafale

Je m'incline ! Tu es le champion de la mauvaise fois JBTesque !  :biggrin:

Je regarde la vidéo ce soir. Merci.  ;)

Happy_Wizard

Wattson

oh  Oo: sa vaut pas notre monter sur rocamadour lors de la concentre un KFS  :-D :-D :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

nErur

Tu me déçois Rafale ... J't'ai connu à une époque ou tu savais ouvrir un peu plus ! Te prendre une branlée par un Z ? La honte !

rafale

Vous craquez les mecs.  <D
On se suit là.
D'ailleurs on faisait pas la course, c'était encore mouillé par endroits.

On aurait du filmer quand ça a vraiment envoyé du gaz !
Merci encore pour ce bon WE.  ;)

nErur

Hebus

Citation de: nErur le 25 Septembre 2012 à 14:22:59
Citation de: rafale le 25 Septembre 2012 à 14:08:31
D'ailleurs on faisait pas la course

Ca s'voit !

c'est clair, je roule comme ca quand je fais du tourisme avec madame, les valises et le top case  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur