Citation de: davidles le 28 Décembre 2011 à 23:29:30
perso, j'aurais ce genre de problème, je réglerais déjà l'amorto pour un usage solo, précontrainte et hydraulique ; par ailleurs, je mettrais au maximum de la 15W dans la fourche (si elle est trop freinée en hydraulique, elle peut ne pas avoir le temps de travailler et c'est l'arrière qui fait "le boulot"...)
pour moi, c'est manifestement un problème de réglage de suspensions (beaucoup trop freinées en hydraulique probablement), mais d'autres te diront qu'il faut changer de moto, à toi de voir

on m'a déjà dit de changer de moto mais... c'est trop facile ca

Je sais pas combien de temps ca mettra mais je trouverai le compromis .
Je confirme, avec du 20W en solo, elle n'a plus le temps de travailler quand la route est..."belge" ...
Par expérience, je sais qu'il vaudrait mieux monter un ressort plus dur ou une calle de précontrainte plus longue avec de l'huile plus fluide pour avoir un amortis plus réactif tout en gardant une suspension aussi ferme...
Petite parenthèse;J'ai eu l'occasion de bosser sur 2 machines de course de petite cylindrée il y a quelques année, j'ai jamais eu l'avis d'un ingénieur pour me dire comment construire et paramètrer ma partie cycle...
Entant que particulier, adepte de l'artisanat et de travaux à faible cout, on y vas par tatonement ...
Et encore, ici, tout ce qui a a règler c'est la hauteur de la moto et le comportement des suspensions...
Sur la dernière petite machine, ca montait 160 et ca pesais 54KG, et quasi tout etait construit maison, de la boite à roulement de la transmission à la longueur du bras occillant, passant par son taux de précontrainte ...

ca me manque tout ca, j'en ai la larme à l'oeil ...
D'ailleur je me demande si je les fabriquerai pas moi même les bielettes de suspension .
Ce qui me calle, c'est le matériau de base...
La moto chargée au max pès + de 400KG et lors des plus gros effort de compression, les biellettes pourraient encaisser des forces de l'ordre de 2 tonnes ou +...
Avec du bete acier de construction ca craint ... Je ne suis plus en contact depuis un bout de temps avec l'école, alors pour les matériaux spéciaux ...
C'était pratique pour avoir des plaques d'acier spéciaux, le duralumin, l'usinage de pièces, les traitements thermique, de surface, etc...
On verra .