[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

davidles

perso, j'aurais ce genre de problème, je réglerais déjà l'amorto pour un usage solo, précontrainte et hydraulique ; par ailleurs, je mettrais au maximum de la 15W dans la fourche (si elle est trop freinée en hydraulique, elle peut ne pas avoir le temps de travailler et c'est l'arrière qui fait "le boulot"...)

pour moi, c'est manifestement un problème de réglage de suspensions (beaucoup trop freinées en hydraulique probablement), mais d'autres te diront qu'il faut changer de moto, à toi de voir
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Citation de: davidles le 28 Décembre 2011 à 23:29:30
perso, j'aurais ce genre de problème, je réglerais déjà l'amorto pour un usage solo, précontrainte et hydraulique ; par ailleurs, je mettrais au maximum de la 15W dans la fourche (si elle est trop freinée en hydraulique, elle peut ne pas avoir le temps de travailler et c'est l'arrière qui fait "le boulot"...)

pour moi, c'est manifestement un problème de réglage de suspensions (beaucoup trop freinées en hydraulique probablement), mais d'autres te diront qu'il faut changer de moto, à toi de voir

<D on m'a déjà dit de changer de moto mais... c'est trop facile ca  0(0

Je sais pas combien de temps ca mettra mais je trouverai le compromis .

Je confirme, avec du 20W  en solo, elle n'a plus le temps de travailler quand la route est..."belge" ...

Par expérience, je sais qu'il vaudrait mieux monter un ressort plus dur ou une calle de précontrainte plus longue avec de l'huile plus fluide pour avoir un amortis plus réactif tout en gardant une suspension aussi ferme...

Petite parenthèse;

J'ai eu l'occasion de bosser sur 2 machines de course de petite cylindrée il y a quelques année, j'ai jamais eu l'avis d'un ingénieur pour me dire comment construire et paramètrer ma partie cycle...

Entant que particulier, adepte de l'artisanat et de travaux à faible cout, on y vas par tatonement ...

Et encore, ici, tout ce qui a a règler c'est la hauteur de la moto et le comportement des suspensions...

Sur la dernière petite machine,  ca montait 160 et ca pesais 54KG, et quasi tout etait construit maison, de la boite à roulement de la transmission à la longueur du bras occillant, passant par son taux de précontrainte ...

:'( ca me manque tout ca, j'en ai la larme à l'oeil ...

D'ailleur je me demande si je les fabriquerai pas moi même les bielettes de suspension .

Ce qui me calle, c'est le matériau de base...

La moto chargée au max pès + de 400KG et lors des plus gros effort de compression, les biellettes pourraient encaisser des forces de l'ordre de 2 tonnes ou +... Oo:

Avec du bete acier de construction ca craint ... Je ne suis plus en contact depuis un bout de temps avec l'école, alors pour les matériaux spéciaux ...

C'était pratique pour avoir des plaques d'acier spéciaux, le duralumin, l'usinage de pièces, les traitements thermique, de surface, etc...

On verra .
25 ans

HotCmel

Citation de: kekenn le 28 Décembre 2011 à 23:01:35
c'est probable, du moins si le vendeur prend la peine de me répondre  :sifflet: :-D

TU es sur un ZR7 d'occaz  Oo: ??? ???

HS OFF  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Voilà, hier 17h, chassis-moteur-faisceau-carbu sortis sur la terrasse et 20min de boulot m'on permis de monter la partie cycle arrière complète.

Ce matin, 9h59 ;

11h52;

...15 min de bouffe...

12h48;

Et 14h25 finie;

Quel plaisir, aucunes surprises, tourne comme à son premier jour ...

:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*

25 ans

mecanoman211087

Mes impressions sur ce travail ?

Les trucs les plus chiant à faire sont les choses qui paraissent les plus bénine .

Ex; j'ai passé beaucoup plus de temps à bien placer mes cables d'embrayage, accèlèrateur et faisceau electrique qu'a monter toute la moto proprement dite .

Si on m'avait dit y a 4 ans que je mettrais ma meule en pièces j'y aurai jamais cru ...

Franchement j'ai pris mon pied à faire ca et le plus beau, c'est le jour de montage, l'excitation de savoir que dans 4 heures on roule  0(0 3, 2, 1, go ! .

Merci de votre attention et maintenant, à votre tour !

25 ans

XIII

:pouce:

Y'a plus qu'à rouler maintenant! En tout cas beau boulot...
Et merci de nous faire partager.

:V:

rafale

mecanoman211087

Merci les gars .

Effectivement, une dent de décallé sur la distrib., ca fait une belle différence  Oo:

Même à froid elle tourne super rond et plus de bruit bizarre ! :biggrin:

Ca fait tout drole, avant fallais presque la maintenir avec les gaz malgré le choke ...

Enfin, faut faire des conneries pour apprendre  <D

25 ans

HotCmel

merci mecanoman pour ce topic  0(0

Si je pouvais en faire autant avec la  mienne  Oo:
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 12 Janvier 2012 à 22:22:16
merci mecanoman pour ce topic  0(0

Si je pouvais en faire autant avec la  mienne  Oo:

All right alors  :biggrin:

Merci à vous pour votre intéret.
25 ans

mecanoman211087

Hello!

Il y a peut, je me suis aperçu que sur quelques cm² près de la jointure du reservoir, la peinture sautait ...

Bon ok , intrusion de rouille , jme dit tranquille ...

Je nettoie et voila à quoi j'en arrive  Oo: ;

Ca fait peur ...

Pour eviter de devoir tout de suite apporter mon reservoir chez un carrossier à peine à l'arrivée de la belle (?) saison, j'ai tanté une réparation provisoire;

Niveau style, j'ai eu très peur mais je pense que c'est passable ;

A voire monté sur la belle  :'(

Si vous avez des avis, des idées ou critiques quelquonque ...

En attendant, je suis sur que le reservoir pourrira pas ...Jsuis dégouté ...
25 ans

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 17 Avril 2012 à 19:57:09
sa va encore ....

Ca me rassure un peut ...

Plus qu'a espèrer que ca tienne jusqu'au moins l'hiver...

25 ans

HotCmel

Règles du forum

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 17 Avril 2012 à 21:31:46
Tu as mis quoi comme joint ?

Oups, je me rend compte que j'ai pas expliqué ce que j'ai fait ...

Ben en fait c'est de la peinture .

J'ai donné la forme avec de l'isolant electrique, comme il est souple, c'est facile de le courber, ensuite j'ai caché le reste du reservoir avec du journal et du scotch .

La peinture c'est de l'acrylique 2 composants noir mat appliqué au pistolet de maquettiste .
25 ans

mecanoman211087

J'ai remonté le tout aujourd'hui et effectivement, ca passe plutot bien dans le style;

Mais surtout pas regarder les finitions de trop près ..

La rouille avait déjà bouffé quelques dixièmes de métal, et même en ponçant comme un acharné, j'ai pas réussis à totalement planifier les surfaces ...

Je suppose qu'un vrai pro aurait pris la peine de lisser les surfaces avec un produit spécial .

Je sais pas, je suppose qu'il existe des peintures à fort pouvoir de remplissage ... Ou au pire au mastic ..

Bref, c'est pas moche et surtout, ca reste très discret, je suis content  :biggrin:

Chapeau le pistolet de maquettage à 12€ de chez Brico;

Lachez vous !
25 ans

rafale

Cool !  :)
Ta peinture est anti-rouille ou pas du tout ?!

Tu penses que l'intérieur du réservoir est sain ?
Si non, tu peux faire comme lui :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/68572-refection-de-mon-bandit-400-a.html

;)

Féloches pour le liseret, c'est chouette.

XIII

Citation de: rafale le 18 Avril 2012 à 17:36:24

+750
C'est discret, c'est propre. Franchement ça passe nickel ;)

mecanoman211087

Cool !  :)
Ta peinture est anti-rouille ou pas du tout ?!
Tu penses que l'intérieur du réservoir est sain ?

Merci :)

Oui la peinture est anti-rouille et l'intérieur du reservoir est (pour le peut que je peut voire du goulot et du trou de la vanne) en excellent etat.

Si non, tu peux faire comme lui :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/68572-refection-de-mon-bandit-400-a.html

Punaise !  Superbe renovation  Oo:

Citation de: XIII le 18 Avril 2012 à 17:44:08

+750
C'est discret, c'est propre. Franchement ça passe nickel ;)

Ok je suis d'avantage rassuré  :)

Plus qu'a prier pour que ma préparation aie été d'assez bonne qualité pour que ca tiennen un moment parce que franchement, tout ce qui touche au métier de carrossier , je nage  :-\

Bref, mercii  :biggrin:

25 ans

rafale

Le seul truc, ça va être de faire gaffe quand tu déposera le réservoir pour ne pas bigner la peinture et laisser le métal à nu.