Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

Kamares

Pour moi un point faible, c est clairement un point sur lequel on sent qu on n a pas la bonne technique et ou on pourrait s améliorer (pas forcement aller plus vite mais être plus efficace et sur).

le freinage est un bon exemple, ou les virages d un coté particulier (peut être lié au fait qu on soit droitier ou gaucher?)

shark49

moi j'ai plus de mal avec les virages à gauche (et je suis droitier) donc pour le moment ça marche
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: rafale le 21 Février 2012 à 09:25:34

Pffffff ..... tu dis ça parce qu'il roule aussi en BM !

Les pauv' vieux !  :-D

bah l'avantage des vieux sur les jeunes, c'est qu'ils ont ete jeunes  :sifflet:

:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

.... et qu'ils ne le seront plus jamais !  >:D

:-[

:-D

FIN DU HS.

Hebus

certes, mais est tu sur de devenir vieux ?

:-D :-D :-D

HS Off
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: shark49 le 20 Février 2012 à 22:54:29
enfaite moi je dis points faible à partir du moment ou je ne me sent pas forcément à l aise dans cette situation
Ah ok, alors moi mon point faible, ce sont les autres  :-D

Citation de: rafale le 21 Février 2012 à 09:25:34
Citation de: Hebus le 21 Février 2012 à 07:58:24
+1200
bien resume

Pffffff ..... tu dis ça parce qu'il roule aussi en BM !

Les pauv' vieux !  :-D
Citation de: Hebus le 22 Février 2012 à 07:49:48
certes, mais est tu sur de devenir vieux ?

:-D :-D :-D

HS Off
Vieux il le deviendra...  La vraie question c'est avec ou sans dents?  Ça dépendra si il me croise avant d'être vieux ou pas  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Hello!

Ma glissade m'a quelque peu refroidi...comprenez par là que maintenant je n'ose plus pencher :-\
Je m'explique : pour rappel, glissade dans un rond point suite à une bitume gras (gazole) à proximité d'une station service.
Depuis ce jour là, j'ai roulé deux trois fois. Et beh j'ai perdu mon assurance dans les ronds points ou les courbes serrées, j'hésite à pencher, j'ai la trouille que mon pneu arrière parte d'un coup. C'est comme ci j'avais perdu confiance en mes pneus.

Je sais que sur le coup c'est juste une question de temps, que ça va vite revenir. Mais pour l'instant ça me bloque.
:V:

Wattson

pense a bien serrer le centre du rond point tu auras moins de chance de prendre du gasoil!!! et tu y vas doucement la confiance reviendra gentiment  ;) c'est comme tous on s'habitue  :-D :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Piloux

Citation de: MrOunet le 22 Février 2012 à 08:26:37

Vieux il le deviendra...  La vraie question c'est avec ou sans dents?  Ça dépendra si il me croise avant d'être vieux ou pas  :-D
ah ben chauffeur de bus violent! pas bon ça ! pas bon!  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

a7x

sachant que j'ai fait a peine 250 borne avec ma Kawette je connais pas encore totalement mes point fort et surtout mes points faible  <D

point faible:
sur route mouille j'ai jamais rouler donc je ne sait pas comment je reagirait ..
certain virage en epingle j'ai du mal a avoir la bonne trajectoire .. ( exterieur interieux exterieur )
freinage d'urgence je ne sait pas comment je reagirait aussi ..

tient route mouille aujourdui je test aujourdui ??  :'(
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Frakass

Route mouillé faut vraiment allongé les distances de sécu et rouler vraiment mollo sur accélérateur et les freins.
si tu ne te sens pas pret de rouler sur du mouillé n'y va pas.

a7x

CitationRoute mouillé faut vraiment allongé les distances de sécu et rouler vraiment mollo sur accélérateur et les freins.

si je me sent pret pour rouler mais je sait pas si sa vaut le coup de faire un tour "pour rien " juste pour teste ma capacite a rouler sur une route mouille ..  :sifflet:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

cpg

pour moi c'est toujours la manipulation de la moto à l'arrêt et en duo  : s'arrêter à un stop...les arrêts à répétions dans un bouchon...etc..

en fait c'est la passage de la station roulante (même à faible vitesse pas de problème) à la station arrêt ou il faut mettre le pied par terre..(toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la machine et de mettre passagère par terre avec la moto)

les manœuvres à l'arrêt aussi : reculer, se positionner comme il faut dans une pente,...ces genres de choses
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: a7x le 09 Avril 2012 à 12:04:59
si je me sent pret pour rouler mais je sait pas si sa vaut le coup de faire un tour "pour rien " juste pour teste ma capacite a rouler sur une route mouille ..  :sifflet:

si tu te sens pret, vas y, c'est comme ca que tu apprendras. en plus, en roulant seul, t'auras pas de pression.
prend juste la precaution de rouler tranquille, pas de manoeuvres brusques, et prend le temps d'etre a l'ecoute de ta moto et d'analyser ses reactions.

Citation de: cpg le 09 Avril 2012 à 21:20:53
pour moi c'est toujours la manipulation de la moto à l'arrêt et en duo  : s'arrêter à un stop...les arrêts à répétions dans un bouchon...etc..

en fait c'est la passage de la station roulante (même à faible vitesse pas de problème) à la station arrêt ou il faut mettre le pied par terre..(toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la machine et de mettre passagère par terre avec la moto)

les manœuvres à l'arrêt aussi : reculer, se positionner comme il faut dans une pente,...ces genres de choses

pour moi aussi, c'est pas ce que je prefere dans la moto  :sifflet:

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation

mets de la moutarde sur tes pneus

1- evite de rouler sur les bandes blanches par temps de pluis, rallonge tes distances comme dit hebus,
     2- ne fais pas le kéké, ne cherche pas les exploits

l'instinct , l'écoute de ta chose belle et l'expérimentation, la vigilance viendront dans le temps
     sinon tu mets des roulettes à la roue arrière pour ne pas tomber  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Mon point faible , c'est les autres  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

cpg

Citation de: HotCmel le 09 Avril 2012 à 22:10:21

ha ?...

je croyais que c'était les accotements dans les épingles...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  >:D

(oui je sais, c'était facile....Méga désol...  :-[  ;) !!! )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 09 Avril 2012 à 21:20:53

Bah en même temps, c'est compréhensible: tu as une moto de 240Kg et tu es perché à 85cm du sol -> le retour sur terre est toujours délicat; comme pour les avions, quoi... :desole:

Vivement la piste, hein?! :-D

CitationRoute mouillé faut vraiment allongé les distances de sécu et rouler vraiment mollo sur accélérateur et les freins.

A mon avis, ça vaut toujours le coup de "s'entraîner" à rouler sur le mouillé ou dans n'importe quelle conditions difficiles avant d'y être obligé: tu seras nettement plus crispé si tu roules sur du mouillé pour la première fois un jour en sortant du boulot complètement crevé et tu feras peut-être même des erreurs que tu n'aurais jamais faites autrement donc autant y aller pépère au début pour être prêt. ;)

Citation de: cpg le 10 Avril 2012 à 10:05:27
ha ?...

je croyais que c'était les accotements dans les épingles...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  >:D
(oui je sais, c'était facile....Méga désol...  :-[  ;) !!! )
Le pire c'est qu'il n'a pas précisé quels autres. Si ça se trouve, il voulait dire les SdS...  :sifflet: :dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

a7x

ouiiiii hier la route etait legerement humide j'ai pris les precausion necessaire pour pas se faire surprendre   :-D :-D

meme si on est pas a labris d'une bevus .....

oui le point faible sa serait aussi des fois la reaction des autre lorsque que tu double sur une ligne blanche et qu'il te laisse assez d'espace et finalement il se remette sur le voie initial  :'( sa m'est jamais arriver mais sa devrait faire tout drole   Oo:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!