Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

a7x

CitationA mon avis, ça vaut toujours le coup de "s'entraîner" à rouler sur le mouillé ou dans n'importe quelle conditions difficiles avant d'y être obligé: tu seras nettement plus crispé si tu roules sur du mouillé pour la première fois un jour en sortant du boulot complètement crevé et tu feras peut-être même des erreurs que tu n'aurais jamais faites autrement donc autant y aller pépère au début pour être prêt. ;)

oui mais mon pere n'a pas voulu que je prenne la route juste apres la pluie sachant qu'au depart il est retissant sur la moto donc voila ...  :'(
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

cpg

Citation de: a7x le 10 Avril 2012 à 10:12:41
ouiiiii hier la route etait legerement humide j'ai pris les precausion necessaire pour pas se faire surprendre   :-D :-D

meme si on est pas a labris d'une bevus .....

oui le point faible sa serait aussi des fois la reaction des autre lorsque que tu double sur une ligne blanche et qu'il te laisse assez d'espace et finalement il se remette sur le voie initial  :'( sa m'est jamais arriver mais sa devrait faire tout drole   Oo:

c'est pour ça qu'il faut chercher le regard du conducteur dans son retro pour s'assurer qu'il s'est bien écarté pour te laisser passer et non pas parce qu'il navigue de droite à gauche sur sa voie...

c'est dans ce cas qu'un appel de phare pour  signaler ta présence et non pas pour exiger le passage est utile...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

mais comment le conducteur de BAR differencie l'appel de phare "coucou je suis la" a l'appel de phare" degage et laisse moi passer!"

???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: cpg le 10 Avril 2012 à 10:34:49

c'est pour ça qu'il faut chercher le regard du conducteur dans son retro pour s'assurer qu'il s'est bien écarté pour te laisser passer et non pas parce qu'il navigue de droite à gauche sur sa voie...

c'est dans ce cas qu'un appel de phare pour  signaler ta présence et non pas pour exiger le passage est utile...
même par le regard, il faut etre vigilant si la personne n'a que pour seule réaction de que t'apercevoir, certains sont dans la lune !
  si elle s'écarte cette personne,  là au moins tu peux être sure qu'elle t'a vue!

je suis beaucoup plus vigilant depuis que je conduis une moto, et même en voiture... étant un professionnel de la route, comme on dit, j'en ai appris + avec la moto qu'avec des caisses ou des poids lourds !

[HS]mon point faible serait en caisse  <D de me croire en moto, cette facilité de doubler.../...mais on parle ici de moto! [FINHS]

la pluie est mon point faible, de moins en moins avec de la pratique, mais toujours aussi prudent  !

et j'ai toujours pas fait de Grandes balades avec des motards de peur d'etre un boulet.. :'(
  en courte balade ça le fait   0(0 

voilà Piloux se dévoile !  :-[

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2012 à 11:05:55
mais comment le conducteur de BAR differencie l'appel de phare "coucou je suis la" a l'appel de phare" degage et laisse moi passer!"

???

je ne le fais pas systématiquement...
mais c'est sur que si tu lui fais un appel en étant collé à son aile arrière gauche ... Oo: :-D <D

non..quand je roule derrière une voiture et que je vois que le gars ballade sur sa voie et ne semble pas trop attentif  là je fais un appel en étant derrière lui

et je ne me lance dans le dépassement que lorsque je suis sur qu'il m'a enfin vu...

rafale

Rafale :

ZX-7R

* 23/05/11 : Le freinage ! Je ne connais pas les limites de mon frein avant. Je ne sais pas freiner proprement sur l'angle. Je n'ai pas les bons réflexes en cas d'urgence (pas de rétrogradage). J'ai des freins pourris. / Commencer par refaire les freins et essayer des freinages d'urgence quand le revêtement et la circulation le permettent.

* 29/05/11 : Le regard ! Je ne fait pas une lecture assez anticipée sur la route. / Se forcer à changer ses habitudes et lever la tête.

Street Triple

* 10/04/12 : Avec cette nouvelle moto mon freinage est plus efficace car plus puissant et plus mordant, mais il reste un peu de travail à faire là dessus. Ca m'embête que ce soit la moto qui gomme mes points faibles. Et selon moi, le freinage est l'un des points les plus délicats et difficiles à aborder dans le perpétuel apprentissage de la moto. Dernièrement j'ai eu quelques guidonnages en sortie de virage (en mode arsouille). Je dois régler mon amortisseur (je n'ai encore jamais vraiment fait ça). J'en profiterai pour vidanger ma fourche dans 1500 kms. Globalement cette moto est facile et gomme donc un peu les points faibles que j'avais avec le ZX-7R, même si je freine encore trop. Je ne peux pas m'empêcher de toucher aux freins avant un virage, souvent c'est juste pour allumer le feu stop et coller les plaquettes. J'essaie de travailler là dessus.

XIII

+750 pour le coup d'appel de phares..
Pas systématique bien évidemment, mais comme CPG, quand je vois que l'usager devant moi ne m'a pas vu, et zigzague sur sa voie, un p'tit appel de phares, et un grand merci après le dépassement.

Pour ma part, pour en revenir sur mon récent point faible résultant de ma glissade.
Toujours un petit blocage dans les courbes, la trouille de trop pencher et de voir mon pneu arrière partir. Mais bon j'ai cerné le problème, j'hésite trop, donc réflexe je ralentis, peut être même trop, du coup je suis en perte de vitesse, je passe tout doucement, je ne suis pas stable, ca ne me plait et ca ne me rassure pas !

Mon cousin a récemment acheté une GoPro, du coup je me vois dans les vidéos, je vois mes erreurs, et c'est peut être ça qui m'aidera à progresser. Depuis, y'a du mieux, je progresse...mais c'est pas encore çà !

Put*** de glissade. Ce n'était pas grand chose, mais ça a suffit pour me faire perdre confiance.

a7x

Citation[HS]mon point faible serait en caisse  <D de me croire en moto, cette facilité de doubler.../...mais on parle ici de moto! [FINHS

oui pareil sa me soule de rouler en twingo maintenant  <D <D  :sifflet:

pi pour le laisser passer des bagnoles bah oui ils me laissent souvent passer mais on est jamais sur qu'il deboitent pour une raison inconu ... :'(

et pourquoi vous appeler les voitures "BAR" ? enfin a ce que j'ai compris .. :sifflet:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

rafale

Kamares

Citation de: a7x le 10 Avril 2012 à 11:53:03
Citation[HS]mon point faible serait en caisse  <D de me croire en moto, cette facilité de doubler.../...mais on parle ici de moto! [FINHS

pi pour le laisser passer des bagnoles bah oui ils me laissent souvent passer mais on est jamais sur qu'il deboitent pour une raison inconu ... :'(

et pourquoi vous appeler les voitures "BAR" ? enfin a ce que j'ai compris .. :sifflet:
Boite A Roues

et n oublie pas d utiliser notre formidable dico motard:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7841.0.html

XIII

BAR = boite à roues ;

Edit : bon je crois qu'on a compris ce que ca signifiait <D

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2012 à 11:05:55
+1
Moi aussi je fais rarement des appels de phare avant de passer, de peur que ça soit mal interprété. Mais d'un autre côté, c'est vrai que je fais aussi un peu confiance à mon échappement raccourci et mon phare Xenon pour attirer l'attention des caisseux (dont je sais déjà qu'ils m'ont remarqué) au moment ou je mets les gaz pour enclencher mon dépassement.
Par contre, je ne double jamais sans savoir ce que fait le conducteur que je dépasse; on voit tellement d'inconscients en Ardèche que ça vaccine un peu. Pas plus tard qu'hier, j'ai suivi un papy à 60Km/H pendant 10 bornes parce que cet en©ulé roulait aussi bien à gauche qu'à droite et même si d'un coup d'accélérateur j'aurais pu le laisser sur place en 200m (j'étais en caisse, hein), je ne voulais vraiment pas risquer de me faire pousser dans le bas côté par un septagénaire sous valium...  >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

ben je te vois bien en twingo à genlis  :-D
  ***Genlis étant en France  <D si ! si! j'y ai connu du monde!
tiens le post de Olympmars83
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7841.0.html

@Happy_Wizard
j'ai suivi un papy à 60Km/H pendant 10 bornes parce que cet en©ulé roulait aussi bien à gauche qu'à droite et même si d'un coup d'accélérateur j'aurais pu le laisser sur place en 200m (j'étais en caisse, hein) (oue ca on na pas de preuves ), je ne voulais vraiment pas risquer de me faire pousser dans le bas côté par un septagénaire sous valium

tékon  <D <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

voir ici :
Qui a des reflexes "moto" au volant de sa voiture...

popeye44

je sais pas si s'est un point faible ou pas:

L'autre jour je roulais avec un pote j'étais devant lui on arrive dans un virage, on le prend et après on refait le même virage mais j'était derrière lui et la on remarque(un pote qui nous regardais dans le virage) que je me couchait plus que lui dans le virage, mais que lui le passait plus vite.
Se sont mes trajectoire qui sont moins bonne ou pas?? 

KFS-1

peut etre la facon de se tenir sur la moto l'un dehanche peut etre plus que l'autre...

les 2 fois dans le meme sens le virage? ou un a l'aller et l'autre au retour?
ZX-6RR 04

popeye44

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2012 à 15:44:37
peut etre la facon de se tenir sur la moto l'un dehanche peut etre plus que l'autre...

les 2 fois dans le meme sens le virage? ou un a l'aller et l'autre au retour?
oui dans le même sens les 2 fois

KFS-1

alors la difference de dehancher/ de position sur la moto, un epu de traj aussi, oui, ca peut jouer...

y a plein de raisons possible.

mais a vitesse egale, c'est sur qu'il vaut mieu avoir le moins d'angle, tu auras plus de marge de secu...
ZX-6RR 04

rafale

Vous aviez les mêmes motos ? Des fois d'une meule pour l'autre l'impression d'angle n'est pas du tout la même.
Sanzo et lib' m'ont fait la réflexion l'autre jour dans les montagnes : "J'sais pas si c'est le profil de tes pneus ou quoi, mais on a pas l'impression qu'il penche beaucoup le street."

Alors que je roulais aussi fort que eux et que leurs cale-pieds frottaient.
Et c'est vrai que les pneus que j'ai actuellement sont naturellement profilés en V.

Donc ça dépend de la meule, de ta position, des pneus ....

Taeron

Un Street possède une garde au sol plus grande qu'un VFR...surtout un VFR dont l'amorto AR est fatigué ^^
Sinon je pensais : concernant le fait de freiner "un peu trop" avant un virage : personnellement même si seuls les lâches touchent aux freins, bla bla bla JBT powa etc., j'avais lu les retours d'un pilote (Bertrand Sébileau) qui préconisait de rentrer en courbe sur les freins (mais pas comme un forcené) afin de comprimer légèrement la fourche et de bénéficier ainsi d'une surface d'accroche du pneu accrue.
Perso, je suis pas un pilote mais je n'aime pas "casser" les gaz juste avant de mettre la moto sur l'angle : j'ai comme l'impression que le train AV est un peu flou...mais il me reste énormément de progrès à faire sur la fluidité en courbe et à la réaccélération.

;)