Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popeye44

Citation de: rafale le 10 Avril 2012 à 16:12:09
Vous aviez les mêmes motos ?
non, moi c'est mon zr7 et lui un z750. sa peut venir de beaucoup de chose alors.

MatZ62

Pour mon défaut, je dirais que j'ai du mal a mettre beaucoup d'angle. Surtout depuis ma dernière chute, j'ai toujours peur de perdre l'avant. Je suppose que ca va revenir avec le temps ........
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

a7x

ok ok merci les gars pour votre reponse concernant la "BAR" mais je m'en doutais vous arretez pas d'en parler  :-D
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Happy_Wizard

Citation de: popeye44 le 10 Avril 2012 à 18:12:39
Citation de: rafale le 10 Avril 2012 à 16:12:09
Vous aviez les mêmes motos ?
non, moi c'est mon zr7 et lui un z750. sa peut venir de beaucoup de chose alors.
Le moteur de la ZR7 est beaucoup plus large que celui de la Z750 (merci le refroidissement liquide) et donc il est normal que la ZR7 ait une garde au sol moins importante que sa remplaçante. En plus, les suspensions et le cadre de la ZR7 ne permettent pas de passer aussi vite que ceux de sa petite soeur. Donc c'est tout à fait normal si tu as l'impression d'être "à la rue" quand tu suis quelqu'un en Z750, et c'est plus certainement à cause de la différence de moto que celle de pilote. ;)
PS: pour un comparatif complet entre ZR-7S et Z750S, je te renvoie à celui que j'avais fait en achetant ma mini-Z. ;)


Citation de: MatZ62 le 10 Avril 2012 à 20:01:52
Pour mon défaut, je dirais que j'ai du mal a mettre beaucoup d'angle. Surtout depuis ma dernière chute, j'ai toujours peur de perdre l'avant. Je suppose que ca va revenir avec le temps ........
T'as chu? Quand ça?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Y a eu a cause de la chute mais j'ai toujours eu peur du train avant je sais pas pourquoi  Oo: Pour la chute, ca commence a daté ^^ Juillet 2011. En 2011, je me suis pris 2 gamelles. Ma 1 ère en arrivant un poil trop vite sur des graviers non signalés et la 2 ème, un automobiliste qui m'as foutu par terre dans un rond point en prenant sa trajectoire sans rien regarder. Pas mal de bobos pour le Z au passage ........
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

KFS-1

Citation de: MatZ62 le 11 Avril 2012 à 13:06:03
Y a eu a cause de la chute mais j'ai toujours eu peur du train avant je sais pas pourquoi  Oo:
je suis dans le meme cas que toi... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

#186
en même temps après une chute sa doit être dur de reprendre confiance ???

popeye44

Citation de: Happy_Wizard le 11 Avril 2012 à 10:30:38
Citation de: popeye44 le 10 Avril 2012 à 18:12:39
Citation de: rafale le 10 Avril 2012 à 16:12:09
Vous aviez les mêmes motos ?
non, moi c'est mon zr7 et lui un z750. sa peut venir de beaucoup de chose alors.
Le moteur de la ZR7 est beaucoup plus large que celui de la Z750 (merci le refroidissement liquide) et donc il est normal que la ZR7 ait une garde au sol moins importante que sa remplaçante. En plus, les suspensions et le cadre de la ZR7 ne permettent pas de passer aussi vite que ceux de sa petite soeur. Donc c'est tout à fait normal si tu as l'impression d'être "à la rue" quand tu suis quelqu'un en Z750, et c'est plus certainement à cause de la différence de moto que celle de pilote. ;)
PS: pour un comparatif complet entre ZR-7S et Z750S, je te renvoie à celui que j'avais fait en achetant ma mini-Z. ;)

ok, merki pour l'explication

Happy_Wizard

Citation de: popeye44 le 11 Avril 2012 à 13:49:28
en même temps après une chute sa doit être dur de reprendre confiance ???
Bah ça dépend des circonstances de la chute. Moi j'ai glissouillé pour finir à moins de 20Km/H dans le cul d'une 806 et ce qui m'a empêché de reprendre le guidon pendant les 4 semaines qui ont suivi c'était surtout la météo.  :biggrin:


Pour les autres en Z750: pas étonnant que le train avant ne vous inspire pas confiance, si vous lisez trop la presse spécialisée. Oubliez ce qu'on vous dit, prenez une route viroleuse avec un revêtement de qualité et faites plusieurs passages (à allures différentes, en déhanchant plus ou moins et en inclinant plus ou moins la brêle) jusqu'à avoir un bon feeling sur cette portion de route. Le but n'est pas de passer plus fort, mais de bien ressentir le comportement de son brêlon, pour ensuite toujours rouler en confiance, quelle que soit la route. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je lis pas la presse specialisée ou peu...
j'avais deja cette sensation avec le zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ben moi ça pourrait se résumer à une phrase genre les bronzés font du ski :

Citation
-je sais pas ce qui me retient de rouler plus vite dans ces virolos
-la trouille peut être
-ouais, ça doit être ça

dès que j'arrive un peu vite dans un virage, disons un peu optimiste, mais vraiment juste un chouia, ben y a rien à faire, j'arrive pas à me detendre et à me dire : "t'inquiete, pousse sur le guidon"... rien à faire, je me raidis, et du coup je me redresse.

ça fait CHIER !!!

Hebus

je serais  un peu de l'avis de Happy-Wizard.
faut forger pour....

le train avant ? bien souvent c'est une question de pneu.
deja, la qualite de gomme. tendre ou pas ? ca fait une difference qu'on sent dans le guidon. il sera p^lus ou moins ferme, et donc plus ou moins rassurant.
plus ou moins rond ? pointu, il va "tomber" sur l'angle (et la moto avec) et ca peut etre impressionnant. rond, il est beaucoup plus progressif et moins deroutant?
on va plus loin : l'usure du pneu. rouler tranquille la majorite du temps entraine non seulement une "bande de peur" consequente sur l'avant, mais (ca se voit moins) une petite cassure dans le profil du pneu qui fait qu'on a une double peine. la moto peine a passer cette cassure, donc on se dit "elle veut pas aller plus loin", mais si on ose (ou on est oblige de) passer cette cassure elle "tombe" d'un coup et on a vraiment l'impression de perdre l'avant. je parle donc de double peine parce que soit on sort tres (trop) large, soit on se fait la chaleur de sa vie, et le pire, c'est que dans les deux cas c'est pas justifie.

en fait, faut rouler, prendre de l'angle, et mettre en application ce qu'on apprend au permis, mais beaucoup plus vite. on est dans un virage, on est un peu vite, ou il se referme (un peu hein...), on pousse sur le guidon, on envoie un peu les epaules a l'interieur du virage et surtout, surtout, on garde un filet de gaz pour faire tourner la moto. faut pas lacher dans ces cas la, c'est la chaleur assuree. apres faut essorer le casque, le laver et tout (sans parler du cuir), c'est une vraie galere.
bon, c'est vrai que si vraiment on a ete tres optimiste, vaut mieux redresser la moto, mettre un gros coup de frein, et la remettre sur l'angle, mais ca, faut le faire tres vite, sans paniquer sinon, c'est pas la chaleur, c'est le carton assure  :(

pour ceux qui manquent d'assurance, essayer de ressentir tout ca c'est etre sur de progresser en toute securite.
et gardez a l'esprit que ce ne sont pas des verites absolues, on peut toujours avoir une surprise ou un mauvais geste et tomber, donc se reserver un peu de marge, c'est bien aussi  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bien parlé vieux ! Je suis de ton avis.  ;)

Piloux

ben MrOunet lui il descend de son scoot il fait une marche avant , une marche arriere pour prendre son virage vers chez lui , vers Lindl si!si!


:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

bon, je connais pas trop le K1200 de mr Ounet, mais j'ai un ami qui roule avec un R1200RT, faudra que je te le presente un jour, tu verras que c'est toi qui auras l'impression d'avoir un bus  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Ils causent bien les anciens !  :-D

*je sors*

Piloux

#196
Citation de: Hebus le 11 Avril 2012 à 15:56:52
bon, je connais pas trop le K1200 de mr Ounet, mais j'ai un ami qui roule avec un R1200RT, faudra que je te le presente un jour, tu verras que c'est toi qui auras l'impression d'avoir un bus  :-D :-D :-D
pas K1200 mais K2000 comme la serie, son scoot;  0(0
    Des bus des chenilles des 19 des 38 et 44 T  facile 
ca se conduit très bien ça  <D
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MatZ62

Citation de: Happy_Wizard le 11 Avril 2012 à 13:57:37
Citation de: popeye44 le 11 Avril 2012 à 13:49:28
en même temps après une chute sa doit être dur de reprendre confiance ???
Bah ça dépend des circonstances de la chute. Moi j'ai glissouillé pour finir à moins de 20Km/H dans le cul d'une 806 et ce qui m'a empêché de reprendre le guidon pendant les 4 semaines qui ont suivi c'était surtout la météo.  :biggrin:


Pour les autres en Z750: pas étonnant que le train avant ne vous inspire pas confiance, si vous lisez trop la presse spécialisée. Oubliez ce qu'on vous dit, prenez une route viroleuse avec un revêtement de qualité et faites plusieurs passages (à allures différentes, en déhanchant plus ou moins et en inclinant plus ou moins la brêle) jusqu'à avoir un bon feeling sur cette portion de route. Le but n'est pas de passer plus fort, mais de bien ressentir le comportement de son brêlon, pour ensuite toujours rouler en confiance, quelle que soit la route. ;)
C'est quoi le rapport avec la presse spécialisée ? Justement j'ai même déjà lu que notre Zs, a cause du poids de la tête de fourche, a plus d'appui sur l'avant. Quand je déhanche, je sens mieux la moto mais j'ai toujours une réserve. Mon pneu avant arrive au témoin d'usure au passage, va falloir penser a le changer ........
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

cdm98

Citation de: MatZ62 le 11 Avril 2012 à 16:28:10
Mon pneu avant arrive au témoin d'usure au passage, va falloir penser a le changer ........


nan c'est pas la peine... c'est quand il est bien usé qu'il tient le mieux.. ça fait "pneu slick" ...

:-D :-D <D <D

Nb : je rigole evidemment.

Happy_Wizard

Citation de: MatZ62 le 11 Avril 2012 à 16:28:10
[...]
C'est quoi le rapport avec la presse spécialisée ? Justement j'ai même déjà lu que notre Zs, a cause du poids de la tête de fourche, a plus d'appui sur l'avant. Quand je déhanche, je sens mieux la moto mais j'ai toujours une réserve. Mon pneu avant arrive au témoin d'usure au passage, va falloir penser a le changer ........
En gros, les critiques pour les Z750 concernent souvent sa partie cycle, jugée trop molle et peu rassurante, en partie à cause du poids de la bête.





A part ça, CDM98, tu ne t'es pas un peu trop attardé sur le 1er Avril?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

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