Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

MatZ62

Oki. Elle est bonne sa tenue de route je trouve. Le poids se fait quand même sentir dans les gros virolos, elle est parfois dure a emmener mais rien de bien grave quoi. Je l'aime bien mon Zs  :)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

:up:

Je ne sais pas s'il s'agit d'un point faible, mais ça me fait tout bizarre parce que c'est la première fois que ça m'arrive: j'ai tué mon gommard AV bien avant l'AR. Pourtant ce n'est pas faute d'accélérer fort en sorties de courbes ou d'utiliser le peu de frein moteur qu'offre le mini-Z. Mais toujours est-il que mon boudin AV a clairement besoin d'être remplacé alors que mon AR doit pouvoir encore faire 1000 ou 2000 bornes.  Oo:
Je vous mets les photos de l'AV (où on voit bien que le témoin d'usure du côté affleure alors que celui de la bande centrale se cache encore) puis de l'AR:

PS: désolé pour la taille des photos mais j'ai des galères de DSL qui font que je les ai envoyées directement du téléphone, sans les redimensionner sur l'ordinateur d'abord.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ce sont les mêmes gommes ? Quel type ?

Happy_Wizard

Ce sont tous les 2 des Dunlop Roadsmart 2, changés en même temps il y a environ 8300Km (et 3 mois et demi) et dont la pression a été vérifiée régulièrement (disons 1 fois tous les 15 jours en moyenne) pour être à 2.5bar à l'AV et 2.9 à l'AR. :?:

rafale

Ton point faible c'est que tu freines trop !

:-D

Happy_Wizard

Bah j'aurais bien voulu te croire si je roulais toujours avec toi ou si l'usure de mon gommard s'était faite surtout sur la partie centrale du pneu. Mais là en gros, si c'est à cause des freinages, ça sous-entend que je freine de l'avant surtout sur l'angle. Je veux bien être courageux, mais il y a quand même des limites.  :biggrin:

unkawanoirsvp

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 20:42:04
Bah j'aurais bien voulu te croire si je roulais toujours avec toi

Oh putain !  Oo:
Attends que je débarque en Ardèchie !

shark49

est ce que le fait de ce casser la tronche est un point faible en soi ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 04 Juillet 2012 à 21:56:07
Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 20:42:04
Bah j'aurais bien voulu te croire si je roulais toujours avec toi

Oh putain !  Oo:
Attends que je débarque en Ardèchie !
Bah à chaque fois que tu débarques tu trouves des excuses bidons, genre pneu "mort" ou trépied laissé à Flatland, donc je suis pas prêt d'avoir à m'inquiéter...  :sifflet:

Hebus

Citation de: rafale le 04 Juillet 2012 à 20:32:32
Ton point faible c'est que tu freines trop !

:-D

+1
lors du freinage le pneu se deforme et les cotes s'usent avant la bande centrale. cela dit, il faut freiner fort et sur du revetement abrasif.
tu as change tes ressorts et l'huile de fourche recemment il me semble. ca a aussi une influence. a tout hasard, verifie l'assiette de ta moto, elle est peut etre un poil trop basculee sur l'avant.
tu peux limiter ce phenomene en utilisant un peu plus le frein arriere, mais bon...

Citation de: shark49 le 04 Juillet 2012 à 22:05:00
est ce que le fait de ce casser la tronche est un point faible en soi ??? :-D

tout depend, si tu en fais une habitude...  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand j'ai changé mes ressorts de fourche j'ai resserré en même temps mon amorto de partout pour qu'il tienne un peu la route. J'ai sûrement trop mis de précharge sur le ressort. -> vivement que je mette l'amorto de Z1000. :-*

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 22:05:26
Bah à chaque fois que tu débarques tu trouves des excuses bidons, genre pneu "mort" ou trépied laissé à Flatland, donc je suis pas prêt d'avoir à m'inquiéter...  :sifflet:

La dernière fois qu'on avait nos meules .... tu avais un rhume donc on a du se mettre au chaud dans un bar au lieu d'aller arsouiller ! Et après c'est moi la tapette ?!  >:D  :-D

Nan sans dec', des suspattes mal réglées ("trop raides") provoque une usure prématurée des pneumatiques. Bien vu vieux sage !  :)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 05 Juillet 2012 à 10:05:13
Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 22:05:26

La dernière fois qu'on avait nos meules .... tu avais un rhume donc on a du se mettre au chaud dans un bar au lieu d'aller arsouiller ! Et après c'est moi la tapette ?!  >:D  :-D
Que nenni; ce jour-là t'avais joué la montre en prétextant des carénages difficiles à remonter et après tu m'avais dit en arrivant à Privas que ton boudin arrière était mort alors qu'on ne voyait même pas sa carcasse métallique -> je confirme le "excuses bidons" :lacheur:

mickey

Bon allez on se calme, les amoureux !!!
Le mieux c'est de se regrouper tous les trois pour passer un bon moment sur nos brêles et de se boire une tite mousse pour enterrer votre hache de JBT.
Allez Rafale, arrête de parler et viens rouler bordel !!!!!  :-D :fume:

nErur

Citation de: mickey le 05 Juillet 2012 à 10:51:49
Bon allez on se calme, les amoureux !!!
Le mieux c'est de se regrouper tous les trois pour passer un bon moment sur nos brêles et de se boire une tite mousse pour enterrer votre hache de JBT.
Allez Rafale, arrête de parler et viens rouler bordel !!!!!  :-D :fume:

Mais pourquoi ça !? Au contraire, réglez ça à la régulière, sur un 400m DA par exemple  :-D :-D

Happy_Wizard

Un 400m DA contre un trépied qui pèse moins que ma dernière mobylette? ??? Et pourquoi pas un concours de mécanique, tant que t'y es!!!

rafale

En méca t'as tes chances, j'ai mis 1 mois à comprendre comment régler le ralenti de la Street.  :biggrin:

Happy_Wizard

:boulet:

Bon bah on se fait un concours de vidange de fourche alors?  :sifflet:

mickey

Rafale    Vs    Happy Wizard

<D