Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

Wattson

Citation de: mickey le 23 Juillet 2012 à 12:33:32
Ce que je fais quand des motards n'ont pas confiance en eux, c'est de rouler avec eux et leur dire de rester dans ma roue le plus longtemps possible sans toucher au frein. Tu passes donc devant et tu roule fluide, histoire de prendre tous les virolos façon pépère. Et en fonction de leur progression, tu accélère petit à petit (ou l'inverse).

Commence peut être à rouler derrière lui pour analyser ce qu'il ne va pas (traj, freinage, circulation saccadée ...etc) et ensuite tu lui demande de se positionner derrière toi sans qu'il te lâche.

C'est comme cela que j'ai progressé et ça marche vraiment bien comme méthode !

bizard cela me rapelle une certaine personne quand on a fait la concentre  :sifflet: :sifflet: hein tonton !!! :-D :-D

c'est vrai sa la aider un peu mieux mais de toutes façon la meilleur chose c'est qu'il roule!!!

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

popeye44

après avoir rouler sous la flotte ce weekend il y a vraiment rien n'a faire j'ai pas confiance, aucun angle peur que la moto parte. je suis en mode papy.

une petite question sa part tant que sa une moto sous la pluie ou sa accroche comme meme

Wattson

ben sa part !! tous depand de tes pneus et de ta vitesse  ???  c'est sur si tu arrive trop fort en virage et tu decroche  :'( mais si tu roule tranquille et pas de souci !! :-D

popeye44

a ba sa pour rouler tranquille s'est tranquille même poireaux :'(

note pour moi même se motiver a rouler sous la flotte

Wattson

ben en tous cas le seul conseil que je peux te donner !! c'est roule comme tu sent !! et depasse pas tes limites!! la route n'est pas un circuit ;)

rafale

Ton plus grand pote quand y'a une adhérence réduite, c'est la souplesse.

On peut prendre de l'angle sous l'eau (gaffe à pas faire n'importe quoi quand même) mais le plus dangereux reste les accoups, accélérations, freinages et évidemment surfaces très glissantes (lignes blanches, ponts en bois, raccords brillants de bitumes ...)

MatZ62

+ 750 Bons conseils, et tout est dans le lâché d'embrayage et dans le frein arrière  ;)
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

nErur

Pour répondre à ta question, ça accroche quand même sous la pluie  ;) On peut même tourner comme un goret !

Mais plus sérieusement, si tu le sens pas, tu n'y vas pas. Après, petit à petit tu peux y aller, mais c'est comme le reste, ça demande du temps et de l'apprentissage. J'ai déjà fais des sessions piste sous la pluie, et à la fin, on arrive même à faire des temps pas dégueux  ;)

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Moi ce que je me demande c'est si on sent la moto partir avant que ça décroche totalement, comme sur le sec. :?: Mais bon, je me doute que ça dépend pas mal du pneu utilisé donc je pense que tant que je n'aurai pas testé moi-même je ne pourrai pas être fixé. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 13 Octobre 2012 à 14:06:17
Moi ce que je me demande c'est si on sent la moto partir avant que ça décroche totalement, comme sur le sec. :?: Mais bon, je me doute que ça dépend pas mal du pneu utilisé donc je pense que tant que je n'aurai pas testé moi-même je ne pourrai pas être fixé. :desole:
ben essaie et tiens nous au jus  <D

nan j'deconne ! t'as pas intérêt!

et puis ce week end chez toi c'est trombes d'eau et tout et tout

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Les glisses sont bien plus progressive sur le mouillé que sur le sec je trouve.

rafale

* de ne pas trop charger la roue AV.

clic

Charger l'avant  Oo: tu veux manger du goudron ?

J'ai glissé hier dans un virage, j'arrivais un peu vite, je suis simplement resté sur l'angle, regard loin et accélérer délicatement pour chercher de l'adhérence tout en redressant un peu le corps, c'est ce que je fais tout les jours dès qu'il pleut, n'achetez pas des pneux continental, une goutte et ça glisse...

nErur

Bon, je modifie mon commentaire pour éviter de choquer des gens, mais sinon, je suis sur de ce que j'ai dis précédemment  ;)

Citation de: rafale le 13 Octobre 2012 à 14:47:35
* de ne pas trop charger la roue AV.

Essaye, mais tu vas te faire mal ;)

clic

Mettre tout le poids à l'avant quand même c'est chaud, ça peut tendre à le faire décrocher (plus de contact entre pneu/route, donc moins d'évacuation de flotte (suivant tes dessins de pneu) et plus de surface => si ça décroche c'est mort direct, c'est mon point de vu)
APrès en conduisant perso j'me prends pas le choux  ça déroche ben faut rattraper je reste souple, je vais pas charger l'avant pour éviter que lui décroche et j'accélère pour maitriser un peu la glissage que ça soit fait comme un pilote ou pas osef, je rentre tout les soirs à la maison avec tout mes membres :-D

nErur

Citation de: clic le 13 Octobre 2012 à 15:59:42
Mettre tout le poids à l'avant quand même c'est chaud, ça peut tendre à le faire décrocher (plus de contact entre pneu/route, donc moins d'évacuation de flotte (suivant tes dessins de pneu) et plus de surface => si ça décroche c'est mort direct, c'est mon point de vu)
APrès en conduisant perso j'me prends pas le choux  ça déroche ben faut rattraper je reste souple, je vais pas charger l'avant pour éviter que lui décroche et j'accélère pour maitriser un peu la glissage que ça soit fait comme un pilote ou pas osef, je rentre tout les soirs à la maison avec tout mes membres :-D

Plus de surface = plus d'adhérence ...
Pour le décrochage, je suis d'accord, si tu décroches t'es mort  ;)

rafale

Attends, quand tu dis "charger l'avant" .... tu parles de la position du pilote pour placer son poids à l'avant, ou de freiner de l'avant pour comprimer les suspattes ?

Citation de: nErur le 13 Octobre 2012 à 16:25:32

Bin, pas toujours. Une 103 Talbot s'en sortia mieux que ta Béhème sur la neige.
Comment ça la différence de poids ? Pffff c'est dans la tête ça.

clic

Citation de: nErur le 13 Octobre 2012 à 16:25:32

Ui pour le sec ça va bien (j'arrive fort, je freine un peu pour enfoncer la fourche vite fait augmenter l'adhérence du boudin et là je suis quasiment sur que l'avant passera sans me poser de question même en entrant fort. Sortie de virage plein gaz 0(0 ).

Mais pour le mouillé, plus tu as de surface plus le risque d'aquaplanning est présent, d'où mon interrogation sur les dessins de pneu (j'ai pas mis le petit ? qui va bien), les dessins comme les PR2 et 3 (bien réguliers quoi) peuvent permettre une surface plus importante sans broncher mais d'autre non. C'est pour ça qu'on sous goufle pas les pneu sous la pluie.

Donc pour ma part je vais pas tenter de plonger à l'avant pour augmenter la surface du pneu en contact sur le bitume mouillé. 

Mais c'est quand même marrant qu'on est tous des avis différent sur la manière de conduire sous la flotte, je peux me tromper complètement je suis pas un pro de la route, ma manière de conduire m'a juste empêcher d'aller au tas plusieurs fois à cause de la pluie, feuille, gasoil, mais si yen à d'autres j'écoute et je veux bien tester et peut-être adopter.

EDIT : peut-être un peu HS par rapport au départ du topic mais bon...