Citation de: nErur le 13 Octobre 2012 à 16:25:32
Plus de surface = plus d'adhérence ...
Ui pour le sec ça va bien (j'arrive fort, je freine un peu pour enfoncer la fourche vite fait augmenter l'adhérence du boudin et là je suis quasiment sur que l'avant passera sans me poser de question même en entrant fort. Sortie de virage plein gaz

).
Mais pour le mouillé, plus tu as de surface plus le risque d'aquaplanning est présent, d'où mon interrogation sur les dessins de pneu (j'ai pas mis le petit ? qui va bien), les dessins comme les PR2 et 3 (bien réguliers quoi) peuvent permettre une surface plus importante sans broncher mais d'autre non. C'est pour ça qu'on sous goufle pas les pneu sous la pluie.
Donc pour ma part je vais pas tenter de plonger à l'avant pour augmenter la surface du pneu en contact sur le bitume mouillé.
Mais c'est quand même marrant qu'on est tous des avis différent sur la manière de conduire sous la flotte, je peux me tromper complètement je suis pas un pro de la route, ma manière de conduire m'a juste empêcher d'aller au tas plusieurs fois à cause de la pluie, feuille, gasoil, mais si yen à d'autres j'écoute et je veux bien tester et peut-être adopter.
EDIT : peut-être un peu HS par rapport au départ du topic mais bon...