[accident] Eric petit bobo ZR 7 S gros bobo

Démarré par eric14400, 18 Décembre 2011 à 00:44:23

« précédent - suivant »

KFS-1

+750 pour le tonneau et pour la transfo en N...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

eric14400

pour la mettre en version N j'y réfléchi encore. mai je me dit que pourquoi pas en attendant de trouver toutes des  pièces pour la mettre en N y pas mal de p'tite modif a faire. j'y réfléchi... pour un changement de couleur aussi.

pour un tonneau j'ai du mal a y croire, rien de la partie haute de mon corps a eu de contact avec le sol. mon casque, ma veste et mon sac a dos sont nickels. Si j'avais fait un tonneau j'aurai eu la tête en bas mais je me souviens pas d'avoir été retourné.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

commence par faire un bon nettoyage et fait un etat des lieux propre.

apres la transformation en N, c'est pas si lourd finalement.

il te faut un phare rond, pas forcement de zr7. d'ailleurs je te conseille les phares ronds de ducatti, bien meilleurs !

il te faut des supports de pares ronds qui se mettent sur le haut des tubes de fourches, on en trouve à 20 - 30€ sur ebay...

ensuite, tu enleves l'araignée qui tient les carenage de la S, et avec une petite adaptation tu peux conserver ton compteur de S, on l'avait fait sur la N de mon beauf (recherche, j'avais fait un topic dessus)...

l'adaptation, c'est jsute deux rails facile à fixer... moi j'avais pris des rails de tiroir d'une commode....

voilà c'est tout.

apres c'est l'esthetique du reste de la brele ...

il te faudra juste une bulle un peu opaque pour cacher un peu sinon ça fait compteur "street triple"...

Wimps

en voyant la tronche de la tête de fourche j ai penser aussi à la version N , si jamais tu te séparerais de ta tête de fourche complète je pourrais être intéressé..

Piloux

j'ai mal pour elle  , et pour toi !!!  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

Citation de: Piloux le 22 Décembre 2011 à 11:56:44

tu penses a la moto d'abord
on connait tes priorités mnt :-D :dehors:

en tout cas donne nous l'avancement de ton doigt et de ta moto quand tu t'y attaquera
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

eric14400

mon pousse me fait toujours très mal ce qui ne m'aide pas à démonter la moto.

Nan  KFS  je n'ai pas quitté la moto pendant tout la glissade.

Desolé Wimps mais la tête de fourche complètement  morte plus rien à récupérer (sauf un rétro et deux bouts de plastique)

merci encore pour votre soutien

Piloux

Citation de: shark49 le 22 Décembre 2011 à 11:57:53
Citation de: Piloux le 22 Décembre 2011 à 11:56:44

tu penses a la moto d'abord
on connait tes priorités mnt :-D :dehors:

en tout cas donne nous l'avancement de ton doigt et de ta moto quand tu t'y attaquera
ben comme nous tous quand on est "sur pied" quand on se dit bon aller on n'est pas mort etc....
    on pense alors, + à notre becane qui a de  gros bobos .. et sans faire de la psy à 2 balles je pige Eric quand il dit "fais chier de pas pouvoir la démonter, la réparer (sa bécane) parce que mal à une main!!!
    vous êtes tous comme lui moi aussi!!

enfin moi moi suis de ce style.. moi avant, oue bof aller, ok, mais ma becane merde faut que je la répare au plus vite...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

C est pas les tout mais je vais mangé et après je continue a tout démonter  tant qu'a faire je vais lui offrir une révision total.
bon aprem

shark49

et tkt moi aussi je pense que je serais comme ça si j'avais un pb mais je croise les doigts car jamais eu de pépin pour le moment
c'était pour te takiner  :-[

arf le réservoir a pris un coup si je vois bien

mais didonc tu chome pas toi
Citation de: eric14400 le 22 Décembre 2011 à 12:15:16

C est pas les tout mais je vais mangé et après je continue a tout démonter  tant qu'a faire je vais lui offrir une révision total.
bon aprem

alé bon courage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wimps

Piloux on est tous comme ça je crois , comme tu dis une fois qu' on est un peu mieux on pense plus qu à sa moto :-[

Piloux

Citation de: Wimps le 22 Décembre 2011 à 13:35:31
Piloux on est tous comme ça je crois , comme tu dis une fois qu' on est un peu mieux on pense plus qu à sa moto :-[
c'est pour ça entre autre qu'on est solidaire !  :-[

Taeron

Bordel, elle est quand même bien chiffon la Kawa :/ Bon courage à toi pour la suite du démontage, hésite pas à poster des photos ! Ca met du baume au coeur de voir une moto accidentée revenir à la "vie"  ;)

eric14400

Merci merci les Gars

Apres midi démontage, ça va pas vite mais j'ai qu'une main. 

J'en profite que tout est démonté pour tout nettoyé demain j'attaque la roue arrière, bras oscillant...elle sera plus que neuve, je vais voir pour tous nettoyer et si je doit improviser une cabine de peinture dans mon garage autant repeindre un max de truck carénage, moteur, bras oscillant. etc...

bonne nuit les gars

XIII

Arf...en effet, pas beau à voir tout çà.
Mais je vois que t'es déjà en train de faire ce que tu peux pour la réparer/réviser, et franchement chapeau! Ça mettra le temps qu'il faudra, mais c'est çà aussi une passion : qu'importe le temps qu'on va y passer, l'important c'est qu'on parvienne à réparer notre bécane pour rouler de nouveau avec elle..

Bref, continues comme çà, et si la motivation à un moment donné fait défaut, viens puiser le soutien et la force dont tu as besoin sur le forum! Et j'espère que ce pousse va se rétablir rapidement!

Courage pour la suite :V:

eric14400

Salut les gars

Alors j'ai des pas bonnes news. ( petit rappel: l'urgentiste ne savait pas si on pouce était cassé, il ne voyait rien de spé sur les radios et il m'a plâtré pour le principe de précaution et j'obtiens un rdv pour dans 3 semaines chez l orthopédiste)Je suis allé voir l'orthopédiste aujourd'hui. Un DOC sympas et trés pro. Mais j'ai vu son visage changé quand il a vu des radios, et il étais pas content  que le chirurgien Ortho de garde n'ai pas vu les radio. il a dit" j'aime pas être court circuité dans les décisions" car le soir même de l'accident j'aurai du être opéré pour cette double fracture d'un os du pouce. il avais l'air deçu, et moi je relise pas encore.

Effectivement quand il m'a montré la zone de fracture j'ai vite vu pourquoi j'avais eu......;;; euuhh .....c'est comment  le terme euhh ........ TRES MAL   :'(  la fracture est énorme ça fait un trou abyssale 

IL me dit alors que y a pas eu l'opération et que c'est trop tard parce que j'ai commencé le processus de maintenance curative de l'os,  Le temps de remise en place et de réparation va être un peu en long. Je ne réalise pas trop sur le coup mais il était grossomerdo entrain de me dire " mon gars t'en a POUR 2 MOIS "  :o

Sinon les travaux de la moto n'ont pas trop évolué car  il me manque des pièces
j'ai acheté une araignée ici  "j  enleve le lien  du site pro car je crois que ça peu posé problème par rapport aux regles du fofo
Je demande au gars si il est sur que l'araignée n' est pas tordu. (par mail et j'ai encore tous les écrits)
et dès la réception, je déballe et je vois que l'araignée est légèrement tordue mais les trous de fixation du retro gauche ne tombe pas en face des tous du carénage  :'(
Bref j'en ai pour 67 euro dans l'os

L'année commence super bien, la moto se répare pas vite , les finances ne sont pas au top, un souci avec une pas futur ex (compliqué à définir comme relation), etc..... et j'arrive pas dormir y a des putains d'oiseaux dehors qui font du bordel.
Je suis désolé mais le prochain qui va m'énervé il va prendre pour tout.
:'(

Bonne année ma p'tite ZaRia 

PS je compte mettre ça en retro de remplacement pour ma ZR 7 S, j'ai du mal a visualisé le résultat  vous en pensez quoi?

http://shop.brestunt.com/retroviseur-moto-universel-type-retroviseurs-universel-accessoires-moto-10977-360-1-1.z.fr.htm

RE ps  Je reflechie à une couleur pour repeindre la moto j'opte sur un noir brillant ou un bleu nuit mais mon avis n'est pas figé, si certains d'entre vous ont des idées sympas je suis preneur. j'avais meme imaginé une couleur caméléon lol

Wimps

Pour ton araignée je laisserai pas filer comme ça à ta place..

L' année dernière j ai eu un truc du genre mais avec un particulier pour des bottes de moto , à réception couture HS , trou dans la semelle , au tel le gars nier et voulais pas s' arranger..
J' ai trouver un article de loi sur le "dol" et je lui ai fais un mail bien menaçant , il a était à la gendarmerie avec le mail imprimé ,ils lui ont conseiller de s' arranger à l' amiable , il ma remboursé :)

Pour les rétros moi c' est pareil j' aimerais les changer , mais faut voir si une fois fixer , l' angle du bras du rétro , et si la rotule te permet de mettre le rétro droit , sinon le rétro va pointer en l' air , je sais pas si je suis clair  ???

Pour la peinture moi aussi j' en ai un peu à faire , et je me suis aussi poser la question , complète ou pas?
Comme je compte la revendre (ça fais bien 1 an que je veux la vendre mais j' attend le bon moment pour pouvoir me payer la nouvelle) je pense repeindre que la TDF , pense à la revente aussi si tu fais une complète..
tu feras la peinture toi même?

Sinon j' espère que l' "erreur" de l' urgentiste va pas te causer de séquelle , d' après le doc?

pour tes oiseaux:   :-D

Piloux

Citation de: Wimps le 07 Janvier 2012 à 10:28:30
Pour ton araignée je laisserai pas filer comme ça à ta place..

Sinon j' espère que l' "erreur" de l' urgentiste va pas te causer de séquelle , d' après le doc?

pour tes oiseaux:   :-D
les oiseaux j'ai ça

j'attends ta réponse en MP

Happy_Wizard

Désolé pour les complications médicales mais du moment que tu récupères 100% de tes facultés, je pense que ce n'est pas si grave que ça.

Par contre, je suis complètement d'accord avec Wimps pour l'histoire des rétros: les rétros d'origine des ZR-7S ont un angle de fixation bien particulier et rares sont les rétros adaptables qui peuvent effectivement s'adapter. Essaie d'en prendre un modèle avec une double articulation à 360° (une à la base du rétro en plus de celle du miroir) pour être sûr du résultat. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S