Citation de: rafale le 29 Novembre 2011 à 12:10:10
La partie cycle et les équipements annexes indispensables peuvent coûter très cher aussi. 
Quand tu vois le prix d'un amortisseur, des ressorts de fourche, des freins, d'un kit chaine, d'un amortisseur de couple, des joints spy ...
Faudrait faire un checkup complet de la bécane pour voir ce qui serait le plus intéressant à faire.
Tu as la moto depuis quel kilométrage ? Tu as souvent mis la même huile ? De quelle marque ?
Tes suspensions ont déjà été changées ?
Si tu as utilisé de la bonne huile jusqu'ici, peut être qu'un simple joint de culasse t'emmenera encore 40 ou 50 000 kilomètres. Ca peut valoir le coup. Mais il faudrait s'assurer qu'il n'y ai pas un coussinet de bielle ou les joints de queues de soupapes à refaire. (Ta moto ne semble pas consommer excessivement d'huile, c'est déjà bon signe).
J'ai eu la moto à 15 000 km, j'ai donc parcouru 98 000 km avec.
La même huile, je ne sais pas, j'ai changé pas mal de garage. Par contre, je sais que c'est de l'huile de bonne qualité et plus épaisse.
Mes suspensions n'ont jamais été changées, ni aucune grosse pièce du moteur. Tout d'origine sauf, bien sûr, les consommables.
Citation de: nErur le 29 Novembre 2011 à 09:06:12
Pourquoi ne pas changer le moteur ? Ca reste beaucoup plus facile, et tu t'en tireras à moins cher ! Parce que si ton joint de culasse rend l'âme, il y a quand même fort à parier que d'autres organes du moteur ne soient plus très frais ! (Segmentation, distri, coussinets de bielles, soupapes, etc, etc) 
En aucun cas, je ne me sens capable de changer le moteur ou de faire les réparations moi-même.
Il est évident que si je fais le joint de culasse, il y aurait fort à parier que d'autres organes du moteur soit fatigué...
Citation de: Wimps le 29 Novembre 2011 à 12:26:52
Moi je metterais déjà un récipient à la future du reniflard , ensuite il faudrais prendre les compressions non? Peut être que l huile est refouler à cause d une surpression dans les carters du à une mauvaise étanchéité des segments.
J ai le même soucis sur mon 400 , c est ce que l on ma conseiller de faire en premier.
Sinon dac avec ce qui est dit plus haut , faut voir si ça vaut le coup , et aussi si tu à envie de te lancer à mettre les mains dedans
Une piste à vérifier...
En tout cas, faut vraiment voir quels sont les frais rééls engendrés si je décide de faire réparer...
Je vais me renseigner auprès de mon garage.
A moins qu'il y ait quelqu'un qui puisse de donner un coup de main ? Qui sait !
Je vais aussi suivre de plus près ce reniflard et l'étanchéité de la boite à air.
Pffooouuu, quand on tient à sa moto, pas facile de faire les bon choix...
Je vous dis quoi, no souçy !