[ZR-7 Regime moteur]Broute + flammes

Démarré par Dirt Diver, 31 Juillet 2012 à 00:53:32

« précédent - suivant »

Dirt Diver

Salut a tous, je viens de rentrer chez moi tant bien que mal, je viens de faire 38Kms en 1h....j'explique mon problème.
Sur autoroute à 130 normal quelques accoups, je ne m'en fais pas et baisse un peu le régime (110), et là pareil et ensuite ca s'empire elle donne de gros accoups, pétarade et crache des flammes de 30 cms du pot.
Du coup j'ai du rouler à 60-70 sur l'autoroute....en 5eme (heureusement il y avait des travaux) !
Je viens de faire un nettoyage carbus complet, la synchro a été faite aussi, les bougies sont neuves et le filtre à air nettoyé.
J'ai entendu parler de stator ?!
Quelqu'un peut il m'aider ?

KFS-1

les acoups, ca peut venir d'un debut de panne d'escence (genre passage en reserve) ou lors du dernier pleins tu es tombé sur un "fond de cuve" et du coup t'as de la me*de dans ton reservoir.
verifie aussi que tu ai bien une etincelle a chaque bougies (c'est pas rare d'avoir des bougies neuves HS)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dirt Diver

Alors pour préciser un peu, ca a commencé dimanche lors d'une balade tranquille (50kms) sur l'autoroute, elle a brouté 2-3 fois, je venais de remettre 10 roros d'essence.
J'ai remis du jus dans une autre station hier, le plein ras la g****.
Puis hier sur un trajet un peu plus court (38kms) elle l'a refait 1-2 fois.
Et hier soir sur autoroute au bout d'une 10aine de kms ca l'a refait mais cette fois ci bien comme il faut, genre secoué comme un prunier avec des flammes qui sortent du pot.
J'ai remarqué aussi que à l'approche de ces accoups ma lumière de phare baissait.
Sur du petit trajet de ville elle ne le fait pas.

rafale

Ton ZR-7 a combien de Kilomètres ?

Tu as un guidon street ?

Tu peux examiner tes câbles qui longent la colonne de direction ? Vérifies qu'ils ne se soient pas limés contre la colonne, et tiens nous au courant.

Dirt Diver

Mon ZR7 a 50400kms, et non pas de guidon street (pour l'instant).
Je viens d'aller voir, non rien de limé contre la colonne.

KFS-1

prend le temps de regarder tes bougies...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Comme dit par mail (et oui je suis là aussi...) vérifie ton redresseur.

Qu'en pensez-vous les autres ?
Redresseur qui déconne
   --> Allumage qui merde
         --> La moto broute
         --> Le pot pète parce que l'essence brule une fois sur deux
   --> Tension qui baisse (coup de mou du phare)

A bas régime tu ne le sens pas parce que ça ne tire pas assez.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Ca peut !
Y'a de grosses chances que ce soit un souci électrique/électronique.

Quand ça broute tu n'enflamme pas ton carburant, il s'accumule et quand une étincelle se reproduit, BAOUM une flamme. Reste à savoir où l'allumage merdouille. Et c'est pas évident quand ça le fait que en roulant (et pas tout le temps).

Dans la revue tech tu dois avoir la procédure (et les valeurs en ohms) pour contrôler tes bobines aussi je pense.

Si t'as des vieilles bougies, remets les et essaies à nouveau.

Tu peux contrôleur aussi l'état de tes câbles HT (qui arrivent aux bougies) regardent que les antiparasites soient bien vissés dedans, et qu'ils touchent bien l'âme des câbles.

Après ça faudra regarder dans la revue tech si y'a moyen de contrôler les boitier électroniques un par un avec un multimètre. Soit y'avoir des procédures, à différents régimes moteur et à l'arrêt pour essayer de déterminer si un de ces boîtiers merdouille. ;)

Dirt Diver

Citation de: gyomsako le 31 Juillet 2012 à 09:53:22
Comme dit par mail (et oui je suis là aussi...) vérifie ton redresseur.

Qu'en pensez-vous les autres ?
Redresseur qui déconne
   --> Allumage qui merde
         --> La moto broute
         --> Le pot pète parce que l'essence brule une fois sur deux
   --> Tension qui baisse (coup de mou du phare)

A bas régime tu ne le sens pas parce que ça ne tire pas assez.
Ca se tient, car si défaut du stator, sortie = 0V et vu que j'ai roulé 1h hier la nuit ma batterie aurait du etre HS a chaque redémarrage.
En meme temps, régulateur HS, tension>14.4V l'allumage est toujours présent mais plus à la même tension.

Dirt Diver

Mais en cas de défaut régulateur, mes fusibles auraient grillé non ?

gyomsako

Tes fusibles grillent quand tu as un court-circuit ou une surtension. La c'est plutôt l'inverse, quand tu roules à haut régime tu n'as plus assez de jus.

Dirt Diver

Ça expliquerait un ralenti instable ?

gyomsako

Peut-être la je ne sais pas. Si tu as une odeur d'essence au ralenti et toujours des détonations c'est possible

Dirt Diver

Bon alors tension batterie a vide 12.9, au ralenti 13-13.5 et jusqu'à 5000 tes 14.6v  ;)

gyomsako

D'après la RMT ça veut dire que le circuit de charge est bon... Donc ni l'alternateur ni le redresseur n'ont de problème.

Du coup si on part sur une autre hypothèse impossible d'expliquer pourquoi ton phare faibli...

Dirt Diver

En fait en en parlant tout a l'heure, je me suis rendu compte que ça n'arrive que quand le moteur est chaud et a déjà roule quelques kilomètres.

gyomsako

Du coup vérifie comme il a été dit avec tes anciennes bougies, si tu les as encore, puis contrôles tes bobines. Ca devrait se passer par là

Dirt Diver

Ok ou se situent les bobines ? J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !
Quelle valeur je dois avoir ?

Dirt Diver

Tant que j'y pense comment tester si l'étincelle de la bougie se fait bien ?

gyomsako

Tu enlèves la bougie et tu met en contact la partie fileté avec la culasse. Hop un petit coup de démarreur et tu vois l'étincelle, ou pas...