Ca peut !
Y'a de grosses chances que ce soit un souci électrique/électronique.
Quand ça broute tu n'enflamme pas ton carburant, il s'accumule et quand une étincelle se reproduit, BAOUM une flamme. Reste à savoir où l'allumage merdouille. Et c'est pas évident quand ça le fait que en roulant (et pas tout le temps).
Dans la revue tech tu dois avoir la procédure (et les valeurs en ohms) pour contrôler tes bobines aussi je pense.
Si t'as des vieilles bougies, remets les et essaies à nouveau.
Tu peux contrôleur aussi l'état de tes câbles HT (qui arrivent aux bougies) regardent que les antiparasites soient bien vissés dedans, et qu'ils touchent bien l'âme des câbles.
Après ça faudra regarder dans la revue tech si y'a moyen de contrôler les boitier électroniques un par un avec un multimètre. Soit y'avoir des procédures, à différents régimes moteur et à l'arrêt pour essayer de déterminer si un de ces boîtiers merdouille.