[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

Rien, mais les bsculeurs se dechrome plus vite que prevu

antho14zr7

Et tu peux pas en acheter d'autres, t'es obligé de faire traiter ceux là ?

kekenn

C'est 175 e pièces. Et j'en à 16, plus 4 arbre à cames à 300 pièce je crois.

KFS-1

16x175=2800€
+4x300=1200€

total 4000€

donc deja tu ne change pas "juste ce qui part en couille"...
- soit tu change tout le bloc (et tu depense donc 1500€ de moins...)
- soit tu fais traiter au canada, c'est la solution la moins onereuse...

pour les roulage, si tu envisage un autre bloc, roule en jeu max, si ca tiens, ca tiens, pis si ca casse, tant pis, de toutes facon tu change le bloc...

si tu veux faire re traiter, soit tu fais les jeux, soit tu roule pas, mais roule pas en jeu max si tu veux refaire le bloc derriere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

rafale

Sauf que si ça casse en roulant, tu prends le risque de te vautrer et de plier un réservoir, une fourche, un bras oscillant .... je passe les carénages .... et un peu ta paillasse aussi. (Plus l'équipement perso)

Rah c'est la poisse cette affaire.

Le traitement chimique c'est comme ce qu'on applique sur les pistons et chemises des 2 temps ?

kekenn

Ouai enfin je suis encore dans la tolérance

kekenn

Bon alors, on reprend...

Visiblement j'avais la distribution décallé, non pas de 2 mais de 1 dent.

Solution: la recallé avec ses propres repère (et non ceux qu'avais tracé ducati sur les poulie), en s'aidant des PMH et de l'allumage.
Coté distribution, c'est reglé.

Maintenant, coté soupapes; Alors après 2 controle, j'ai les 3/4 des soupapes qui sont au jeu autorisé max (surtout à la fermeture), les autres sont dans la moyennes.
Les basculeurs du cylindre arrière sont un peu plus abimés que depuis la dernière fois que je l'ai ouvert, c'est à dire y'a 2500 kms.
Logique puisque j'avais prévu de les rechromer cette hiver, chose qui se n'ai pas fait, boulversement professionnel oblige.
Le mécasyl lui fait bien son taf par contre, le film protecteur est bien présent.

Les décisions qui sont prises actuellement:

Après une conversation téléphonique avec un agent ducati tourangeaux, faire 1, 2 ,3 sessions piste ne posera pas de problème car je suis encore dans la tolérance max
Par contre, pour faire un travail serieux, il faudra plus tard faire des gros frais.

Alors voila ce que je me suis dis:

Je roulerais le 12 juin avec le 748 (je ne veux plus reposer le 7r sur piste), pour m'amuser car sa fait un bail, et je fais plus de sport, sa risque de me tirer sevère dessus....Donc pas a 13 000 tout le temps quoi (surtout que j'aurais une grosse démul (42 au lieu de 38)

Je pense annulé la journée de aout, vendre ma place a quelqu'un....

Après juin, et quand mon garage sera équipé d'étagère, d'établi, de faux plafond ect .... je pense resortir le moteur du cadre pour faire quelque chose de propre et serieux, une bonne fois pour toute

Je commencerais par déculasser les 2 cylindre, puis déchemisé.
Probablement je changerais les segment et tout le touin touin
Je controlerais les coussinet de bielles, encore un truc fragile....
Je déposerais tout les basculeurs, garderais ceux qui sont bon, et changerais (voir rechromage au canada) ceux qui sont abimé, idem pour les AAC
Je changerais toute les demi lune sans exceptions.

Je pourrais monté en cylindré c'est sur ....mais à quoi bon, pis l'embiellage ne suivra pas 

Cout estimé des frais, à la grosse: dans les 1500€   

A ceux pris la je trouve un moteur testatettra en 1000 c'est pas faut, mais pas son faisceau ni l'injection, et surtout en prime t'as le droit à la boule au ventre ne sachant pas si sa passe nif dans le cadre ....

En gros, encore une meule qui va très très peu tourner cette année, mais au moins, vaut mieux sa qu'un moulin dans le sac   :sifflet:

rafale

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

J'ai été l'essayer ce week end, avec les bmc...
bon son caractère est toujours aussi hasardeux, bref je roule le 12 on verra ensuite

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

Je commence à me demander si je la vend ou pas....et si je remonte un 7r....

KFS-1

un 2e 7r?
pis la vendre avec tout ce qu'il y a a faire, tu vas pas en tirer grand chose...
ZX-6RR 04

kekenn

Ta qu'un pastillage à faire, le reste c'est si tu es soucieux du détails

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

Toute façon, je vais voir ce soir, si j'ai le net j'etablirai un devis précis des pièces qu'il me faut

Je vais rouler dimanche, ensuite je dépose le moteur sur établi. Avant de l'ouvrir faut déjà voir pour combien yen à. De plus, je suis en pleine métrologie moteur en cours, sa va m'aidée

KFS-1

ZX-6RR 04