Bon alors, on reprend...
Visiblement j'avais la distribution décallé, non pas de 2 mais de 1 dent.
Solution: la recallé avec ses propres repère (et non ceux qu'avais tracé ducati sur les poulie), en s'aidant des PMH et de l'allumage.
Coté distribution, c'est reglé.
Maintenant, coté soupapes; Alors après 2 controle, j'ai les 3/4 des soupapes qui sont au jeu autorisé max (surtout à la fermeture), les autres sont dans la moyennes.
Les basculeurs du cylindre arrière sont un peu plus abimés que depuis la dernière fois que je l'ai ouvert, c'est à dire y'a 2500 kms.
Logique puisque j'avais prévu de les rechromer cette hiver, chose qui se n'ai pas fait, boulversement professionnel oblige.
Le mécasyl lui fait bien son taf par contre, le film protecteur est bien présent.
Les décisions qui sont prises actuellement:
Après une conversation téléphonique avec un agent ducati tourangeaux, faire 1, 2 ,3 sessions piste ne posera pas de problème car je suis encore dans la tolérance max
Par contre, pour faire un travail serieux, il faudra plus tard faire des gros frais.
Alors voila ce que je me suis dis:
Je roulerais le 12 juin avec le 748 (je ne veux plus reposer le 7r sur piste), pour m'amuser car sa fait un bail, et je fais plus de sport, sa risque de me tirer sevère dessus....Donc pas a 13 000 tout le temps quoi (surtout que j'aurais une grosse démul (42 au lieu de 38)
Je pense annulé la journée de aout, vendre ma place a quelqu'un....
Après juin, et quand mon garage sera équipé d'étagère, d'établi, de faux plafond ect .... je pense resortir le moteur du cadre pour faire quelque chose de propre et serieux, une bonne fois pour toute
Je commencerais par déculasser les 2 cylindre, puis déchemisé.
Probablement je changerais les segment et tout le touin touin
Je controlerais les coussinet de bielles, encore un truc fragile....
Je déposerais tout les basculeurs, garderais ceux qui sont bon, et changerais (voir rechromage au canada) ceux qui sont abimé, idem pour les AAC
Je changerais toute les demi lune sans exceptions.
Je pourrais monté en cylindré c'est sur ....mais à quoi bon, pis l'embiellage ne suivra pas
Cout estimé des frais, à la grosse: dans les 1500€
A ceux pris la je trouve un moteur testatettra en 1000 c'est pas faut, mais pas son faisceau ni l'injection, et surtout en prime t'as le droit à la boule au ventre ne sachant pas si sa passe nif dans le cadre ....
En gros, encore une meule qui va très très peu tourner cette année, mais au moins, vaut mieux sa qu'un moulin dans le sac