reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

Piloux

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2011 à 16:23:10
en meme temps rien ne les oblige a se rabattre. c'est une "gentillesse" que les BAR veulent bien nous faire...

et ca beaucoup trop de motards (surtout en RP apparement) l'oublient...
dans le sud vers "chez moi", c'est assez fréquent ,de se rabattre, même encore hier ,  en Espagne ils le font ! braves gens ! :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

timstripes

eric14400

AU CACIR : les stats parlent en millions d'euros >:D. et en % de photos prises par rapport au nombre de PV validés. Elle est où la prévention là? ce faire griller pour 1 voir 3, 5 Km/h c'est très utile!!! :(

L'assouplissement du permis à point super <D ! c'est parce qu'ils se sont aperçus que lorsque les gens n'ont plus le permis, il continue à conduire sans. (pour info une connaissance a été pris en récidive de conduite sans permis, il a entre temps repassé le permis, au tribunal ils l'ont condamné à 200 € d'amende et il a gardé son permis tout neuf.)
Par contre les tarifs des amendes augmentent (c'est le cas pour les PV pour stationnement , je ne serai pas surpris que cela continu à augmenter. :'(

>La suppression des panneaux trois effets:  >/:<
-les gens du coin connaîtrons les radars de leur secteur: à la limite avec ou sans panneau pas vraiment de changement (sauf pour les têtes en l'air)
-Pour les vacanciers ben on se fera N@@@@ ( avoir) :sifflet: ( ne partons plus en vacances?)
-Pour les professionnels de la route qui sont déjà oppressés par le prix des carburants n'auront plus qu'a se reconvertir  :'(

Raz le bol

Alors j'aime rouler en moto je roule tranquille, je me balade. je respecte les limitations, Mais personne n'est à l'abris d'un écart, je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur.
Aussi quand je vois l' radar auto de Loucelles j'ai juste envie d'accélérer histoire de me faire tirer le portrait avec un petit coucou pour faire chuter leur statistiques.

La majorité des accidentés de la route en agglomération sont des piétons:
petits rappel depuis le 1 janvier un piéton à le droit de traversé ou il veut quand il veut si il le signal.
OUF CONTINUONS COMME CA :-\
A quand les gilets fluo pour piétons: j'imagine le délire
et Bientôt le gilet fluo pour regardé le télé <D

NICO15

Juste pour faire le comparatif :
Chaque année, les accidents de la vie courante causent près de 20 000 décès en France. Parmi eux, on décompte 9 000 personnes âgées décédées à la suite d'une chute, dont plus de 70% à leur domicile.

A côté de ces chiffres, qui dépassent largement le nombre de décès par accidents de la route (près de 4 000 en 2010), il faut compter les décès et accidents des professionnels des services à la personne, travaillant au domicile des particuliers.

Source "agence nationale des services à la personne", février 2011

Certes, une vie sauvée c'est important, mais quand même !!!

Piloux

ah ben on doit enlever les panneaux maintenant au cas par cas ! on sait tjrs pas ce qu'il va se faire  :pastis:
accidents les causes = 1 ere cause l'alcool -2ieme cause= vitesse 3= ceinture 4=téléphone 5= les  distances
-vous avez déjà roulé bourré avant de prendre consciences des dangers ? en moto particulièrement?  en bagnole ca m'est arrivé il y a tres longtemps..mais en moto j'aurai du mal!  Qu'en pensez vous? soyez francs!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Le pb de l'alcool, c'est que tu te crois toujours en état de conduite en moto ou en bar.

Soit tu bois pas, soit tu conduis pas mais dire qu'en voiture tu peux te permettre de boire et pas en moto n'est pas plus responsable.

Parole d'un ex-pris par la patrouille...  :(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

tu as raison, l'alcool au volant ou autre substances je pardonne pas ! etre tué a cause d'un con qui a trop bu !
la seule fois ou j'ai bu jetais jeune  :sifflet:, le flic a cru que j'avais pleuré donc jai été dans son sens je lui ai invoqué je ne sais plus trop quoi, alors que j'étais bourré  mais il y a prescription je suis pardonné ..mais je n'ai jamais tué quelqu'un !

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

heureusement je pense qu'on en """rigolerait""" pas ici  je pourrais que me foutre en l'air si je tuais quelqu'un ! quel degat pour une famille .....

kekenn

attention pour l'assouplissement du permis, ce n'est pas valable pour les amende classe 4 et 5

toute prunes classe 4-5, c'est 3 ans pour récuperer les points. sinon c'est 2 ans pour les classes inferieurs, 6 mois pour 1 point

Piloux

Citation de: kekenn le 25 Mai 2011 à 20:52:19
attention pour l'assouplissement du permis, ce n'est pas valable pour les amende classe 4 et 5

toute prunes classe 4-5, c'est 3 ans pour récuperer les points. sinon c'est 2 ans pour les classes inferieurs, 6 mois pour 1 point
j'ai trouvé un lien sur les points et amendes....http://www.motoservices.com/permis/points-permis-bareme.htm

cpg

par contre il faudra surement les majoré car là ce sont des tarifs de 2007

à moins qu'ils aient deja diffusé un nouveau tableau...faudrait chercher du coté des sites des impots non ?

qu'en pensez vous ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

je sors l'info du stage de recup' que ma femme a passé hier

Petite info en + mais je crois que sa déja été dis: tu peux faire un stage tout les an (contre 2 ans avant)

HotCmel

On dévie un peu la non on n'ouvrirait pas un topic sur le bareme du permis ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

qui s'en charge ? (car ya pas mal de chose a dire en effet)  :-D :-D :-D

cpg

ben il n'y a qu'à continuer sur un de ceux que j'ai remonté.... :sifflet:  :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12485.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Citation de: cpg le 25 Mai 2011 à 21:31:05
ben il n'y a qu'à continuer sur un de ceux que j'ai remonté.... :sifflet:  :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12485.0.html
ben tu peux poster toutes ces reponses sur ton lien? je pense qu'en attendant les suites des radars et autre, où on ne sait plus quoi  tenir comme discours on se reporte sur le permis à points pour s'enerver de toutes ces repressions ..

dwarfy

Citation de: eric14400 le 25 Mai 2011 à 17:41:37
-Pour les professionnels de la route qui sont déjà oppressés par le prix des carburants n'auront plus qu'a se reconvertir  :'(

En même temps, plus ils roulent vite, plus ils consomment, donc la logique voudrait qu'ils roulent plus cool afin d'économiser du carburant, et en cadeau, ça éviterait les excès de vitesse ;)
*censuré*

Piloux

kekenn

A nantes la semaine dernière y'en a un qui a été déguisé en machine a sous, y'a meme la tirette  :-D