reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

cpg

je suis désolé mais la politique prend un peu trop le pas sur le sujet initial du topic..

je sais que c'est difficile de l'éviter lorsqu'on parle de directive prises par le gouvernement ..mais si on pouvait ce concentrer sur le bien fondé ou pas de prendre telles ou telles mesures ....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Citation de: cpg le 26 Mai 2011 à 22:38:55
je suis désolé mais la politique prend un peu trop le pas sur le sujet initial du topic..

je sais que c'est difficile de l'éviter lorsqu'on parle de directive prises par le gouvernement ..mais si on pouvait ce concentrer sur le bien fondé ou pas de prendre telles ou telles mesures ....
la politique est incontournable (à petites doses si on peut) comme des politiques s'en mêlent aussi...mais je déborde sur l'extreme droite c'est vrai  Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

J'ai entendu aux info télévisées ce soir qu'il n'était finalement plus question d'interdire les avertisseurs de radar...par contre il devront désormais signaler les zones dangereuses...

Je recapitule...

- les panneaux signalant les radars disparaissent mais vont être remplacé par des panneaux "radarpedagogiques"

- Les Avertisseurs ne seront plus interdit mais en plus devront signaler les zones dangereuse

- Pour peu que la polémique sur les gilets jaunes cesse quand les gens auront compris que l'on parle d'équipements rétro réfléchissants que nous avons pratiquement tous sur nos blousons et nos casques et non pas de porter des chasubles fluo

Ben il ne restera plus que le problème de la taille de la plaque...

je me demande quand même si ça vaut toujours le coup de descendre dans la rue mettre le feu finalement... :sifflet:

Piloux

Citation de: cpg le 27 Mai 2011 à 23:52:32

- Pour peu que la polémique sur les gilets jaunes cesse quand les gens auront compris que l'on parle d'équipements rétro réfléchissants que nous avons pratiquement tous sur nos blousons et nos casques et non pas de porter des chasubles fluo

Ben il ne restera plus que le problème de la taille de la plaque...

je me demande quand même si ça vaut toujours le coup de descendre dans la rue mettre le feu finalement... :sifflet:
ça c'est pour "endormir" ni + ni moins , c'est comme les moutons dans un abattoir tu les conduis ils suivent ces C**s là et au bout un coup d'arc electrique ...
je modifie...ils n'en parlent plus des gilets ??
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

Piloux

Citation de: cpg le 28 Mai 2011 à 00:34:19
???
je demandais sils en parlaient ou plus des gilets jaunes? jai pas maté les infos ..et cette manif faut la faire !
ah les avertisseurs vont ere transformés en outils de prevention! pffff c'est pareils.... ca vien t d'etre dit aux infos à l'instant

dwarfy

D'après les textes, il n'a jamais été question de gilet jaune, mais uniquement de dispositif réfléchissant sur l'équipement.

Donc c'est large comme expression, ça va du dispositif réfléchissant sur le casque à ceux des bottes en passant pas le slip kangourou et le blouson ...
*censuré*

Piloux

oue tinkiete "ils" vont bien trouvés l'expression definitive..aller bonne nuit ve au pieu

Olympmars83

Citation de: dwarfy le 28 Mai 2011 à 00:40:55
D'après les textes, il n'a jamais été question de gilet jaune, mais uniquement de dispositif réfléchissant sur l'équipement.

Donc c'est large comme expression, ça va du dispositif réfléchissant sur le casque à ceux des bottes en passant pas le slip kangourou et le blouson ...

Ca y'est on en sait plus (dernier MotoMag) :

tous les blousons devront comporter une bande auto-réfléchissante aussi large que celle des gilets jaunes...ou porter un gilet jaune.. :-[

Au prix où j'ai payé mes blousons été et hiver, j'ai pas l'intention d'enr acheter...quant au gilet jaune...passons...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

z'inquiétez pa, il sera mis en vente juste des bandes fluo à coller ou enfiler ;)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

Citation de: cpg le 27 Mai 2011 à 23:52:32
- Les Avertisseurs ne seront plus interdit mais en plus devront signaler les zones dangereuse
ce n est pas tout a fait ça d après le Monde:

Les avertisseurs de radars, que le gouvernement entendait interdire, vont être transformés en appareils "permettant de signaler les zones dangereuses", en vertu d'un accord conclu vendredi 27 mai entre le ministère de l'intérieur et les fabricants du secteur.

"S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses", indique un communiqué du ministère.

Grâce à ces outils, "les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances", selon le texte.

Lors de cette réunion au ministère de l'intérieur, Claude Guéant a rappelé à ses interlocuteurs la volonté du gouvernement d'imposer "l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars".

la suite: http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/28/les-avertisseurs-de-radar-transformes-en-avertisseurs-de-zones-dangereuses_1528612_3224.html

donc ceux qui ont des sous et un (ex)avertisseur de radar seront prévenus des zones dangereuses (tellement flou comme concept, rien que des mots creux!) et les autres peuvent bien aller se faire voir chez moi ( :-D) pour apprendre ou sont les zones dangereuses et adapter leur vitesse (c est plus les limitations qu il faut suivre??)

c est vraiment du grand n importe quoi, du (faux) retournement de veste etc....

la manifestation a mon avis est toujours aussi indispensable, en appuyant le fait que ces décisions ne sont jamais prises en concertation avec les utilisateurs.

cpg

ben moi ça me convient bien ce système d'avertisseur de zone dangereuse...

je vous rappelle que certains Gps peuvent deja vous signaler lorsque vous dépassez la limite de vitesse autorisé

quand on fait de longs trajets sur routes inconnues, cela permet deja de supprimer le stress de rater les panneaux indicateur de vitesse...

Piloux

Citation de: timstripes le 28 Mai 2011 à 10:20:48
z'inquiétez pa, il sera mis en vente juste des bandes fluo à coller ou enfiler ;)

j'ai apercu des crs avec les fameuses bandes jaunes sur leurs motos, pas sur leurs vêtements!  Au fait c'est crédible des CRS en petit tee shirt, bras nus ?   (l'annee derniere) ??

dwarfy

Non, ils sont en chemisettes ...

Et CRS, policiers, Gendarmes souhaitent pour la plupart avoir des blousons ... Mais le gouvernement préfère nous imposer leur idée, sans "utiliser" les représentants de l'ordre pour exemple ...
*censuré*

nErur

Citation de: Olympmars83 le 28 Mai 2011 à 10:21:44
M'en cague, j'les mettrai pas !!  >:D

+1

J'ai d'ja deux petites bandes sur mes chaussures, ça suffira.

Ah oui, j'allais oublier, on a un autre truc pour être vu, ça s'appelle les PHARES

cpg

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 19:18:07
Citation de: Olympmars83 le 28 Mai 2011 à 10:21:44
M'en cague, j'les mettrai pas !!  >:D

+1

J'ai d'ja deux petites bandes sur mes chaussures, ça suffira.

Ah oui, j'allais oublier, on a un autre truc pour être vu, ça s'appelle les PHARES

franchement autant pour les plaques et le retrait des avertisseurs je comprends..

autant pour refuser une mesure qui va dans le sens de la sécurité je ne vous suis plus les gars...

ce n'etait pas un motard mais l'autre soir en rentrant j'ai failli écrasé un jogger qui était habillé de sombre ...  :'( cela aurait été pareil avec un conducteur de deux roue en panne ou à l'arrêt au bord de la route...avoir des bandes retro reflechissante peut surement etre beaucoup plus utile que vous ne le pensez ....

nErur

Parce que la mesure est absurde. Un phare te rend 100x plus visible qu'un gilet ! Pour le joggeur, je suis d'accord, mais il n'a pas de phares ! Une moto, si tu tournes la tête, tu la vois ! Avec ou sans gilet jaunes, si tu cherches pas le motard, tu le vois pas !

La mesure va contre l'éducation routière. Au lieu d'apprendre aux gens à regarder et observer une situation avant de faire une action, on les conforte dans leur pensées en leurs disant "c'est normal que vous renversez les motards, on les voit pas".
La verbalisation des dépassement sans cligno, des absences d'angles mort, de l'oublie de regarder derrière quand on freine serait beaucoup plus efficace ! Ce sont les choses qu'on nous rabache le plus à l'auto école, c'est pas pour rien. La plupart des gens se disent "c'est juste pour nous faire chier le jour du permis, de toute façon quand j'ai ma caisse j'arrête ça ..."
T'auras beau mettre un gilet jaune, à part te rendre ridicule, ça changera rien.

De plus, je rajouterais que les bandes rétro réfléchissantes sont très visibles quand elles sont éclairées ... Donc logiquement, quand des phares les éclairent, et donc quand la voiture se trouve derrière ! La majorité des motards ne se font pas faucher par derrière ...

Donc pour résumer, je suis contre car ce n'est pas une mesure de sécurité !

Piloux

franchement s'il ne s'agit que de mettre des bandes j'en mettrais , mais pas (j'espère) de gilet jaune!

si on nous impose pas une couleur de bandes il en existe en noires

suis pour certaines choses et contre pour d'autres comme vous !
le gilet fluo est visible le jour, la nuit, pas trop , sauf ce qui réfléchis aux phares, les bandes !
sinon j'en ai aux casques on en a tous! sur mes gants j'en ai sur mes bottes (d'hiver pas d'été) etc... memes sur les jantes j'en ai ...
je trouve aberrant qu'on nous interdisent* (?*) les ampoules au xénon ! ceux qui n'ont pas ça ne comprennent pas , enfin je crois, là , on éclaire mieux, déjà la route, on éblouis pas la voiture en face , je n'ai jamais eu d"appels de phares parce que j'en ai sur ma bécane, sur ma voiture j'en ai aussi , ben là j'ai pas mal d'appels de phares, et ma moto n'est pas + prevue que la votre pour monter ces xénon!

autre choses les CRS en chemisettes vous croyez qu'ils montrent l'exemple pour la sécurité????
on va me dire qu'ils ont une grosse formation, alors pourkoi ils se cassent la gueule des fois sur place comme je l'ai e vu?????
exceptionnellement l'autre jour j'ai fais un essais en short et baskets mais blouson tissus avec les renforts  eh ben je me suis senti à walpé ! je ne le ferais plus
Non au gilet jaune je suis pas un canari

cpg

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 20:46:56
Parce que la mesure est absurde. Un phare te rend 100x plus visible qu'un gilet ! Pour le joggeur, je suis d'accord, mais il n'a pas de phares ! Une moto, si tu tournes la tête, tu la vois ! Avec ou sans gilet jaunes, si tu cherches pas le motard, tu le vois pas !

La mesure va contre l'éducation routière. Au lieu d'apprendre aux gens à regarder et observer une situation avant de faire une action, on les conforte dans leur pensées en leurs disant "c'est normal que vous renversez les motards, on les voit pas".
La verbalisation des dépassement sans cligno, des absences d'angles mort, de l'oublie de regarder derrière quand on freine serait beaucoup plus efficace ! Ce sont les choses qu'on nous rabache le plus à l'auto école, c'est pas pour rien. La plupart des gens se disent "c'est juste pour nous faire chier le jour du permis, de toute façon quand j'ai ma caisse j'arrête ça ..."
T'auras beau mettre un gilet jaune, à part te rendre ridicule, ça changera rien.

De plus, je rajouterais que les bandes rétro réfléchissantes sont très visibles quand elles sont éclairées ... Donc logiquement, quand des phares les éclairent, et donc quand la voiture se trouve derrière ! La majorité des motards ne se font pas faucher par derrière ...

Donc pour résumer, je suis contre car ce n'est pas une mesure de sécurité !

:desole:

Dsolé ..mais je ne peux pas aller dans ton sens...

mais je n'arriverais pas à te faire changé d'avis j'ai l'impression... :'(

Mais les bandes retro reflechissante c'est forcement pour etre vu de dos ..et pas de face..