Parce que la mesure est absurde. Un phare te rend 100x plus visible qu'un gilet ! Pour le joggeur, je suis d'accord, mais il n'a pas de phares ! Une moto, si tu tournes la tête, tu la vois ! Avec ou sans gilet jaunes, si tu cherches pas le motard, tu le vois pas !
La mesure va contre l'éducation routière. Au lieu d'apprendre aux gens à regarder et observer une situation avant de faire une action, on les conforte dans leur pensées en leurs disant "c'est normal que vous renversez les motards, on les voit pas".
La verbalisation des dépassement sans cligno, des absences d'angles mort, de l'oublie de regarder derrière quand on freine serait beaucoup plus efficace ! Ce sont les choses qu'on nous rabache le plus à l'auto école, c'est pas pour rien. La plupart des gens se disent "c'est juste pour nous faire chier le jour du permis, de toute façon quand j'ai ma caisse j'arrête ça ..."
T'auras beau mettre un gilet jaune, à part te rendre ridicule, ça changera rien.
De plus, je rajouterais que les bandes rétro réfléchissantes sont très visibles quand elles sont éclairées ... Donc logiquement, quand des phares les éclairent, et donc quand la voiture se trouve derrière ! La majorité des motards ne se font pas faucher par derrière ...
Donc pour résumer, je suis contre car ce n'est pas une mesure de sécurité !