Citation de: doudou12300 le 12 Mai 2011 à 19:41:52
-NON les motards ne sont pas tous irresponsables... Mais j'en connais très peu qui respectent les limitations
C'est vrai ! Je viens tout juste de croiser un type en Bandit qui passait une zone industrielle presque au rupteur. Perso ça me fait rager à chaque fois. La communauté motarde est touchée par un grand nombre de kékés et d'allumés. C'est dommage, mais c'est pas quelque chose de mesurable et de contrôlable.
vous le dites ici même tous les jours... Les motards sont des etres supérieurs qui ne font jamais de fautes
Attention à qui tu mets dans "vous". Et même si les erreurs des conducteurs de voiture sont souvent signalées, il ne me semble pas avoir lu que le motard moyen était exemplaire. Au contraire : cf l'explication du dessus. Personnellement je me mets en excès de vitesse sur les petites routes départementales et c'est une faute du code de la route. Il m'arrive de couler certains stop que je connais. De ne pas voir certaines priorités à droite vicieuses ... On voit plus facilement les erreurs des autres, mais c'est pas pour autant qu'on en fait pas. Tu dis faire 500 Kms/jour, et j'ai l'impression que c'est aussi pour ça que tu cherches à donner un peu la leçon de ce que tu vois chaque jour sur la route. Mais en faisant 500 kms par jour, tu dois en faire aussi des fautes.
-NON les gilets s'ils deviennent obligatoires ne seront pas beaux... Maintenant, qui de vous a ne serait ce que le casque avec TOUS les systèmes réfléchissants( vous savez comme on nous apprend au permis... mais si, rappelez-vous...)
On est pas tous contre ce point là. Être vu sur la route est un point essentiel pour la sécurité. Certainement plus important que la vitesse d'ailleurs.
-NON les plaques plus grandes ne vont pas faire baisser les accidents mais ça ce sujet, je tiens à remercier tous les abrutis de kékés qui se font une "belle" moto avec une mini plaque, des micros clignos qu'on voit à peine même en étant juste derrière, sans oublier les ampoules qui n'éclairé pas! Je sais que pour vous l'homologation est juste un truc pour vous emmerder....MERCI a tous il y en a plein ici vous vous reconnaîtrez!!!!
Encore une fois, on est pas tous fan de tuning. Sur ma moto j'avais des clignotants gouttes d'eau, je les ai remplacés par des clignos d'origine, c'était moins moche et surtout maintenant on voit mon intention de tourner. Je connais énormément de gens sur ce forum qui ont encore leurs clignotants d'origine. Merci de ne pas faire de généralités trop hâtives !
-oui il m'arrive de faire des excès de vitesse (avec la moto) mais tant pis pour ma gueule si je me fais attraper!
-Oui je mettrai le gilet si il le faut, et oui mon casque a TOUS les systèmes réfléchissants qui le rendent conforme à la loi. Je ne roule jamais sans un équipement complet et homologué... casque, gants, pantalon, bottes)
-Non, je n'ai absolument rien changé à ma moto... elle est en "FULL ORIGINE"!
Et tu penses franchement être le seul ?
Continuez de pleurer derrière vos visières, moi, je continuerai à rouler « à mon rythme » en vous laissant aller vous mettre au tas plus loin.
Continuez de « tuner » vos brèles, mais ne revenez pas pleurer le jour ou les C.T. deviendrons obligatoire
Tu deviens pénible à stigmatiser les gens qui te saluent sur la route. Le kéké de base me semble plus solidaire que toi.
Comment voulez vous que les choses avancent dans ce pays
Pour sur qu'elles avancent ! Reste à savoir dans l'intérêt de qui et dans quel sens.
une telle « mesurette » est mise en place on entend déjà les « anti –tout » et autres « révolutionnaires systématiques » ruer dans les brancards.
"Mesurette", là tu joues la provoc' ! C'est moche. ^^
Pour les anti tout, je suis d'accord, c'est aussi pour ça que jusqu'ici je n'ai pas souscris à la FFMC. Le nom est mal choisi je trouve, le logo aussi, ça ouvre pas tellement au dialogue. Les 2 roues ne sont pas toujours bien vus par les automobilistes, notamment parce qu'on est réputés pour faire du bruit, rouler vite et se permettre en plus de râler. Dur de se faire entendre sur les vrais points importants. Mieux vaut gueuler un grand coup quand c'est nécessaire que de râler sans cesse, on fini par ne plus êtres écoutés.
Qu'est ce que tu penses être le plus important et le plus efficace pour la sécurité ?
Demander aux gens qui conduisent des scooters qui vont à 160 d'apprendre à les conduire ?
ou
Augmenter la taille des plaques des 2 roues ?
Les choses doivent évoluer comme tu le dit, mais là y'a des incohérences. Les décisions sont arbitraires et prises par des gens qui semblent tellement loin de tout ça.