reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

Olympmars83

Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 18:19:28
Ben tu vois, on est d'accord! lol

:-D

On nous l'a changé notre Doudou !! DouDoux comme un agneau !!  0(0

Au fait et toi kes tu bois Doudou dis donc ??? (fallait que je la fasse, dsl,  :dehors: )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

doudou12300

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2011 à 18:32:01
Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 18:19:28
Ben tu vois, on est d'accord! lol

:-D

On nous l'a changé notre Doudou !! DouDoux comme un agneau !!  0(0

Au fait et toi kes tu bois Doudou dis donc ??? (fallait que je la fasse, dsl,  :dehors: )

Par contre, vous allez dire que je cherche la petite bète, et j'avoue que c'est peut etre pas faux, mais il me semble que les propos de certains d'entre vous au sujet de l'alcool eux aussi ont bien vite changés!!!
huer soir c'etait 0g/l avec 0 tolerance, et aujourd'hui ce n'est plus ca.... c'est le week-end qui vous assoif????
MOTARD PAS EN COLERE

timstripes

Apparemment la plupart des morts à moto sont en rp, sur le périph notamment !

Source: Cdans l'air de ce soir sur France 5

wanda

Citation de: timstripes le 13 Mai 2011 à 17:45:30
En revanche, de mettre un antidémarrage pour alcool me semblerait bien.. Qui n'a pas déjà pris la route le soir après quelques verres et est parti n'arrivant pas à lire son éthylotest dans le pénombre se disant que c'est bon, alors que mais pas du tout oulala ?!!

Bon, tu fais souffler qq d'autre et ta voiture démarre (mais t'as pas intérêt à caler au milieu de rien...). Je ne sais pas du coup si c'est si efficace...

Le seul côté positif de ces réformes, c'est que pendant ce temps là, on parle des motards et du coup, peut être que les conducteurs de voiture se rendent un peu plus compte que la route est à tout le monde...

Après, mais ce n'est que mon avis, si on sensibilisait plus les gamins en scooter qui doublent sur la ligne blanche, avec le casque sur le haut du crâne, en short et en tongs... Mais bon, je trouve déjà bien que maintenant les conducteurs de 125 soient obligés de faire un stage (s'ils sont nouveaux conducteurs, certes mais c'est déjà ça). Parce que madame qui va au boulot en talons... Je vous fais pas le résumé des reportages de scooter mag (c'était ça ou gala chez le dentiste :sifflet:) où je vois un article ahurissant sur une nana (encore une tiens!) qui préfère son 125 sans permis parce que la moto c'est dangereux...

M'enfin, faut pas me lancer sur la sécurité routière non plus >:D

NICO15

Citation de: timstripes le 13 Mai 2011 à 18:54:26
Apparemment la plupart des morts à moto sont en rp, sur le périph notamment !

Source: Cdans l'air de ce soir sur France 5

Heu... c'est quoi rp ???

timstripes

Olympmars83

Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 18:35:27

Par contre, vous allez dire que je cherche la petite bète, et j'avoue que c'est peut etre pas faux, mais il me semble que les propos de certains d'entre vous au sujet de l'alcool eux aussi ont bien vite changés!!!
huer soir c'etait 0g/l avec 0 tolerance, et aujourd'hui ce n'est plus ca.... c'est le week-end qui vous assoif????

JOKER vu mon passif...  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Moi je suis ARCHI POUR le taux 0 pour l'alcool.
m'en fous je bois pas... pas une goutte...

bon ben dans tout ça je retient surtout un truc : 50 km/h au dessus c'est le bingo des le 1er tirage.
et là ça va faire mal.

tout à l'heure, en rentrant, je m'engage sur la vru de chambery ... limitée à 90 km/h...
sur la voie de droite sur laquelle je dois m'insérer : un bus, deux camions, un kangoo... bref bondé... si je m'insere pas avant je vais etre bloqué. du coup, grand coup de gaz pour m'insérer... ça dure 10 secondes à tout casser... je mate le compteur : 160 passé !!! bon ben voilà, j'y aurais eu droit. sans le faire expres... je pensais vraiment pas etre à cette vitesse.

bon sinon le reste j'ai juste envie de péter la gueule à ces gros cons.

nErur

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2011 à 21:31:46
Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 18:35:27

JOKER vu mon passif...  :-\

Pareil ...J'ai toujours été pour le taux zéro ... Il s'avère qu'on tombe vite dedans ...  :-\

NICO15

nErur

Citation
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature. Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger. De plus VOS libertés sont aussi les nôtres, car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route. Voire des motards passionnés. Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir

Alors, chapeaux ! Bravo messieurs  :incline: :incline: :incline: :incline:

Ca fait du bien de sentir la police à nos côtés, et pas contre nous !  ;)

lenitod

Citation de: nErur le 14 Mai 2011 à 13:48:57
Citation
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature. Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger. De plus VOS libertés sont aussi les nôtres, car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route. Voire des motards passionnés. Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir

Alors, chapeaux ! Bravo messieurs  :incline: :incline: :incline: :incline:

+1 :pouce:

par contre c est con que eux a leur niveau ils n aient pas le droit d ouvrir leur bouche... ils sont pourtant mieux placer pour parler de ca...

XIII

Citation de: nErur le 14 Mai 2011 à 13:48:57
+1
J'avoue que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul.

NICO15

Encore une preuve que ces décisions sont prises sans concertation, ou alors juste en ayant consulté le lobby des pseudo combattants de la lutte contre la violence routière.
Quand les associations de conducteurs (moto ou auto) ont-elles été consultées ?
Quand les professionnels de la sécurité (policiers, gendarmes) ont-ils été consultés ?

République bananière avez-vous dit ?

timstripes

nan, rp = région parisienne, pas république Panamière  :sifflet:

KFS-1

Citation de: wanda le 13 Mai 2011 à 20:28:11
Bon, tu fais souffler qq d'autre et ta voiture démarre (mais t'as pas intérêt à caler au milieu de rien...). Je ne sais pas du coup si c'est si efficace...
nan, nan, le systeme bip en moyenne toutes les 30min, ca peux descendre a 5, c'est aleatoire.
quand l'appareil bip, le conducteur a 1min pour souffler dans l'appareil sous peine de voire son vehicule se couper...

tres dangereux le bip, bip a 130 sur autobeurk, vecu inside...(pas ma BAR hein... :sifflet: )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cdm98 le 13 Mai 2011 à 22:09:45
Moi je suis ARCHI POUR le taux 0 pour l'alcool.
m'en fous je bois pas... pas une goutte...

j'aime bien picoler, j'aime les bons vins ......... et j'ai pas le droit de picoler sur mon lieu de travail ! Et pourtant, j'y vais tout de même :)
Une de mes précédente mission était chez un brasseur.......La, les binouzes étaient en libre service, pourtant, sur mon lieu de travail je n'en ai jamais bu une seule !

Et dans ma vie privée, si je conduis, je ne vois que des softs !

Olive
rien de choquant, me semble-t'il ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

ça me fait penser a un gars qui etait torché du matin au soir ...et qui à acheter le bistrot où il picolait...

ben du coup il n'a plus bu une goutte d'alcool dans son bar de peur de ne plus être en état de le diriger...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 16 Mai 2011 à 11:46:14
j'aime bien picoler, j'aime les bons vins ......... et j'ai pas le droit de picoler sur mon lieu de travail ! Et pourtant, j'y vais tout de même :)
Une de mes précédente mission était chez un brasseur.......La, les binouzes étaient en libre service, pourtant, sur mon lieu de travail je n'en ai jamais bu une seule !

Et dans ma vie privée, si je conduis, je ne vois que des softs !

??? j'ai pas tout compris désolé. "tu t'es vu quand t'as bu ?"  <D <D

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 16 Mai 2011 à 11:46:14
rien de choquant, me semble-t'il ?

ben je sais pas , j'ai pas compris... mais à priori nan....

j'ai une question : j'ai vu la taille des plaques qu'ils veulent imposer. actuellement c'est quoi la taille officielle ?