Citation de: timstripes le 13 Mai 2011 à 17:45:30
En revanche, de mettre un antidémarrage pour alcool me semblerait bien.. Qui n'a pas déjà pris la route le soir après quelques verres et est parti n'arrivant pas à lire son éthylotest dans le pénombre se disant que c'est bon, alors que mais pas du tout oulala ?!!
Bon, tu fais souffler qq d'autre et ta voiture démarre (mais t'as pas intérêt à caler au milieu de rien...). Je ne sais pas du coup si c'est si efficace...
Le seul côté positif de ces réformes, c'est que pendant ce temps là, on parle des motards et du coup, peut être que les conducteurs de voiture se rendent un peu plus compte que la route est à tout le monde...
Après, mais ce n'est que mon avis, si on sensibilisait plus les gamins en scooter qui doublent sur la ligne blanche, avec le casque sur le haut du crâne, en short et en tongs... Mais bon, je trouve déjà bien que maintenant les conducteurs de 125 soient obligés de faire un stage (s'ils sont nouveaux conducteurs, certes mais c'est déjà ça). Parce que madame qui va au boulot en talons... Je vous fais pas le résumé des reportages de scooter mag (c'était ça ou gala chez le dentiste

) où je vois un article ahurissant sur une nana (encore une tiens!) qui préfère son 125 sans permis parce que la moto c'est dangereux...
M'enfin, faut pas me lancer sur la sécurité routière non plus