[Sport] Moto GP

Démarré par Kawasien, 23 Septembre 2007 à 12:06:59

« précédent - suivant »

rafale

Stoner adore ce circuit et il y a remporté les courses moto GP en 2007, 2008 et 2009.
La course du Qatar n'est jamais très significative des résultats de la saison.

On note 4 Honda dans les 5 premiers pour cette série d'essais.   :incline:

Je pronostique une fin de saison :

1/ Pedrosa (pas le plus rapide, mais souvent régulier)
2/ Stoner (pourrait bien être 1er si plus régulier qu'avec la Ducati)
3/ Lorenzo (juste parce que je ne veux pas le voir gagner à nouveau et parce que les Honda pourraient être au dessus)
4/ Spies (j'espère me tromper et qu'il ira sur le podium, mais y'a du gros client en face)
5/ Rossi (Laissons lui 1 an pour développer la machine différemment)
6/ Dovisiozo (Bonne moto, mais pas régulier)
7/ De Puniet (Sera moins régulier que l'année passée avec cette moto)
8/ Simoncelli (Pourrait bien faire mieux que 8, j'me trompe peut-être là.)
....

cpg

et ce fut bien 4 honda dans les 5 premier pour cette course....  :-D

Bravo à Stoner....Désolé pour Pédrosa qui aurait bien voulu garder au moins la deuxième place...

Simoncelli va surement nous réserver de belles surprises..et une belle frayeur pour Rossi  Oo:

Par contre le malchanceux du jour et notre Randy De puniet qui chute et cause par la même l'abandon de son coéquipier...

une course qui s'est fini à l'avant dernier tour mais qui  a tout de même offert un bien jolie spectacle
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Super course  :-* :-*

Je me suis régalée !!!

Depuis le temps que j'attends Stoner, c'est fait. Par contre pour Spies j'espérais une meilleure course  :(

Taeron

Il a abandonné son numéro 99 Lorenzo ?  :-D

rafale

Ouais il a préféré JL !

Il n'aimait pas le 99, mais je crois qu'il n'a pas trop eu le choix l'année dernière.

cpg

ha ...pourquoi ..?  il etait là lui...?  Oo:

rafale

Ouais c'est celui qui a fait comme si il avait gagné en arrivant.
J'ai halluciné, il en a rajouté des tonnes et des tonnes.

KFS-1

sympa ce ptit baston, mais en moto2, c'est des chifonniers les mecs. ils se battent comme si ils etaient en 125...
:Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

De Puniet ,CHAMPION  DU MONDE !!!!!!!!!!!!!! ................................................................................de la gamelle :sifflet:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

KFS-1

ca y est ca se moque de rdp...

faut pas oublier que malgrer tout, il il fait parti de l'elite moto actuelle.
ok il s'est mis au tas. mais meme avec une main dans le dos, il nous met une annee lumiere sur piste.

c'est facile de se moquer, mais quand il roule bien, personne ne dis rien, on l'oublie.
en attendant faut avoir des coui**es pour rouler fort au milieu des 16 autres furieux du motogp.
et il est loins d'etre ridicule.
bon la il s'est mis au tas, ca arrive. faut pas en faire un souffre douleur pour autant.
ZX-6RR 04

cpg

+1

l'année dernière il n'a jamais demandé au pilote suzuki de lui rouler dessus.... :'(

le plus important c'est surtout qu'il puisse rouler jusqu'à son opération et qu'il perde le moins de point possible...

cpg

profitez en je ne sais pas combien de temps elle restera en ligne

les essais et la course images chaudes....

Official Video Podcast - Qatar 2011

Sanzo

Citation de: KFS-1 le 22 Mars 2011 à 12:08:12
ca y est ca se moque de rdp...
faut pas oublier que malgrer tout, il il fait parti de l'elite moto actuelle.
ok il s'est mis au tas. mais meme avec une main dans le dos, il nous met une annee lumiere sur piste.
Certes, et du coup ça tombe bien que lui soit pilote professionnel en Moto GP et que nous ayons nos boulots respectifs.
Sans forcément vanner RDP, c'est quand même rageant de voir ces courses pour qui supporte la France et ses coureurs.
2010 : De Puniet va très bien, roule fort, et hop un putain de bain d'huile l'envoie s'exploser dans le décor.  -> Pas de bol, je te l'accorde.
2011 : Il roule chez les Ducat' privés... il se bourre dès le début du premier tour de la première course de la saison... et qu'est-ce qu'on entend comme arguments "farfelus" ??   PNEUS FROIDS  Oo:

En s'écartant un tout petit peu du topic, on pourrait bien en dire 2-3 aussi sur Cluzel, DiMeglio ou Zarco...

Citation de: KFS-1 le 22 Mars 2011 à 12:08:12
c'est facile de se moquer, mais quand il roule bien, personne ne dis rien, on l'oublie.
en attendant faut avoir des coui**es pour rouler fort au milieu des 16 autres furieux du motogp.
et il est loins d'etre ridicule.
bon la il s'est mis au tas, ca arrive. faut pas en faire un souffre douleur pour autant.
Je suis d'accord avec toi KFS... mais ya quand même un p'tit truc qui devrait causer aux forumeurs de PK. On pourrait parler d'Olivier Jacque chez Kawa et des moments énormes qu'il a pu nous offrir.
De Puniet est bien passé chez Kawa, il y a même fait des trucs magiques... sauf que depuis ses bourres pour cause de "manque de maturité" on ne peut plus lui trouver énormément de choses qui nous régalent.
C'est beaucoup de malchance ce qui lui arrive, mais en course on ne retient que celui qui gagne et ceux qui font le spectacle... lui ne fait ni l'un ni l'autre.

KFS-1

je suis bien d'accord...
il fait des erreur, ok.
mais ce qui me mine, c'est ce malin plaisir pris de faire de lui la pire des quiche...
ok il n'est pas "le couteau le plus affuté du tirroir" mais merde, c'est pas un cuillere, il est quand meme en motogp avec des temps plus que correct.
ZX-6RR 04

Sanzo

Ouaip, entièrement d'accord sur son niveau et ses chronos. Du coup ça fait juste ièch qu'il ait des soucis extérieurs à chaque fois  :-\

Enfin j'espère que ça ira pour lui cette saison, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter ! !  ;)

KFS-1

+750...
on verra bien...
ZX-6RR 04

rafale

Randy a énormément progressé en faisant des résultats stables et bons en 2010.
Randy a surement besoin d'être encadré, peut-être plus qu'aujourd'hui.
Randy n'a jamais eu la chance de courir sur une moto officielle qui aurait déjà pu lui offrir une première place à mon avis.
Randy est entêté mais bien moins qu'avant.
Randy, moi je l'aime beaucoup, et depuis le début, pas juste quand il gagnera son premier grand prix.

Sanzo, je ne pense pas qu'il ai accusé la température du pneu pour sa chute, il en a parlé mais je pense qu'il l'a dit en s'en voulant lui même.
Son pneu n'était pas assez chaud et c'était normal, l'erreur elle semble venir de lui, car il tombe seul et c'est lui qui n'a pas assez tenu compte du grip de ses gommes.
Je pense qu'il le disait comme ça, du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.

bipbip

regardez ses résultats depuis qu'il est en GP ,trés bon sur un tour ,il perd tout ses moyens en course ,rate la plupart de ses départs et se gaufre une fois sur deux ,son avenir est derrière lui,il est décevant,fataliste et il n'a pas la rage comme un Simoncelli ou Spies mais je suis de tout coeur avec lui et je lui souhaite de faire de bons résultats cette année,je crois plus en CLUZEL qui ,s'il avait un meilleur châssis ,serai loin devant en moto 2
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

Citation de: bipbip le 23 Mars 2011 à 10:42:20
regardez ses résultats depuis qu'il est en GP ,trés bon sur un tour ,il perd tout ses moyens en course ,rate la plupart de ses départs et se gaufre une fois sur deux
C'était pas vrai la saison passée.
Malgré sa blessure il a fini 9ie au championnat.
De Puniet ne peut pas prétendre être champion du monde, il est bon mais il y en a des meilleurs que lui. Avec un concours de circonstances, il peut faire la différence sur une course, mais il ne sera pas dans les 5iers à la fin de la saison. Sur la Kawa il n'avait pas compris ça, il voulait le podium à chaque course. Quand il a comprit que ce n'était pas sa place, il a arrêté de tomber fréquemment. (il l'a dit lui même ça)

son avenir est derrière lui
Bin ça va peut-être pas tarder si on continue à lui filer des motos privées qui ont moins de moyens humains et financiers que dans les team officiels.
Depuis 2 ans je pense qu'il a beaucoup muri et qu'il est prêt à gagner quelques places au championnat. Sauf que cette année, il y a du beau monde et ça va être compliqué pour tout les pilotes.

il est décevant,fataliste et il n'a pas la rage comme un Simoncelli ou Spies mais je suis de tout coeur avec lui et je lui souhaite de faire de bons résultats cette année,je crois plus en CLUZEL qui ,s'il avait un meilleur châssis ,serai loin devant en moto 2
Simoncelli est bluffant d'efficacité, Chapeau. Spies, pareil. Mais euh je vois pas trop pourquoi fataliste, il essaie de comprendre à chaque fois les choses qui vont, qui ne vont pas. Il est moins explosif qu'avant, son tempérament à changé, mais il est plus efficace sur la piste alors je ne le trouve pas décevant. Encore une fois, il n'a pas le niveau pour être champion du monde, il ne faut pas attendre de lui un podium à chaque course.
Cluzel je l'avait entendu sur le plateau de moto critiques y'a 2 ans quand il a fait 2ie au Qatar alors qu'il avait tout juste un sponsor sur sa moto, personne ne l'attendait à cette place et tout le monde tirait déjà le portrait d'un futur champion. Lui, calmement avait répondu qu'il ne fallait pas s'enflammer, qu'il avait gagné grace à la pluie et au peu de tours effectués, et qu'il n'avait pas le niveau ni la moto pour refaire régulièrement ces résultats. Quand je l'ai vu au Mans quelques semaines plus tard, je lui en avait reparlé en lui disant que j'avais vraiment apprécié son état d'esprit et que dans ce sport c'est vraiment génial de pouvoir avoir autant de recul. Depuis, ça a quand même un peu changé, il est très bon, mais pas assez posé comme peut l'être De Puniet maintenant. Cluzel est très bon, dommage qu'il n'ai pas une meilleur moto, mais je pense qu'il fera encore quelques erreurs qui vont lui coûter cher cette année. Mais quand le fruit aura muri un peu, alors ça sera encore mieux, c'est en tout cas un très bel espoir Francais. Je les soutiens à fond ces deux gars là !

rafale