[Sport] Moto GP

Démarré par Kawasien, 23 Septembre 2007 à 12:06:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sanzo


rafale


KFS-1

moi j'ai pas eurosport, alors ca ne me gene pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

le principal c'est qu'eurosport continu de diffusé les GP
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Sanzo

Oui c'est sûr, mais je trouve quand même ça regrettable pour Monneret.
Il causait comme un motard ancien pilote, plutôt que comme un journaliste avec plein de statistiques et de pronostics.

Et puis lors des interviews, avec les jeunes pilotes français notamment, tu sentais quand même plus de pertinence dans les questions comme dans les réponses.
Et niveau ambiance et humour, c'était assez drôle quand il allait faire le con dans les paddocks ou avec les umbrella girls.

rafale

Yamaha fête ses 50 ans de GP

lundi, 31 janvier 2011
La marque japonaise célèbre sa cinquantième année de compétition dans le Championnat du Monde en 2011, un événement qui sera commémoré tout au long de la saison.
Yamaha fête ses 50 ans de GP

La saison 2011 marquera une étape importante dans l'histoire de Yamaha puisque le constructeur d'Iwata célébrera sa 50ème année dans le Championnat du Monde MotoGP, après être arrivé en Grand Prix au GP de France de 1961.

Yamaha célébrera cet événement en affichant un logo spécial sur les uniformes, les motos et les garages du team Yamaha Factory Racing et lancera un nouveau site sur l'histoire de Yamaha le 1er février.

Les spectateurs présents au Motegi et à Assen auront quant à eux l'opportunité de découvrir quelques-unes des machines historiques de la marque dont la YZR-500 (OW20) de 1974, la première 500cc de Yamaha, et la YZR-500 (OW35K) de 1978, avec laquelle Kenny Roberts avait remporté trois Championnats. Le logo du 50ème anniversaire de Yamaha figurera aussi sur les M1 de Jorge Lorenzo et de Ben Spies pour le GP des Pays-Bas.

"Ces 50 années de compétition au plus haut niveau n'auraient pas été possibles sans le soutien des fans, de nos fournisseurs, de nos sponsors et des organisateurs," a déclaré le président, CEO et directeur représentant de Yamaha Motor Co., Ltd., M. Hiroyuki Yanagi. "Je tiens à profiter de cette opportunité pour leur exprimer mes sincères remerciements."

"Yamaha Motor Company a commencé la compétition dès la création de l'entreprise, en 1955. Notre histoire en GP a ensuite commencé en 1961, lorsque nous avions engagé Taneharu Noguchi et Fumio Ito pour le GP de France. En 50 ans de compétition, Yamaha a connu le goût de la victoire mais aussi l'amertume de la défaite, mais l'important est que nous n'ayons jamais perdu l'esprit de challenge avec lequel nous avions commencé. Nous sommes très heureux et très fiers que l'un des moments les plus importants de notre histoire en Grand Prix soit arrivé la saison dernière, lorsque Yamaha a remporté la triple couronne avec les titres pilote, team et constructeur en MotoGP pour la troisième année consécutive. C'est un accomplissement qui n'aurait pas été réalisable sans le soutien des fans et de tous ceux qui étaient impliqués. C'est aussi la preuve que notre esprit de compétiteurs est aussi fort aujourd'hui que cinq décennies plus tôt."


Source : motogp.com

rafale


rafale

Début du Test Officiel à Sepang

mardi, 1 février 2011
Le premier Test MotoGP Officiel de l'année a commencé mardi matin en Malaisie et les 17 pilotes de la catégorie reine étaient tous entrés en piste à la mi-journée.
Début du Test Officiel à Sepang

Après une longue trêve hivernale, les pilotes MotoGP étaient de retour en piste mardi matin au Circuit International de Sepang, à l'occasion du premier Test Officiel de la saison 2011. Les 17 pilotes de la catégorie reine n'ont pas perdu de temps et sont rapidement entrés en piste après 10h, accompagnés de trois pilotes d'essais (deux de Yamaha et un du HRC).

Dani Pedrosa, qui récupère d'une blessure à la clavicule, était en tête du classement à la mi-journée, avec un chrono de 2'02.306. Le pilote du team Repsol Honda comptait tout juste un dixième de seconde d'avance sur son compatriote Álvaro Bautista, seul représentant de Suzuki cette saison. Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama, les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, étaient respectivement troisième et quatrième à 14h.

Ben Spies (Yamaha Factory) s'est rapidement remis d'une chute en début de séance et était cinquième devant Casey Stoner, Andrea Dovizioso (les deux chez Repsol Honda), ainsi que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3).

Valentino Rossi a été le pilote Ducati le plus rapide et a travaillé sur sa position de pilotage afin d'être le plus à l'aise possible sur la Desmosedici GP11. L'Italien devançait son co-équipier Nicky Hayden ainsi que trois autres pilotes sur Ducati : Héctor Barberá (Aspar), Loris Capirossi et Randy de Puniet (Pramac Racing).

Le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui comme Rossi récupère d'une opération de l'épaule, était 14ème à la mi-journée.











Repsol Honda présente son team MotoGP 2011 en Malaisie

lundi, 31 janvier 2011
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient tous les trois présents aux côtés de la RC212V 2011 lundi à Kuala Lumpur, lors de la présentation officielle du team Repsol Honda.
Repsol Honda présente son team MotoGP 2011 en Malaisie

Le team Repsol Honda a présenté son team MotoGP 2011 lundi à l'Hôtel Pan Pacific de Kuala Lumpur.

Les trois pilotes, Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso, le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto, et les autres membres du team étaient tous présents sur scène afin de dévoiler la RC212V 2011.

Après avoir posé à côté de leur nouvelle machine, les pilotes ont répondu aux questions des médias présents et Pedrosa a de nouveau affirmé qu'il n'avait pas encore totalement récupéré de la fracture de la clavicule qu'il s'était faite au Motegi en octobre dernier. Dovizioso a quant à lui confirmé qu'il testerait le nouveau châssis de la RC212V pour la première fois demain au Test de Sepang et a aussi déclaré que son objectif pour les trois journées d'essais en Malaisie serait d'améliorer la stabilité au freinage.

Stoner portait de son côté les couleurs de Repsol Honda pour la première fois et l'Australien s'est dit impatient de continuer à travailler sur la RC212V, qu'il avait essayée une première fois à Valence au mois de novembre. Stoner a une fois de plus exprimé sa satisfaction quant au comportement du moteur et a comme Dovizioso fait de la stabilité au freinage la priorité pour le Test de Sepang.







Les derniers clichés sur motogp.com

rafale



rafale

Le premier WE de la saison devrait commencer le 17 mars avec une première série d'essais. Les courses se dérouleront le dimanche 20 mars :

Heure Locale :
125cc  19:00
Moto2  20:15
MotoGP  22:00

Enlevez 2h pour la France.  ;)

Pour plus de détails : http://www.motogp.com/fr/events/Qatar/2011

mickey

Merci rafale pour le lien !
Quelques beaux combats en perspective  :pouce:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

Merci Rafalinou !!!

Tu pense qu'il y aura une diffusion sur NT1 ?

rafale


cpg

les horaires sur eurosport HD

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

:ptdr:
Lorenzo et tellement nain qu'il est obliger d'avoir une cale sur le dosseret de selle pour garder le guidon dans les mains...

par rapport a Spies

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

 :-D Le pire c'est que c'est vrai !  :-D


Sinon pour aujourd'hui les essais commencent à 16h15 sur eurosport, pour se finir à 19h.
125 / Moto2 / MotoGP.

KFS-1

Citation de: rafale le 17 Mars 2011 à 10:49:35
:-D Le pire c'est que c'est vrai !  :-D
nameoh, je dis pas que des conneries hein... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

#599
un petit pronostic pour le championnat , allez je me lance :

1 stoner
2 lorenzo
3 pedrosa
4 spies
5 rossi
6 simoncelli
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Sujets Similaires (5)