Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 20:31:50

« précédent - suivant »

ZRSEPT

Citation de: timstripes le 01 Juillet 2009 à 16:17:53
bah non plus de trois mois, sauf si on t'enlève le denier aujourd'hui !

trois à compter de la prochaine infraction !!  :sifflet:
J'ai rien compris mais bon venant du boulet national sa ne m inquiete pas trop

timstripes

tontonkadett

juste un petit mess pour dire que j ai recup mon permis depuis le 12 juin
apres 4 mois de retrait

haaaaaaaaaaaaa quel bonheur de chevauché a nouveau ma zr7  !!!!

mais doucement maintenant lol  :biggrin:

KFS-1

Citation de: polishglider le 01 Juillet 2009 à 16:37:13
ca dépend à partir de quand tu comptes ... si tu comptes à partir d'hier, ça décale d'autant

t'as compris ??

de toute façon le plus important c'est les valeurs !!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bluerider

Citation de: polishglider le 01 Juillet 2009 à 16:37:13
ca dépend à partir de quand tu comptes ... si tu comptes à partir d'hier, ça décale d'autant

t'as compris ??

de toute façon le plus important c'est les valeurs !!

C'est pas faux..  :sifflet: :-D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

rafale

Cet dimanche, je passe un dos d'âne devant les écoles de mon bled, puis j'ouvre sachant que la pancarte de sortie de ville est à 100 mètres.

Je fais bien gueuler la 2 ... 3 .... En gros je m'apprête à sortir du bled à 100 Km/h ... avant qu'un piquet bleu ne saute sur la route. Sorti de nul part, le voila en une seconde au milieu de la route. Je monte sur les freins pour pas lui rouler dessus.
Dans ma tête : "Bon bin jusque là j'ai toujours eu du cul avec eux, mais là j'suis mort !"

B'jour, papiers du véhicule svp ...
("Ah ! Il demande pas à combien j'étais ?!? ... ça risque de venir")
Rapide tour de la moto ... RàS ... (Décidément ils ne connaissent pas les chicanes, ou alors ils s'en tapent)
Ballon !
Le mec avait encore pas vidé tout le ballon (normalement faut attendre 2 min) "C'est bon allez-y !"

Oo: bon bon !  :gign:

contact pour repartir (j'espère que mon feu rouge est allumé, le neiman fait le con en ce moment) ... et là je cale à cause du neiman justement, plus de jus ... panique à bord ; avant qu'il ne vienne me reprocher un feu rouge défectueux, je trifouille le contact, démarreur, la première est déjà enclenchée ... ON S'CASSE !

Marci môssieur.  :-[

kekenn

nErur

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

Citation de: nErur le 22 Février 2010 à 07:08:32
Oo:

<D

J'pense que t'as eu pas mal de chance !

ben il lui en faut bien un peu, déjà qu'il en a manqué à la naissance !  :-D

Tomcat38

Je me permets d'intervenir, pour répondre à Rafale !!! ->

Concernant ta péripétie, je ne te dirais qu'une chose; c'est à cause de gars comme toi, qu'une corporation (nous les motards) sont actuellement montrés du doigt, et sont dans le colimateur du gouvernement !!!

Crois-tu que la répression qui pèse sur nos épaules sont le fruit de l'imagination de certains politiques ? détrompes-toi ! C'est en continuant d'agir comme tu viens brillamment de le démontrer, que l'on sera de plus en plus contrôlés.

J'ai 46 balais (moto commencée à 18 ans), pas un accident ni une prune à mon actif, comme quoi, quand on veut, ON PEUT !!!

D'autre part, si je t'ai bien suivi dans ton histoire, les 100 derniers mètres avant la sortie de la commune où tu roulais, tu t'es "lâché". Imagine qu'un gosse (actuellement c'est les vacances), traverse, qu'arriveras t'-il ? Te crois-tu plus malin que les autres ?

Si un jour justement, c'est les forces de l'ordre qui viennent chez toi, t'annoncer que ton gosse est mort, et qu'il s'est fait ramassé par un mec comme toi, quelle sera ta réaction ?

UN CONSEIL, REFLECHIS A CA, plutôt de savoir comment tu vas te tirer du contrôle des "bleus" !

En tout cas, une chose est sûre, je ne te félicite pas, et je ne penses pas que l'on fasse partie de la même "corpo", hélas !

polishglider

je ne défend personne ici, mais ... c'est le "but" de ce topic. Tous ceux qui se sont fait arrêter ici c'est a cause d'un manquement "au code de la route" que ce soit sur le comportement comme sur l'état de la machine.

Mais il est vrai que se "lacher" en agglo ... je n'approuve pas. J'ai assez de "crétins" qui se font la course devant chez moi, et quelque soit leur véhicule (moto, Bar, et camions ...). Que le mec se lache tout seul au milieu de nulle part c'est son problème ... mais en agglo là NON !! Je dois d'ailleur déposer une main courante à la gendarmerie concernant ces motards qui se tirent la bourre dans mon village.

Et je serais le premier a me marrer quand l'un d'entre eux pleurera car il repartira sans sa meule !!

aymeric70

Si on commence à se tirer dans les pattes entre "frères" (on peut le dire puisqu'on fait partie de la même communauté), c'est même plus la peine là :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

et puis faut arreté un peu... rafale n'est pas non plus un gros malade de la poignée de gaz...

Certe en ville y'a des attitudes intolérables, j'habite moi meme sur une rue ou des caisses se tire la bourre (ya dejà eut un mort), mais heu le fond tout les jours...

ne jugez pas trop vite quand meme, surtout si vous ne connaissez meme pas la personne  :sifflet:

KFS-1

pareil.

et franchement, entre nous:
"qui n'a jamais commis le moindre écart???"
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: Tomcat38 le 22 Février 2010 à 20:12:13
Je me permets d'intervenir, pour répondre à Rafale !!! ->

Concernant ta péripétie, je ne te dirais qu'une chose; c'est à cause de gars comme toi, qu'une corporation (nous les motards) sont actuellement montrés du doigt, et sont dans le colimateur du gouvernement !!!

Crois-tu que la répression qui pèse sur nos épaules sont le fruit de l'imagination de certains politiques ? détrompes-toi ! C'est en continuant d'agir comme tu viens brillamment de le démontrer, que l'on sera de plus en plus contrôlés.

J'ai 46 balais (moto commencée à 18 ans), pas un accident ni une prune à mon actif, comme quoi, quand on veut, ON PEUT !!!

D'autre part, si je t'ai bien suivi dans ton histoire, les 100 derniers mètres avant la sortie de la commune où tu roulais, tu t'es "lâché". Imagine qu'un gosse (actuellement c'est les vacances), traverse, qu'arriveras t'-il ? Te crois-tu plus malin que les autres ?

Si un jour justement, c'est les forces de l'ordre qui viennent chez toi, t'annoncer que ton gosse est mort, et qu'il s'est fait ramassé par un mec comme toi, quelle sera ta réaction ?

UN CONSEIL, REFLECHIS A CA, plutôt de savoir comment tu vas te tirer du contrôle des "bleus" !

En tout cas, une chose est sûre, je ne te félicite pas, et je ne penses pas que l'on fasse partie de la même "corpo", hélas !

Bonjour Tomcat !
Merci pour le discours moralisateur !

Dans le fond, tu as raison, rouler vite c'est mal, rouler doucement c'est mieux.  :pouce:
Je présume donc que en 28 ans de permis tu n'es jamais sorti au delà de 50km/h d'une agglomération.
Tu sais,
j'suis pas un de ces cinglés avec ma brêle, je fais rarement ce que j'ai fait ce dimanche et si le flic m'avait emmerdé pour ça, alors j'aurais accepté la prune.
Cet endroit de la ville est très peu fréquenté par les piétons, il y a parfois, certes, quelques vélos ...

Dans le fond, ce que j'ai fait n'est pas justifiable, mais entendre ce genre de discours ...   :...: Je venais simplement raconter l'histoire du gendarme champion du saut de haie !!!  :langue:
J'ai pas tellement perçu ça comme un message constructif et je trouve un peu déplacée ta façon de me faire la morale.

Ceci étant dit, on a besoin de ce genre de discours ... mais pas ici.

Promis, la prochaine fois que je passe ce dos d'âne je reste à 50, je penserais aux enfants du patelin, au flic et je me rappellerais peut-être même de ton pseudo !!! Elle est pas belle la vie ?
Aller, à la tienne vieux routard !  ;)   :pastis:

KFS-1

Citation de: rafale le 22 Février 2010 à 21:33:49
je me rappellerais peut-être même de ton pseudo
heu, non, c'est pas une bonne idée ca...
vu comment ca roule un ZX10, passé la 2nde, pas moyen de rouler en dessous de 60,
pis un F14, en dessous de 250, ca vole pas...

:sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: aymeric70 le 22 Février 2010 à 21:03:00
Si on commence à se tirer dans les pattes entre "frères" (on peut le dire puisqu'on fait partie de la même communauté), c'est même plus la peine là :-\
sans aller jusqu'à dire qu'on se tire dans les pattes, mais désolé ... je ne vais pas pleurer parce qu'un motard s'est tué en roulant a 140kmh en agglo ...

après en effet, ce serait mentir que de dire que je ne suis jamais sorti d'unn village à plus de 50km/h mais si je me fait prendre c'est en connaissance de cause et j'espere ne jamais entrainer quelqu'un dans ma chute. Mais je ne prendrais pas la défence d'un fou du volant ou du guidon !! Je ne fais pas partie de cette famille là !

Après, heureusement qu'il y a des forces de l'ordre qui sont là pour faire respecter le code de la route, et que certains sont plus clément que d'autres. Car certains vont appliquer le réglement a la lettre et te coller une prune pour un clignotant a led qui fonctionne plus vite que ce que la loi le permet, et d'autres qui te feront juste une remarque parce que tu roule 5kmh au dessus de la limite. Il est bon de souligner le travail de ces hommes et femmes surtout quand ils font la part des choses et finallement exercent plus un metier de formation/dissuasion que de repression !!

En tout cas Rafale, chapea pour ton humilité ... beaucoup ne l'ont pas !

rafale

;)

Ceci dit les enfants ... j'veux pas passer pour le lourd dans l'affaire (NAN Ounet, t'es plus gros que moi ! remballes ta vanne  :-D)
... mais je pense qu'on a bien compris l'idée.

Alors si d'autres voient des petits hommes bleus sauter des buissons, qu'ils fassent signe dans ce topic !  :langue:

Tomcat38

Rafale, ce n'est pas à TOI personnellement que je m'en suis pris (perso je ne te connais pas, donc.... je m'abstiens de tout commentaire concernant le personnage).
Ce que je montres ici du doigt, c'est le comportement que tu as eu, comportement de plus, que tu n'hésites pas à mettre en avant sur ce forum, pour le relater ici (même si le sujet de ton post était autre).

On ne peut pas faire passer ici un tel "message", même minime ou placé sur le ton de l'humour, qui risque surtout d'être incompris des plus jeunes pilotes qui nous lisent.

Je penses pour ma part que tu as déjà acquis une certaine expérience de la route, et donc il serait opportun d'adopter une certaine modération en ce cas, sur les écarts que nous pouvons avoir. C'est çà aussi la prise de responsabilité...

Bref, pour faire simple, je vois que tu m'as compris "sur le fond". Mon discours n'a rien de moralisateur. Il n'est que le reflet de la vérité au jour le jour. Cà passe c'est bien, çà passe pas, tant pis !

Saches que pour moi, la moto m'apporte un réel plaisir, et que tant que je pourrais en faire, j'en ferais.
Il m'est arrivé de faire quelques écarts, mais pas en ville. Je roule vraiment à 50 (c'est pas irréalisable). Je n'ai jamais poussé ma bécane à fond (ZR7S). La conception du plaisir est donc un sentiment personnel...

Enfin, tout forum qui se veut constructif, repose sur l'échange des idées. Donc il est vrai qu'en rapport à ton post, j'ai souhaité faire passer une idée.

Voyant que tu as les idées larges, tu as sans doute compris que je souhaites m'en prendre à ces pseudo-motards qui pour moi ne méritent pas l'étiquette de motard.

Voilà , j'ai tout dit, sans rancune !  ;)   

Enfin, je me permets de rappeller que dans toutes les corporations il y a des ............ :sifflet: