Depuis lundi 15/03 et pendant 2 semaines, il y a un escadron de CRS qui est en renfort dans la région de Cherbourg pour effectuer des contrôles routiers et d'alcoolémie sur toutes les catégories de véhicules: PL, BAR, 2 roues, ...
Effectivement en 3 jours je les ai vu à différents endroits sans croiser leur route mais hier soir en rentrant du boulot j'ai eu le droit à un de ces contrôles ...
Vers La Saline je croise 2 motards qui me font signe de ralentir, je savais déjà à quoi m'attendre ... rôtisserie dans quelques centaines de mètres

Arrivé sur un feu je vois 2 motards sur le bas côté au loin, comme je sais qu'on peut se faire aligner pour la remontée de file, j'attend sagement derrière les autres véhicules.
Le feu passe au vert et j'en vois un qui attend le long de la chaussée faisant signe aux BAR de passer, dans ma tête je me dis "celui là Anthony il est pour toi ! Il t'attend tu vas voir!"
ça a pas loupé quand je suis arrivé près de lui j'ai eu le droit à un contrôle.
"Bonjour, carte grise et assurance svp" , no problemo
J'ai eu le droit à: "c'est limite vos pneus" ... effectivement j'arrive au témoin depuis le début de la semaine mais j'ai vu pire ... hein derricc

Mr l'agent change ensuite de sujet en me disant: "vous croyez que c'est règlementaire vos rétros là ?"

j'ai cru qu'il allait chercher la petite bête ....
Réponse de ma part: "j'espère bien qu'ils sont homologués! je les ai achetés dans le commerce ça serait un comble qu'on me vende des choses interdites sur route"
Il m'a finalement dit de circuler mais de changer mon pneu rapidement !
J'ai eu un peu chaud aux fesses mais ça va j'avais surtout peur qu'il me parle du bruit du pot déchicané

Je suis reparti bas dans les tours pour pas le faire brailler et voilà