Rafale, ce n'est pas à TOI personnellement que je m'en suis pris (perso je ne te connais pas, donc.... je m'abstiens de tout commentaire concernant le personnage).
Ce que je montres ici du doigt, c'est le comportement que tu as eu, comportement de plus, que tu n'hésites pas à mettre en avant sur ce forum, pour le relater ici (même si le sujet de ton post était autre).
On ne peut pas faire passer ici un tel "message", même minime ou placé sur le ton de l'humour, qui risque surtout d'être incompris des plus jeunes pilotes qui nous lisent.
Je penses pour ma part que tu as déjà acquis une certaine expérience de la route, et donc il serait opportun d'adopter une certaine modération en ce cas, sur les écarts que nous pouvons avoir. C'est çà aussi la prise de responsabilité...
Bref, pour faire simple, je vois que tu m'as compris "sur le fond". Mon discours n'a rien de moralisateur. Il n'est que le reflet de la vérité au jour le jour. Cà passe c'est bien, çà passe pas, tant pis !
Saches que pour moi, la moto m'apporte un réel plaisir, et que tant que je pourrais en faire, j'en ferais.
Il m'est arrivé de faire quelques écarts, mais pas en ville. Je roule vraiment à 50 (c'est pas irréalisable). Je n'ai jamais poussé ma bécane à fond (ZR7S). La conception du plaisir est donc un sentiment personnel...
Enfin, tout forum qui se veut constructif, repose sur l'échange des idées. Donc il est vrai qu'en rapport à ton post, j'ai souhaité faire passer une idée.
Voyant que tu as les idées larges, tu as sans doute compris que je souhaites m'en prendre à ces pseudo-motards qui pour moi ne méritent pas l'étiquette de motard.
Voilà , j'ai tout dit, sans rancune !
Enfin, je me permets de rappeller que dans toutes les corporations il y a des ............