Le début de l'histoire !

Démarré par karhell, 10 Mars 2009 à 20:46:30

« précédent - suivant »

karhell

Petit résumé de mes premières heures de plateau le 29/04 (en raison de planning chargé + congés les prochaines seront le 19 mai, et ensuite 1 à 2 leçon par semaine).

Je serai en binome avec une petite nana sympa, visiblement nous avons le même planning de leçons jusqu'au bout.

Pour cette 1ere leçon notre super moniteur nous a d'abord fait faire quelques exercices visant à nous faire découvrir la moto en elle même et "sentir" son équilibre : béquillage / débéquillage sur la centrale, tenir la bécane en équilibre avec 2 doigts sur le réservoir, faire le tour de la bécane (sans la lacher  :-D) tout en la gardant en équilibre ....

Ensuite nous avons enchainé avec les 3 parcours de poussette et les 3 vérifs que nous avons donc réalisés pour la 1ere fois.

Bilan 2H 1/2 de prise en main sans avoir eu besoin de mettre le contact  :-D

L'air de rien tout celà me permet d'appréhender au mieux le poids et l'équilibre de la machine (une ER-5) et jesais déjà que ça me servira pour la suite.
Vivement la prochaine  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

shrek

félicitation je viens de lire tout ton topic
quel courage tout de même
:excellent: le coup de la clio RS
n'en profite pas pour dragué la demoiselle
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

t'as l'air d'avoir un bon mono !

karhell

C'est ce qu'il me semble aussi  ;)

En fait il a une excellente réputation et je suis allé dans cette auto école car de source sûre, on m'a dit que dans le coin c'était le meilleur pour le permis moto et que je pouvais y aller les yeux fermés.

Pour le moment je ne suis pas déçu !  :) :-D

eQuiNoX

Pour info, un truc qui nous avait vraiment bien aidé à piger le truc du lent:

Plutôt que de faire et refaire les parcours en attendant son tour, on a fait un circuit en boucle avec les portes et on a tourné pendant une 30aine de minutes.

A la fin du circuit, on passait 100% des portes sans aucun soucis.

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

karhell

Petit résumé des séances 2 et 3 (mardi et samedi dernier)  :-D

Séance 2 :

Révision des vérifs

Puis :
Exercices de mise en route / passage 1ere/ démarrage et laisser couler au ralenti, faire une boucle, recommencer.
Objectif : être capable d'être à l'aise pour faire partir la bête sans faire un burn  <D

Ensuite même chose avec un 8 large, puis un 8 dans un espace restreint.
Puis la même chose debout sur les cale pieds
Puis avec un seule main (l'une puis l'autre)

Séance 3 :

Révision des vérifs

Puis :
Toujours le 8 en espace restreint, en normal
puis debout sur les cale pieds
puis à une main
puis à genoux sur la selle  :'(

ensuite exercice de démarrage en côte

et pour finir course de lenteur en ligne droite tout à l'embrayage (j'ai pas encore réussi à faire le temps mini ...)

Voilà, c'est déjà pas mal et ça crève bien l'air de rien !!!!

Au menu des séances 4 et 5 (mardi et jeudi prochains ... demain quoi !)
Encore les exercices de cirque  :-D
passage des vitesses et freinages d'urgence

si tout se passe bien en séance 4 : début circulation en séance 5  ;)

Voilà voilà !

ensuite on attaquera les vrais parcours plateau  :-D

Golfo

Citation de: karhell le 25 Mai 2009 à 18:55:33

puis à une main

T'es à une moto-école de stunt ???  Oo:

karhell

:-D :-D

Mon moniteur est réputé dans le coin aussi bien pour ses méthode peu orthodoxes que pour son efficacité.

Pour lui la maitrise de l'équilibre en toutes conditions est primordiale et ce genre d'acrobaties nous oblige à "sentir" ce qui se passe au niveau de la bécane.

En plus de ça, il aime à répéter que "qui peut le plus peut le moins" et qu'à partir du moment o`u on passe certains trucs dans des positions à la con, ça devient très facile de le faire ensuite de façon normale  ;)

Ça peut paraitre déroutant pour ceux qui sont habitués à des méthodes plus classiques, mais c'est vraiment efficace, et encore plus que ça car il nous fait aussi bosser des parcours de plateau qui sont à l'épreuve de l'examen de moniteur.

Bref, les séances sont dures et on bosse beaucoup, mais le niveau final est censé être un cran au dessus de la moyenne.
Bien entendu, nous travaillons aussi de façon classique  <D

aymeric70

+1

C'est vrai que là où j'ai passé le permis, il y avait des similitudes dans les méthodes employées....

Genre, le lent avec une seule main (gauche, puis droite) , debout sur les cales-pieds (pour bien sentir la moto) mais on allait pas jusqu'à se mettre à genoux sur la selle...

Ces méthodes sont un peu étranges et pas très rassurantes au début, mais après l'avoir fait quelque fois, cela facilite la prise en main de la bécane et l'on se sent ainsi plus à l'aise ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Citation de: Golfo le 25 Mai 2009 à 20:10:47
Citation de: karhell le 25 Mai 2009 à 18:55:33

puis à une main

T'es à une moto-école de stunt ???  Oo:

ben non ..rien de plus normal ...

là ou j'ai passé le mien il proposait aussi de faire les 8 en amazone...(j'ai pas eu le courage d'essayer... :-[)

ça fait plaisir de voir une auto ecole qui enseigne le B-A-BA avant de lacher les gars avec les becanes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

karhell

En amazone, c'est prévu aussi pour un peu plus tard  :-D

laprune

...

karhell

C'est bien pour ça que j'y suis allé !

Il m'a été très vivement conseillé comme étant le meilleur dans la région.

Le mec est un "jeune" (30 ans), tout seul, à la fois patron et moniteur auto / moto
Mais avant tout motard et fou de moto ;)
D'ailleurs il n'est pas rare de le voir faire les leçons en circul lui même sur une bécane et pas comme plein d'autres dans une bagnole !

d'ailleurs c'est bien simple, s'il n'a pas d'autre leçon derrière, dès qu'il donne un cours moto ça déborde facilement de 30 minutes (pour le même prix)  :-D

karhell

Bon, j'avais un peu laché l'affaire sur les résumés des séances, mais y'avait pas grand chose à rajouter  ;)

Par contre, en ce qui concerne le plateau, je l'ai passé ce matin et JE L'AI EU  :-D :-D :-D :-D

La suite pour la circul' d'ici 15 jours !  :V: :V:

Golfo

:bravo: Yeahhh !! Féloches l'ami ! "Plus que" la circul et c'est dans la poche :houra:

Après on pourra trinquer :pastis:

Libellule

Haut les coeurs!!!

xynezia2

karhell

Merci  les amis !

La circul, ça ne devrait pas poser de problème !

En ce qui me concerne le plus dur est fait !!!

eQuiNoX

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0