Le début de l'histoire !

Démarré par karhell, 10 Mars 2009 à 20:46:30

« précédent - suivant »

karhell

Salut à tous !

Voilà, les choses concrètes commencent demain, je vais faire mon heure d'évaluation !!! :-D

Dans la foulée, je fais mon dossier d'inscription et je n'aurai "plus qu'à"  :'( me remettre sérieusement le nez dans le code !

lenitod

hé ben je te souhaite bon courage!!!!!

normalement je passe le code le 16 mars.... :-\

on s'y remet vite et on progresse assez rapidement

mais....

le plus dure c ' est de se retrouver avec des ptit jeunes de 18ans maxi et qui sont la parce que papa maman leur donne tout alors ils s'en foutent et mettent presque le bordel j' ai faillit en claquer plus d 'un et je passait pour un vieux réac alors que j ai que 25 ans..... les ptits salopiot :red: :red: :red:

j espère pour toi que tu tombera pas sur les même que moi....

ha oui et évite de faire des heure de conduite tant que tu n'a pas ton code pke apres t as plus envie d'aller au code tellement c'est bien la moto... moralité j ai deja 9h de conduite et je peux pas passer le plateaux pke j'ai toujours pas le code

bon courage!!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

karhell

Citation de: lenitod le 10 Mars 2009 à 21:27:55
hé ben je te souhaite bon courage!!!!!

normalement je passe le code le 16 mars.... :-\

on s'y remet vite et on progresse assez rapidement

mais....

le plus dure c ' est de se retrouver avec des ptit jeunes de 18ans maxi et qui sont la parce que papa maman leur donne tout alors ils s'en foutent et mettent presque le bordel j' ai faillit en claquer plus d 'un et je passait pour un vieux réac alors que j ai que 25 ans..... les ptits salopiot :red: :red: :red:

j espère pour toi que tu tombera pas sur les même que moi....

ha oui et évite de faire des heure de conduite tant que tu n'a pas ton code pke apres t as plus envie d'aller au code tellement c'est bien la moto... moralité j ai deja 9h de conduite et je peux pas passer le plateaux pke j'ai toujours pas le code

bon courage!!!

Effectivement j'éspère bien que je vais pouvoir bosser dans de bonnes conditions...
Je vais aussi en faire pas mal chez moi au calme avec le DVD fourni par l'auto-école ;)

Et mon auto-école ne me laissera pas attaquer la conduite tant que je n'aurai pas eu mon code, donc pas de risques de ce côté là !

Citation de: KFS-1 le 10 Mars 2009 à 22:13:46
alors courage a tous les 2...

:motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard:

:V: :V: :V:

;)

Merci à toi !  ;)

Je vous donnerai le verdict demain !
Les "anciens", une tite pensée pour un bleu demain vers 14 h  :-D

franck0773

Bonne chance à vous  ;)

Le code j'y ai eu droit aussi, mais ça reviens vite, suffit de s'y remettre.

Mamykawa

Comme Lenitod d'abord le code et après le plateau !

Avec vous les mecs !!  ;)

patrick44

Merlin09

bon courage, masi t'inquiète pas, ça revient :)

Libellule

Alors cette heure d'éval??  0(0

Courage les Garçons! on pense à vous  ;)
Haut les coeurs!!!

karhell

Bien, alors petit résumé de la journée !

Je me suis présenté comme convenu à l'auto-école à 14h et j'ai fait connaissance de mon moniteur (seul et unique de l'auto-école ;)), très sympa, jeune (30 ans), dynamique et visiblement aussi passionné que connaisseur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après quelques minutes de questions sur mes connaissances de la moto au sens large, nous sommes allés sur un parking peu fréquenté (lui avec la moto, moi emmené par sa femme) faire quelques exercices de base :
Démarrer la bécane, passer la 1ere et laisser rouler la moto sans gaz histoire juste de commencer à sentir comment ça se manie, puis arrêter la moto et repasser au point mort, le tout sans caler si possible  :-D
Bien entendu avant j'ai eu les explications détaillées ainsi que la démonstration de l'exercice en passager.

1er essai, je me prépare bien et au moment de relacher doucement l'embrayage, je laisse trop tomber les gaz, là je me dis que ça va caler alors je remets des gaz et en même temps comme un imbécile que suis je lache un peu vite l'embrayage ... me voilà propulsé un grand coup en avant, mais j'arrive je ne sais comment à calmer tout ça sans tomber  <D (heureusement que j'ai suivi les conseils de mon moniteur qui m'a dit de ne pas rentrer les pieds tout de suite !).

Bref au bout d'un moment tant bien que mal j'arrive à faire fonctionner la bête au pas .... mais il va y avoir du boulot !!!  <D

Je me sens comme après ma 1ere tentative de conduite d'une voiture, très très couillon !
Mais ça va viendre, ce n'était qu'une petite heure de "débourrage" et je pars de zéro !

J'en ai profité pour enchainer sur une session de code histoire de voir o`u j'en suis : 10 fautes !  :-D là aussi y'a du taf, mais ça devrait être beaucoup plus facile  <D

La suite au prochain épisode  ;)

Merlin09

t'inquiètes, le maniement, ça vient par palliers, sauf au début, ou quand, comme toi ou moi, on part de zéro, ben tu en apprends tout les jours... et beaucoup :D

franck0773

Perso je n'avait pas eu trop de probléme avec l'embrayage sur la moto (caller une seule fois) c'est comme sur la voiture sauf que c'est à la poignée.

Quand au maniment de la moto, clair qu'au début c'est vraiment pas évident surtout quand on y a jamais touché (comme c'était mon cas) mais il est vrai que ça viens petit à petit au fil des leçons, et une fois qu'on y a goûté bahhh on a qu'une envie c'est que la prochaine leçon arrive trés vite  :-D même pour le plateau, qui n'est pas si désagréable que ça,au contraire c'est là qu'on apprends vraiment les bases du maniment d'une moto.

Bonne chance et tiens nous au jus dans ton permis !!  ça va le faire :V:

karhell

Bien sûr que ça va le faire, je ne suis pas inquiet !  <D

Je vous tiens au jus pour la suite ;)

Bon là ça va être moins fun quelques temps puisque en ce qui me concerne c'est "passe ton code d'abord"   :-D

Merlin09

c'est pas fun mais faut reconnaitre que ça fait du bien de raffraichir un peu tout ça, il y a des choses qu'on sait pas, ou qu'on a oubliées  :sifflet:

karhell

Je m'en suis déjà rendu compte pas plus tard qu'hier  :-D <D

frantz67

T'inquiete pas pour le code.Au début j'arrivais entre 10 et 15 fautes , mais c'est descendu vite à 3-5 fautes.
Certaines questions ,faut pas reflechir juste repondre ce que le moniteur te dit, dans le style l'histoire des feux de croisement quand la question commence par "il faut " ou "on peut " la reponse n'est pas la même !

polishglider

j'ai dû repasser mon code pour passer le Gros Cube ... et je peux t'assurer que passer l'examen avec des jeunots de 16 ans (Conduite accompagnée) alors que tu en as 27 ça fou les boules. Ce qui est le plus marrant, c'est que j'y suis allé en voiture pour passer mon examen de code ...  Imaginez un gars qui passe son code et qui repart en gros break volvo ...  :sifflet:  <D <D <D <D <D <D ... ("ouais c'est balo pour vous les mecs, vous vous êtres en Scooteeeeeeeeer (à prononcer avec la voix qui mue)")

JPP

Salut.

Imagine le regard des jeunes quant tu repasses ton code avec le double de ton age. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je te raconte pas sur le plateau !!!  :sifflet: :sifflet:

karhell

Citation de: polishglider le 13 Mars 2009 à 12:15:10
j'ai dû repasser mon code pour passer le Gros Cube ... et je peux t'assurer que passer l'examen avec des jeunots de 16 ans (Conduite accompagnée) alors que tu en as 27 ça fou les boules. Ce qui est le plus marrant, c'est que j'y suis allé en voiture pour passer mon examen de code ...  Imaginez un gars qui passe son code et qui repart en gros break volvo ...  :sifflet:  <D <D <D <D <D <D ... ("ouais c'est balo pour vous les mecs, vous vous êtres en Scooteeeeeeeeer (à prononcer avec la voix qui mue)")

Je fais encore mieux, moi je repars avec ma Clio RS et les minots bavent  :-D

(Faut bien une satisfaction hein, eux le permis ne leur coute rien  <D)

Merlin09

lol j'y suis passé il y a trois mois, et quand le jeune te dis... quand t'as passé le code la première fois, j'étais pas né.... bizarrement, t'as envie de l'étrangler :D