ZR7 pour total débutant ?

Démarré par karhell, 21 Février 2009 à 16:42:43

« précédent - suivant »

Merlin09

moi je commence à avaler les kilomètres, et je suis ravi d'avoir choisi la ZR-7s. Rien à dire, faut que je corrige ce problème de vision la nuit mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

karhell

Citation de: tribalsroses le 25 Février 2009 à 09:49:32
Moi aussi j'ai passé mon permis moto super tard ( à 33 ans ) et j'ia commencé par une ZR7 N et franchement j'en étais super content.
C'est une super bécane pour débuter et cela marche très bien.
En plus c'est un chameau , elle ne consomme rien et l'entretien n'est pas cher ( tout comme l'assurance ).
Maintenant je suis passé à un peu plus gros  :sifflet:

Donc oui je te conseille la ZR-7 pour débuter  :pouce:

BOn, je crois que l'affaire est entendue !  :-D

lechaxi

+1
Excellente machine pour débuter elle a tout d'une grande souplesse & maniabilité
n'hésite pas pour ta première bécane  :V: :V: :V:

rafale

Le seul défaut qu'on peut lui reprocher pour un débutant c'est son poids.

A l'arrêt il faut prendre son temps pour les manoeuvres et faire ce dont on se sent capable.
Après tu apprends à connaître la machine, reste le fait que c'est une vraie vache à pousser  :)

Enfin c'est surtout handicapant pour les petits gabarits ou pour des petites nenettes. Mais bon si t'es pas gaulé comme un cure dents ... pas de soucis.

Moto fiable, maniable ... ROULE MA POULE ! :V:

karhell

J'suis pas une armoire Normande ... mais j'ai des ptis bras musclés  :-D

Putain, j'ai hâte !  :-*

rafale

lechaxi

Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 20:10:58
Le seul défaut qu'on peut lui reprocher pour un débutant c'est son poids.

A l'arrêt il faut prendre son temps pour les manoeuvres et faire ce dont on se sent capable.
Après tu apprends à connaître la machine, reste le fait que c'est une vraie vache à pousser  :)

Enfin c'est surtout handicapant pour les petits gabarits ou pour des petites nenettes. Mais bon si t'es pas gaulé comme un cure dents ... pas de soucis.

Moto fiable, maniable ... ROULE MA POULE ! :V:
oui mais son poids est bien compensé par sa maniabilité, pour les manœuvres au ralenti porte ton regard ou tu veux aller et çà y vas tout seul
pour ne pas pousser mets de l'essence  :sifflet:
M...e pour le carton rose :V:

Quequet21

Salut,

Moi aussi je viens de commencer malgrés mon grand âge (44 ans)! J'ai une ZR7 S depuis 1 mois et demi et je peux te garantir que pour débuter c'est excellent. Le seul reproche c'est que pour un petit bonhomme comme moi c'est lourd à déplacer à l'arrêt. De plus pour info, ma femmme qui n'était pas fan de moto, la trouve tip top et maintenant dès qu'on peut on roule.

A+

NICO15

Pour ma part, la zr7 est ma première moto, je suis jeune permis mais non bridé, et je trouve cette moto parfaite pour débuter, et découvrir les premières sensations. Ceci dit, avec n'importe quelle moto, le plus important est l'humilité et la prudence.

sanou

oué c'est important de faire gaffe a l'humilité quand on a pas de pneus pluie.  :dehors:

Sinon sérieusement, je ne trouve pas que son poid est un handicap.
J'ai conduit des motos plus legère qui paraissaient plus lourde a cause du centre de gravité plus haut.
La zr7 a un centre de gravité assez bas ce qui lui donne sa bonne maniabilité (et un peu moins bonne tenue de route ^^)

Benji91

Salut,
Feloche pour le permis :houra:. Effectivement, je rejoins tous les postes précédents. Le ZR7 est une bonne moto pour commencer. Il ne faut pas se presser pour passer à plus gros, puissant, etc. La moindre erreur peut etre fatal malheureusement :-\. Personnellement j'ai commencé avec un ZR7. Après 2ans de service je vais passer à plus puissant, quand elle sera vendu.
Certe elle est assez lourde mais elle est très maniable en roulant et facile à conduire. Puis ne t'inquite pas, tu va rapidement etre limité par la vitesse si tu n'as jamais fait de moto car à partir de 140-150 klm/h, tu comprend ce que c'est la prise au vent  >:D. Ceux-ci est valable pour la N. En plus tu devrais pas payer trop chère d'assurance et d'entretien.
Bref c'est une bonne moto pour commencer  :-*

karhell

Merci Benji !

Maintenant avec un peu plus de recul j'ai moins d'appréhension et il ne fait aucun doute que la ZR-7 sera très bien pour commencer, mais je ne vais pas essayer que ça, donc je vais voir ce qui me plait le plus !

Pour faire de la vitesse, ce n'est de toutes façons pas ce que je cherche, les sensations à l'accélération sont bien plus fun !

Pour l'assurance, je vais surtout me couvrir moi, la bécane vu le prix que je vais mettre dedans je m'en fous un peu !
Dans ces conditions là, j'ai trouvé pour moins de 200 € / an.

Benji91

200e / an, c'est beau  :'(.
Ta raison d'en essayer plusieurs, il faut trouver chaussure à son pied ou moto à son poigné  <D.

pacgom

donc :  vive le zr 7 pour débuter et meme après  :-* :-*

nErur

Le ZR7 est vraiment une machine géniale !!

N'hésites surtout pas !  0(0

cdm98

c'est vrai la zr7 est pas mal pour débuter... pour pas trop cher.

sinon y a l'er6, pour un peu plus cher, mais plus de fun !

j'ai pris l'er6 et mon beauf la zr7. comme ça on échange et on a le plaisir des 2 bécanes !!!