Bien, alors petit résumé de la journée !
Je me suis présenté comme convenu à l'auto-école à 14h et j'ai fait connaissance de mon moniteur (seul et unique de l'auto-école

), très sympa, jeune (30 ans), dynamique et visiblement aussi passionné que connaisseur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Après quelques minutes de questions sur mes connaissances de la moto au sens large, nous sommes allés sur un parking peu fréquenté (lui avec la moto, moi emmené par sa femme) faire quelques exercices de base :
Démarrer la bécane, passer la 1ere et laisser rouler la moto sans gaz histoire juste de commencer à sentir comment ça se manie, puis arrêter la moto et repasser au point mort, le tout sans caler si possible

Bien entendu avant j'ai eu les explications détaillées ainsi que la démonstration de l'exercice en passager.
1er essai, je me prépare bien et au moment de relacher doucement l'embrayage, je laisse trop tomber les gaz, là je me dis que ça va caler alors je remets des gaz et en même temps comme un imbécile que suis je lache un peu vite l'embrayage ... me voilà propulsé un grand coup en avant, mais j'arrive je ne sais comment à calmer tout ça sans tomber

(heureusement que j'ai suivi les conseils de mon moniteur qui m'a dit de ne pas rentrer les pieds tout de suite !).
Bref au bout d'un moment tant bien que mal j'arrive à faire fonctionner la bête au pas .... mais il va y avoir du boulot !!!

Je me sens comme après ma 1ere tentative de conduite d'une voiture, très très couillon !
Mais ça va viendre, ce n'était qu'une petite heure de "débourrage" et je pars de zéro !
J'en ai profité pour enchainer sur une session de code histoire de voir o`u j'en suis : 10 fautes !

là aussi y'a du taf, mais ça devrait être beaucoup plus facile

La suite au prochain épisode