retour du Mans dimanche 20 Avril
à un péage, les MIB arrêtaient tous les motards... TOUS LES MOTARDS ! ! !
bref on était bien 15 à attendre que nos belles passent l'examen... et moi "j'prend 45EUR... j'prend 45EUR... j'prend 45EUR... "

bref, le gendarme (gradé, la clope au bec) regarde la bécane du pote (plaque moyenne, clignos bleus

) c'est OK
il matte la bécane du cousin (bruit de dragster, plaque moyenne, branlante, petits clignos) c'est ok ça passe
puis titine...
"pop pop pop Monsieur"

"oui quoi?"
"beh votre plaque elle est un petite là..."
"
ah?... beuh... je sais pas;;"
"votre plaque! elle est pas bonne là Monsieur!"
"bin c'est vous le gendarme Monsieur, si vous dites qu'elle est pas bonne..."
"

...hhmm.... et vos clignos ils sont où?!"
"bin ils sont là Monsieur

"
"ah.... ça...... bin quand vous tournez... TENDEZ VOTRE BRAS!! on vous verra mieux !!"
"
ah bon?.. sont pas bon les clignos... (pensée intérieure: moi je les trouve trop beaux pourtant !!

)
eh bien ils sont homologués, donc l'éclairage est pas mal, et on les voit malgré la plaque qui les cache un peu....."bon les papiers du véhicule s'il vous plait"
"

"
bref le gars prend les papiers, moi je me tourne vers les potos arrêtés à 10m de moi.. regards compatissant... même regard de la part des autres motards s'apprêtant à repartir...
le gendarme revient vers moi et me dit doucement
"on vous a jamais rien dit pour votre plaque ?"
"non Monsieur"
"bon.................... (attente lloooonnnngguueee) ce que je vais faire: je vais vous laisser repartir MAIS: on va attendre un peu... parce que je viens d'en verbaliser un là, et il va pas être content"
là il me montre le mec qui s'apprête à repartir devant moi... pilote d'un gros CBR RR, plaque minuscule, illisible...
pas content le mec effectivement... il est parti en faisant rupter et claquer sa meule à la face des men in blue

bref le môsieur me rend les papiers, en les serrant fort au moment où je les saisis, comme on fait aux enfants, en me disant
"faudra me changer cette plaque hein Monsieur !"
"ui ui" vvrraaoouummmmmm
donc au final: ok cool j'ai rien eu, et je remet à plus tard les 45EUR pour la plaque, ou les clignos AR cachés, ou les clignos AV NH, ou le pot NH... mais pas d'accord du tout avec la méthode:
arrêter tous les motards, sur le retour du Mans, en les chopant à la porte qui leur est réservée au péage (autobeurk gratuite pour les motards durant les 24H...)... j'ai trouvé ça moyen.....