Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 20:31:50

« précédent - suivant »

MrOunet

Moi je vous avoue que je balise un tout petit peu pour la concentre... avec mon piti yosh...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

Citation de: mrounet le 02 Mars 2009 à 22:00:39
Moi je vous avoue que je balise un tout petit peu pour la concentre... avec mon piti yosh...

Ben moi je te dis c pas grave je serai la je ferai mon possible pour vous eviter les prunes ... en espérant que les collègues soient compréhensibles....

Pour ton histoire mirages scanne moi ton Pv car c louche  2 points pr ton infraction,je croi qu'il ta mitonné ...

Maxi

t'en fais pas ! j'te couvrirai avec mes Devil (2 jolis bébés avec un décata tout vide dans la bouche, et pas une chicane dans le cul !!)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kamares

Citation de: timstripes le 02 Mars 2009 à 13:39:57
euh, kamares, t'as pas eu peur ? déjà que les flics sont des p...., mais en Grèce en plus !!!!

ben vu que j étais a 90 et que j avais tout bien (assu, carte grise permis casque etc...et la vignette dans la poche) et que c est encore assez rare (d avoir tout), je me suis dit qu il ne pouvait pas me reprocher grand chose...

Par contre la prune de mirage......qu un flic en civil te croise (donc en sens inverse) et juge que ton casque dépasse de la ligne et ait le droit de te mettre une prune pour ça,
je trouve ça vraiment fasciste. >:D

mirages

voilou un scan de la relance lire sur le cote gauche les termes de l'infractions!!! :sifflet:

je viens de retrouver l'original je fait un scan et je vous la mets sur le forum!!! Oo:

donc regarde sur quoi j'ai ete verbalise en moto meme le mec en unioforme qui a dresse le pv m'as dit que son chef qui ete en civil est un gros C... et qu'il ne me compterait qu'un chevauchement comme ca c'est moins cher!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

buzz45

Article R412-19
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.

en outre quand tu regarde la definition
    * CHEVAUCHEMENT, subst. masc.

CHEVAUCHEMENT, subst. masc.
A.? Position de deux objets qui empiètent l'un sur l'autre

a mon avis avec un peu de courage une ammende comme celle-ci ce conteste assez facilement
sachant que le code de la route concernent le vehicule et sont conducteur uniquement
si tu traverse a pied la ligne blanche t'aurais t'il casser les couilles? nan donc pour un satané casque dit donc!!

si j'étais a ta place j'ecrirais une lettre a l'O.M.P en lui decrivant les façons de faire des deux agents verbalisateur ainsi que ton point de vue face a l'infraction!!

1 point c'est 1 ponit!!et 90 euros c'est trois plein!!

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 02 Mars 2009 à 23:21:27

t'en fais pas ! j'te couvrirai avec mes Devil (2 jolis bébés avec un décata tout vide dans la bouche, et pas une chicane dans le cul !!)

merci maxi, j'savais que j'pouvais compter sur toi..  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

MrOunet

Donc si j'me fais serrer j'te balance hein "hey m'sieur l'agent regardez celui là sur son suz, deux pots NH, pas de chicane et en plus avant de partir il a dit qu'il avait pas peur des flics et que c'était tous des nains... j'dis ça et j'dis rien hein.. en plus il est français ce qui facilite tout pour le pv... "

:-D :-D :-D

SegurMan

Heu alors mirages, je te dirai une chose, conteste en argumentant bien ...
Tout d'abord il roule en face de toi à bord d'une moto. Tu roule et tu prend ton virage en meme temps que lui, donc il est dans l'impossibilité de constater que tu dépasse avec certitude. de plus fais état qu'il ne t'intercepte pas au moment de l'infraction mais sur un parking privé. tu t soumis au contrôle, tu as fourni toutes les pièces.
Maintenant deux choses as tu reconnu l'infraction sur la souche rose et as tu signé. ?????
Si oui dans les deux cas ta contestation pourra prendre forme sinon tu n'aura rien.

->Autre chose la lettre que tu as scanner est ce la majoration ou bien une relance pour le paiement des 90 euros ??? Si majoration déja en cours ta contestation ne sera pas pris en compte. une contestation doit etre mise en place dans les 45 jours apres la verbalisation.

>:D Dernière chose, il s'agit de la gendarmerie, donc coté code de la route, ils sont calés masi apres moi je rajouterai erreur dans l'infraction ( a savoir franchissement et chevauchement = grosse distinction et pour le casque il s'agit d'un chevauchement de la moto et non un franchissement ) ainsi que dans l'article visé, il vise uniquement l'artcile qui réprime et non qui prevoit l'infraction.
Ainsi le timbre amende peut etre caduque dû au faut qu'il ne vise pas l'article qui prévoit l'infraction.

Peut tu me scanner la seconde partie du Timbre amende ou rentrer en contact avec moi par email ou MP ??? beaucoup de chose sont à vérifier. !!! <D

Dernière chose, ne jamais croire ce que dis le fonctionnaire verbalisateur. il est là pour faire passer la pillule. S'il verbalise c'est qu'il le veut, personne ne peut l'obliger à le faire.  :sifflet:

mirages

regarde la date ca fait bientot un an ca a ete paye j'avais recu une relance soit 375 euros alors que j'avais paye direct en me faisant arrete et le cheque avait ete retire alors pourquoi j'ai recu une relance??? lenteur informatique peut etre !!enfin bon tout ca pour dire quand vous vous faites arreter mettez vous devant votre plaque et demande le numero de votre plaque au fonctionnaire sans ca ils n'ont pas le droit de verbaliser!!!
mais merci beaucoup pour tes conseil!!!!
apluche et gaz

heu j'ai pas signe de souche rose j'ai juste eu un pv de base???!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

SegurMan

ouai prend contact au numéro et demande leur si ton paiement est bien enregistré.

Si il te dise non tu leur transmet la photocopie du pv et une photocopie de ton relevé de compte avec le montant du cheque .... :biggrin:

Mais rien ne tempeche de faire un courirer pour essayer de recuperer tes points. :-D

cpg

t'ain....Et en BAR alors ..l'été faut faire gaffe à pas trop sortir le coude par la portière.... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

dipediou

;) Aller, encore une pour vous faire rire ;) :

mercredi dernier, sortant du boulot, je libère mon fauve de l'étreinte de son U >:D . je me prépare -cuir, gants et tout le pataquès bien fermé- et enfourchant mon fier destrier je roule vers d'autres aventures sous un soleil qu'on dirait pas qu'on est en avril 0(0 .
chemin faisant, je m'arrête au feu rouge comme tout bon citoyen  :sifflet: et surtout comme les MIB à coté... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
bon on entend des sirènes loin derrière nous, on s'écarte et laisse passer une ambulance.
peu après le feu passant au vert, je demare et traversé le carrefour, je vois devant moi  Oo: Oo: un MIB qui me fait signe de m'arrêter >/:< accompagné de sa MIBette (fort jolie d'ailleur...  0(0 :-[ :-D ).
j'obtempère et m'arrête.
votre serviteur: -"hallo" (salut en allemand)
le MIB: -"gutten Tag, fahrrad kontrole"
et la dans ma tête traduction avec les commentaires: bonjour, vélo+contrôle...????!!!!!!!!!!!
et merde le français va s'en prendre une:
mon vélo est un vrai tas de boue et de rouille :'( :'( ... enfin les parties qui sont pas en alu ou en plastique <D
les frein...je pose le pied sur le pneu arrière quand j'en ai besoin, les vitesses grippées mais bon je me suis habitué, en ville grand plateau et 'tit pignon ça passe (et en plus ça fait les cuisse >:D )
heureusement j'ai tout mon matos dans mon sac: lampes Av et Ar, de quoi tout réparer ou presque si besoin
et là le MIB me sort un truc que je ne comprend pas tout de suite:
"Fahrrad nummer bite"
=vélo+numéros s.v.p Oo:  Oo:  Oo:
...
un numéros pour mon vélo....  ??? ???
"daB ist un vieux rockrider y a le numeros sur le cadre la 3.10..." Oo: Oo:
et ben non manqué c'est pas celui là qu'il veut l'allemand.

il enfile ses gants et me demande s'il peut le chercher lui même vu que je suis incapable de comprendre ce qu'il cherche au premier abords.

du coup pendant qu'il cherche je discute avec MIBette, charmante, blonde et patiente  :sifflet: :sifflet: qui m'explique que sont collègue recherche le numéros d'immatriculation de mon vélo
Vince: -sorry m'dame mais je croit que vot' collègue cherche pour rien, ce vélo vient de France et on a pas d'immatriculation pour les vélo là bas.  y a vraiment un numéros d'immatriculation sur les velos allemands????
MIBette: -ben oui, les récents en tout cas, c'est un numeros frappé sur le cadre.
V: - ahh ok.

le collegue apres avoir bien astiqué mon cadre de partout se relève et signal qu'il a rien trouvé... par contre y a moins de boue seché sur mon cadre maintenan
....
MERCI 0(0 <D 0(0 <D 0(0 <D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
bon ben shüB
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

lapindu88

la derniere fois pour moi c'taitr au taf controle des disques et du permis de conduire et tout le tintouing  :'( :'( :'(  apres quelque inutes ( a peine de quoi lire un seul disque :-D :-D )au revoir mr et bonne fin de journee :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: merci mr l'agent :-D :-D :-D

HotCmel

Citation de: dipediou le 11 Avril 2009 à 22:04:00
;) Aller, encore une pour vous faire rire ;) :

mercredi dernier, sortant du boulot, je libère mon fauve de l'étreinte de son U >:D . je me prépare -cuir, gants et tout le pataquès bien fermé- et enfourchant mon fier destrier je roule vers d'autres aventures sous un soleil qu'on dirait pas qu'on est en avril 0(0 .
chemin faisant, je m'arrête au feu rouge comme tout bon citoyen  :sifflet: et surtout comme les MIB à coté... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
bon on entend des sirènes loin derrière nous, on s'écarte et laisse passer une ambulance.
peu après le feu passant au vert, je demare et traversé le carrefour, je vois devant moi  Oo: Oo: un MIB qui me fait signe de m'arrêter >/:< accompagné de sa MIBette (fort jolie d'ailleur...  0(0 :-[ :-D ).
j'obtempère et m'arrête.
votre serviteur: -"hallo" (salut en allemand)
le MIB: -"gutten Tag, fahrrad kontrole"
et la dans ma tête traduction avec les commentaires: bonjour, vélo+contrôle...????!!!!!!!!!!!
et merde le français va s'en prendre une:
mon vélo est un vrai tas de boue et de rouille :'( :'( ... enfin les parties qui sont pas en alu ou en plastique <D
les frein...je pose le pied sur le pneu arrière quand j'en ai besoin, les vitesses grippées mais bon je me suis habitué, en ville grand plateau et 'tit pignon ça passe (et en plus ça fait les cuisse >:D )
heureusement j'ai tout mon matos dans mon sac: lampes Av et Ar, de quoi tout réparer ou presque si besoin
et là le MIB me sort un truc que je ne comprend pas tout de suite:
"Fahrrad nummer bite"
=vélo+numéros s.v.p Oo:  Oo:  Oo:
...
un numéros pour mon vélo....  ??? ???
"daB ist un vieux rockrider y a le numeros sur le cadre la 3.10..." Oo: Oo:
et ben non manqué c'est pas celui là qu'il veut l'allemand.

il enfile ses gants et me demande s'il peut le chercher lui même vu que je suis incapable de comprendre ce qu'il cherche au premier abords.

du coup pendant qu'il cherche je discute avec MIBette, charmante, blonde et patiente  :sifflet: :sifflet: qui m'explique que sont collègue recherche le numéros d'immatriculation de mon vélo
Vince: -sorry m'dame mais je croit que vot' collègue cherche pour rien, ce vélo vient de France et on a pas d'immatriculation pour les vélo là bas.  y a vraiment un numéros d'immatriculation sur les velos allemands????
MIBette: -ben oui, les récents en tout cas, c'est un numeros frappé sur le cadre.
V: - ahh ok.

le collegue apres avoir bien astiqué mon cadre de partout se relève et signal qu'il a rien trouvé... par contre y a moins de boue seché sur mon cadre maintenan
....
MERCI 0(0 <D 0(0 <D 0(0 <D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
bon ben shüB

Sympa le MIB d'avoir nettoyé ton cadre  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

c'etait du travail baclé, j'ai fini son boulot aujourd'hui...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

shrek

pour rester dans l'humour
la semaine dernière j'étais en patrouille pédestre (hé oui ça se fait)
j'entends au loin deux motos qui essorent des poignés
je me place sur le bord de la route
je prends mes jumelles (des normales, pas celles de contrôle), au moment où la moto passe le petit talus derrière lequel je me trouvais, lorsqu' il m'a ils m'ont vu avec les jumelles, les deux ont ralenti, et fait du hasard les collègues arrivaient en sens inverse avec la voiture, et je peux vous dire que j'ai vu la flaque de transpiration coulée sur la chaussée...  :sifflet:  :-D
mon collègue:
t'es vraiment un enfoiré
oui, oui je sais
faut bien s'amuser de temps en temps :ptdr:

pis d'abord ils avaient pas le droit de rouler penant que moi je travaillais
:'(  :'(  :'(  >:D  >:D  >:D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!