Aller, encore une pour vous faire rire
:mercredi dernier, sortant du boulot, je libère mon fauve de l'étreinte de son U

. je me prépare -cuir, gants et tout le pataquès bien fermé- et enfourchant mon fier destrier je roule vers d'autres aventures sous un soleil qu'on dirait pas qu'on est en avril

.
chemin faisant, je m'arrête au feu rouge comme tout bon citoyen

et surtout comme les MIB à coté...

bon on entend des sirènes loin derrière nous, on s'écarte et laisse passer une ambulance.
peu après le feu passant au vert, je demare et traversé le carrefour, je vois devant moi

un MIB qui me fait signe de m'arrêter

accompagné de sa MIBette (fort jolie d'ailleur...

).
j'obtempère et m'arrête.
votre serviteur: -"hallo" (salut en allemand)
le MIB: -"gutten Tag, fahrrad kontrole"
et la dans ma tête traduction avec les commentaires: bonjour, vélo+contrôle...

?!!!!!!!!!!!
et merde le français va s'en prendre une:
mon vélo est un vrai tas de boue et de rouille

... enfin les parties qui sont pas en alu ou en plastique

les frein...je pose le pied sur le pneu arrière quand j'en ai besoin, les vitesses grippées mais bon je me suis habitué, en ville grand plateau et 'tit pignon ça passe (et en plus ça fait les cuisse

)
heureusement j'ai tout mon matos dans mon sac: lampes Av et Ar, de quoi tout réparer ou presque si besoin
et là le MIB me sort un truc que je ne comprend pas tout de suite:
"Fahrrad nummer bite"
=vélo+numéros s.v.p

...
un numéros pour mon vélo....

"daB ist un vieux rockrider y a le numeros sur le cadre la 3.10..."

et ben non manqué c'est pas celui là qu'il veut l'allemand.
il enfile ses gants et me demande s'il peut le chercher lui même vu que je suis incapable de comprendre ce qu'il cherche au premier abords.
du coup pendant qu'il cherche je discute avec MIBette, charmante, blonde et patiente

qui m'explique que sont collègue recherche le numéros d'immatriculation de mon vélo
Vince: -sorry m'dame mais je croit que vot' collègue cherche pour rien, ce vélo vient de France et on a pas d'immatriculation pour les vélo là bas. y a vraiment un numéros d'immatriculation sur les velos allemands?
MIBette: -ben oui, les récents en tout cas, c'est un numeros frappé sur le cadre.
V: - ahh ok.
le collegue apres avoir bien astiqué mon cadre de partout se relève et signal qu'il a rien trouvé... par contre y a moins de boue seché sur mon cadre maintenan
....
MERCI

bon ben shüB