[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

timstripes

dans toute bonne restauration y a un pack de bières, non ?  :sifflet:

kekenn

Citation de: timstripes le 10 Septembre 2009 à 23:33:07

je ne bois que du jaune, désolé  :pastis:

'Tu me fais pourrir mon propre post, pti con va  <D)

manucrx

Citation de: kekenn le 10 Septembre 2009 à 23:36:30
Citation de: timstripes le 10 Septembre 2009 à 23:33:07

je ne bois que du jaune, désolé  :pastis:

'Tu me fais pourrir mon propre post, pti con va  <D)

tu as de la menthe  :-D

a ce compte la j' arrive avec le semi auto

kekenn

Les nouvelles:

En stanb by mécaniquement parlant (au taf on va reprendre de l'activité pour septembre donc d'un coté c'est bien, mais j'aurais pu le temps pour aller voir l'italienne)

Niveau pièces, je suis assez content car j'ai trouvé un poly entier (les flancs en ABS, la coque arrière et la TDF en poly) pour à peine 200€ sur ebay.

Il me manquait des convoyeur d'air que j'ai payé 25€  et une cloche d'embrayage mi usée mais largement ratrapable pour pas qu'elle fasse gling gling gling au ralenti, pour 15€ fdp compris.

J'attend des photos d'un reservoir  , et je vais voir sinon pour en acheter un d'occaz.

D'ici peu, début octobre sans doute, on va commencer à faire un petit essai routier de 5 km (pas +), et si tout ce passe, la phase de démontage complet, moteur compris commencera.

Je vais réouvrir le moteur par ses trappes de visites, et on va refaire un controle (par sécurité) de mes basculeurs et de mon jeu au soupapes, moteur hors cadre, pour plus d'accessibilité, et aussi histoire de partir sur une base saine. (controle de l'ecrou d'alternateur notamment, problème très connu et fréquent)

Voilà

En tout cas je suis assez content car je lui ait trouver une robe de piste dans les prix que je voulais, sans abimer (défois que) sa tenue de sortie route   0(0
Sa part bien, je suis content de moi   :-D

Zed-R

:pouce:

que de bonnes nouvelles en fait !

tu t'en sorts super bien niveau prix !  :excellent:

kekenn

Citation de: Zed-R le 14 Septembre 2009 à 18:01:26
:pouce:

que de bonnes nouvelles en fait !

tu t'en sorts super bien niveau prix !  :excellent:

Avec ebay, il suffit de bien surveiller

Ebay De, ebay uk.co...ect

Tu te fixe un ordre de prix max, tu dépasse pas la limite, et y'a que comme sa que tu ne fais pas de "folies"

En ce moment je suis plusieurs ligne Termignioni dans plusieurs pays...A voir par la suite. (et a voir en fonction des finances )

Vis

Content pour toi!

Bon courage au boulot et surtout sur la Ducat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

Bon aller, pour demain c'est repartie:

Montage du neiman, de la batterie.

Montage des nouvelles courroies de distribution, on referme le tout.

Montages des bonnes durites (diamètre pas bon au départ) d'essence.

Montage de la boite à air

Montage reservoir.

Et si j'ai le temps, un petit essai routier de 2-3 kms   :-D

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Citation de: kekenn le 20 Octobre 2009 à 21:58:27
Montage des nouvelles courroies de distribution, on referme le tout.

J'aurais vraiment aimé voir ça.  :-\

Photos hein Kekenn !?!  0(0

kekenn

La journée du 21 Octobre avait vraiment mal débuté (l'aprem)  :'(

Je vais pour monter les courroies de distribution => c'est pas les bonnes !  :sifflet:
Je recois DW au teléphone => "ba mince, je croyais qu'il n'y avais qu'un modèle de courroie pour les 748"
Et non, perdu  , pas grave, on fera échange la semaine pro . ;)

Je remonte du coup les anciennes , je suis pas fan mais bon...

Je fais chauffer mémère (qui tourne de mieux en mieux   0(0 je fais meme un essaie dans la cours (sans selle), preùmière, deuxième.... là vache sa a du couple quand meme   :-D

Aller op, on vidange:

Et là, surprise du chef, à la fin de la vidange, j'ai quasiment de la boue qui en sors.... je pense à de la condensation car sa a fait 1 an qu'elle a pas tourné, à voir.... ;)

Sur le bouchon de vidange (qui est super bien aimanté d'ailleurs  ), c'est la mauvaise surprise => Il est plein de limaille (basculeurs, AAC ???)  Sa craint   :-\

Vu que j'ai plus de béquille, je la pose sur une cale en bois bien solide histoire de la mettre droite mais pas trop (faudrait pas qu'elle tombe). :sifflet:

Un peu plus tard, je me manque de me casser la goule par terre, et me ratrape sur le cul du chassis de la 748... :o

Résultat, elle tombe forcemment, elle avait fini de vidanger mais bon...

=> levier de frein peté, coupelle et vis de ressort du plateau d'embrayage pété, vis peté dedans  [smilie=_ (18).gif], pédale de frein arrière un poil plié mais bon....

Super la journée du 21   :sifflet: >/:<

rafale

J'déteste ces journées où rien ne va quand tu bricoles.

C'est trop con pour la chute  :'(  M'enfin ... c'est fait, ça arrive épicétout !

Du courage pour la suite copain !!! Et euh ... on a pas eu des masses de photos du 748 jusque là.  :-[ :sifflet:
:V:

kekenn

Citation de: rafale le 24 Octobre 2009 à 11:19:25
J'déteste ces journées où rien ne va quand tu bricoles.

C'est trop con pour la chute  :'(  M'enfin ... c'est fait, ça arrive épicétout !

Du courage pour la suite copain !!! Et euh ... on a pas eu des masses de photos du 748 jusque là.  :-[ :sifflet:
:V:

C'est rare que je fasse 2 chose en meme temps, et pis elle a pas évolué depuis...

Et avec des journées comme celle là, les photos en général, on s'assoie dessus  :sifflet:

kekenn

alors j'y suis retourné cette aprem parce que je tournais un peu en rond, vu ce temps.

J'ai pu m'avancé tranquillement, en prenant bien mon temps:

J'ai pu caser sans soucis la boite à air, repasser correctement faisceau et durites, et mettre en place le reservoir.

Un petit tour dans la cour, quand je vois le couple que sa a; sa me donne la patate  :D .

Le seul soucis que je rencontre, c'est que ma pompe ne s'arrète jamais (à essence), c'est une électrique qui, arrivé à 5 seconde après la mise en contact, devrait s'éteindre toute seul  :shock:

shrek

beau travail, je viens de tomber sur ce topic, et je suis fort étonné
:bravo:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kekenn

Mis à part 123roulement, connaissez vous d'autres sites où l'on peut avoir des roulements à prix discount (façon de parler   :-\ ) ???

Je recherche des SKF 6003 Classe 3, étanche bien sur et prévu pour de la haute vitesse (roulement de galet de distribution)

;)  :merci:

rafale

kekenn

sa, venant de ta part, chui même pas étonné  :sifflet:

En + j'ai précisé "à prix discount", pas au tarif made in Crézus  <D >/:<

kekenn

petites nouvelles

Je sors de chez l'accessoiriste....

Alors  :

Embrayage complet (lisses-garnis-ressort) => 230€
Kit chaine complet avec couronne de 42 (d'origine c'est du 39, mais le prix change pas...) => 240€
bougies: 25€ l'unité
Filtre à essence => 25€
Filtre à air dans les manchons à air forcés: 75€

J'ai aussi probablement les roulement de l'exentrique arrière ainsi que ceux du monobras à faire (là on compte 1500€ dont parait'il 450€ de pièces si on achète chez ducati)

Conclusion => les bons plans sont les bienvenue