[Je change de moto] : ... j'ai trouvé ... et acheté une RST1000...?

Démarré par polishglider, 28 Mai 2008 à 10:58:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Citation de: MrOunet le 04 Février 2010 à 19:54:44
mais n'oublies pas non plus que si tu payes plus cher, la moto vaut plus également à la revente.. difficile de faire chuter la cote d'une bm... et j'dis pas ça parce que j'en ai une...

Ah bon ?


et la tienne, tu l'as payée combien ?  :sifflet:

polishglider

Merci Raoul pour ces précisions sur la FUTURA.

En fait, bon j'ai oublié de dire que ce gars ... c'est un  ... con fini !! donc disons que ... bref ...

En effet, j'ai pas mal changé d'avis depuis que je veux changer de moto. Par exemple je sais que la K1200R ne plait pas a madame ... mais comme je lui ai dit, si elle est bien installée dessus c'est pas grave qu'elle la trouve moche, meme si moi j'en suis fan !!

Bref, beaucoup de changement d'idée sur la moto que je veux car, au fur et a mesure que je changeais d'avis, c'était a chaque fois pour des raisons particulieres ...

et finalement, pour une moto sur laquelle je vais passer du temps, je préfère être "décideur" de celle qui me plait, a condition que madame soit bien installée dessus, vu que je me suis appercu que je passais bien plus de temps qu'elle dessus !! Et puis, la voiture que j'ai, on en croise pas a tous les coins de rue, j'ai pas envie d'avoir la même moto que mr tout le monde ... et, meme si ca peut paraitre bien banal, j'aime bien quand les regards se tournent sur la moto ...

MrOunet

Citation de: timstripes le 04 Février 2010 à 21:37:07
Citation de: MrOunet le 04 Février 2010 à 19:54:44
mais n'oublies pas non plus que si tu payes plus cher, la moto vaut plus également à la revente.. difficile de faire chuter la cote d'une bm... et j'dis pas ça parce que j'en ai une...

Ah bon ?


et la tienne, tu l'as payée combien ?  :sifflet:
la mienne c'est un peu différent...  elle date de 2000 et totalise 150 000km... de plus vendue par un ami... j'ai donc réalisé une excellente affaire, mais il n'est pas rare de voir des modèles de la même années et sensiblement le même kilométrage atteindre les 3200 - 3500 euros voire plus (j'ai en tête une machine de 2001, 115 000km pour 4250 roros ce qui n'est pas rien pour une moto d'occasion et pourtant elle partira très certainement pour 4000 euros)

Ceci dit, j'ai fait un petit test...  Je suis allé chez BMW, Honda et Kawa pour me renseigner pour acheter une moto neuve, la gs 1200 chez bm, le varadero chez Honda et chez kawa pour la z1000 chez kawa, total, reprise de ma gs entre 2150 et 2500 roros.  Le moins chez Honda et le plus chez Bmw... Faut avouer que la reprise d'une jap' vole moins haut si elle a le même âge et le même kilométrage...

C'est comme ça, même si les bmw ont la fâcheuse tendance à être un peu sur-cotées, il n'en reste pas moins que même la concurrence connait la valeur de ces machines.  Et il est clair que bmw n'a pas usurpé cet aura de machines indestructibles, la marque a construit ce "titre" au fil des années....  Laissons à César... 

Il ne faut pas systématiquement cracher dans la soupe.  Je reste objectif, mon zr7 est une bonne machine fiable et si kawa, honda et d'autres font d'excellentes machines, bmw a toujours été au dessus du lot, même mon mécano kawa le pense, son fils roule en kawa et le père en bm. 

Bref, ce n'est pas parce que j'en ai une depuis peu que je ne suis pas objectif.  J'ai toujours pensé que les bmw étaient de bonnes machines (même si je taquine les possesseurs de bm, chose que je fais encore) mais qu'elles étaient surcotées.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Citation de: polishglider le 04 Février 2010 à 14:17:55

Bref, le choix est difficile car en gros il me faudrait une moto pour chaques type de route que je fais comme tu l'a suggeré ...


Avec ton budget, ça me paraît possible, avec l'avantage de pouvoir varier les plaisirs.

" Faut avouer que la reprise d'une jap' vole moins haut si elle a le même âge et le même kilométrage... "

Ben non, si sa valeur neuve est semblable, la valeur de reprise aussi... une Goldwing de la même année et avec le  même kilométrage que ta GS vaudra bien plus qu'elle, non ?

"C'est comme ça, même si les bmw ont la fâcheuse tendance à être un peu sur-cotées, il n'en reste pas moins que même la concurrence connait la valeur de ces machines.  Et il est clair que bmw n'a pas usurpé cet aura de machines indestructibles, la marque a construit ce "titre" au fil des années....  Laissons à César...  "

Pas d'accord, n'importe quelle moto japonaise faite pour rouler loin est au moins aussi fiable (ST1100, GTR, XJ900, NTV, Goldwing, FJR, VFR etc. etc.).

"Il ne faut pas systématiquement cracher dans la soupe.  Je reste objectif, mon zr7 est une bonne machine fiable et si kawa, honda et d'autres font d'excellentes machines, bmw a toujours été au dessus du lot, même mon mécano kawa le pense, son fils roule en kawa et le père en bm."

très objectif, certes ;)

"mais n'oublies pas non plus que si tu payes plus cher, la moto vaut plus également à la revente.. "

justement, sur une moto chère la décôte est absolument énorme !!! un 1200 RT neuf perd environ 4000 euros en deux ans...



Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

CitationBen non, si sa valeur neuve est semblable, la valeur de reprise aussi... une Goldwing de la même année et avec le  même kilométrage que ta GS vaudra bien plus qu'elle, non ?
bien entendu... j'dirais 4000 roros de plus...



mais le gs vaut 14 000 roros neuf et le gold vaut un p'tit 30 000 roros... allez soyons cool, 28 000 roros...  Alors il serait dommage que le gold ne cote pas plus...  ;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

#85
en fait ce que j'avais compris, c'est qu'un bandit neuf aujourdhui ne vaudra plus grand chose dans 4 ou 5 ans alors qu'une bm vaudra bien plus.

j'ai bon chef ?

bon pour l'assurance ... ca passe 410€ tout risque par an pour la K1200R / R Sport

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: polishglider le 05 Février 2010 à 08:47:47
en fait ce que j'avais compris, c'est qu'un bandit neuf aujourdhui ne vaudra plus grand chose dans 4 ou 5 ans alors qu'une bm vaudra bien plus.

j'ai bon chef ?

bon pour l'assurance ... ca passe 410€ tout risque par an pour la K1200R / R Sport
yes... pour t'en convaincre il te suffit de regarder la cote de l'occasion...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Citation de: MrOunet le 05 Février 2010 à 00:09:11
CitationBen non, si sa valeur neuve est semblable, la valeur de reprise aussi... une Goldwing de la même année et avec le  même kilométrage que ta GS vaudra bien plus qu'elle, non ?
bien entendu... j'dirais 4000 roros de plus...



mais le gs vaut 14 000 roros neuf et le gold vaut un p'tit 30 000 roros... allez soyons cool, 28 000 roros...  Alors il serait dommage que le gold ne cote pas plus...  ;)

je pense qu'il y a un peu plus de 4000 euros de différence ;)

bien entendu la Gold perd plus en valeur absolue, puisqu'elle est plus chère à l'achat, c'est bien ce que je disais... de même qu'un Bandit décôte moins qu'un BMW GS, toujours en valeur absolue : au bout de 150000 km, ton GS a décoté de plus de 12000 euros, pour ce prix on peut acheter 2 Bandit 650 et les revendre chacune à 75000 km (en récupérant dans les 3000 euros en tout) ou faire bien plus de bornes avec le même argent... mais tout ça paraît normal, puisque les prestations de ces différentes motos ne sont pas comparables.

enfin, je ne veux pas trop faire de HS, mais je m'étonne toujours d'entendre dire qu'une BMW ne décôte pas... un 1200RT perd la moitié de sa valeur en 5 ans, soit environ 8000 euros, ça laisse songeur... c'est à peu près la valeur d'une Bandit 1250 neuve...

si une moto était un investissement ça se saurait :-D

Ancien ZRiste... nostalgique...

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polishglider

Alors Verdict de la journée ... ma ZR7 est une épave roulante d'apres BM ... et Elle est en super Etat d'apres Suzuki .. Oo:

Pour résumer la journée: La F800R est sympa sur le papier ... mais j'ai pas aimé:
- La premiere est super longue, genre au point de patinage jusque 25kmh sinon elle cale
- bruit de seche cheveux tombé dans un tonneau en acier
- commercial con comme une b******

La K1200R ... c'est pas pour moi, ca correspond pas a l'utilisation que je veux en faire

en gros ... retour a la case départ.

davidles

normal qu'une concession de marque japonaise reprenne ta moto de façon plus avantageuse (ou plutôt moins désavantageuse :-D) que BMW (ou Harley, Ducati etc.), puisqu'ils ont moins de chances de la revendre auprès de leur clientèle ; certaines concessions de marques autres que jap revendent les machines de reprise à des "sous-traitants" (spécialistes de la machine d'occasion toutes marques), ça leur fait des frais supplémentaires...

enfin, pour certains concess BMW, tout ce qui n'est pas de leur marque est automatiquement une épave... pas tous, heureusement...
Ancien ZRiste... nostalgique...

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aymeric70

Citation de: polishglider le 06 Février 2010 à 19:23:50
Pour résumer la journée: La F800R est sympa sur le papier ... mais j'ai pas aimé:
- La premiere est super longue, genre au point de patinage jusque 25kmh sinon elle cale
- bruit de seche cheveux tombé dans un tonneau en acier

Alors là, je trouve que tu juges un peu hâtivement la F800R...

Sans vouloir faire de parti pris, je trouve que c'est une bonne machine (j'avais fais un test de cette bécane), il est vrai que le couple n'est pas disponible immédiatement au démarrage mais j'avais apprécié sa fougue une fois lancée. J'avais trouvé la ZR7 bien fade après cet essai :desole:

Au final, j'ai choisi la ST (meilleure protection) et même si les moteurs sont visuellement identiques ils ont quelques petites différences, qui fait que la ST à 2 CV de moins mais un couple disponible à tous les étages ;)

Par contre, pour le bruit, là j'avoue que c'est pas le top... en origine. Mais si tu remplace par le Akra en option, attention les oreilles!!! 0(0 :-*
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

#92
tout a fait aymeric ... j'ai pas dit que c'etait une mauvaise moto, d'ailleurs il n'y a pas de mauvaise moto ... mais uniquement des motos qui ne nous correspondent pas !!

La F800R est sympatique mais je me vois pas faire 700km avec. Apres je dois encore faire un essai d'une demi journée avec madame dans une autre concession ... Et sans oublier que mon essai a été effectué sous une pluie battante dans les bouchons de la zone commerciale de Bordeaux un dernier week end de solde, je pense qu'il y a mieux comme essai concluant !

mais bon  ... la premiere concession m'a dit que la F800R etait plus confortable que la K12R, et une autre concession l'inverse ...Le modele de base est certes "abordable" mais dès qu'on veut une option sympa la facture monte rapidement (bon je m'en doutais un peu).

Donc rediscution avec madame ...  :'( surtout qu'elle est motivée pour faire plus de moto cette année ... ke choix s'est de nouveau porté sur la B1250 ...

ogon59

Et niveau tarif,tu trouvera difficilement mieux que le B 1250 ;)

aymeric70

Citation de: polishglider le 07 Février 2010 à 18:44:41
tout a fait aymeric ... j'ai pas dit que c'etait une mauvaise moto, d'ailleurs il n'y a pas de mauvaise moto ... mais uniquement des motos qui ne nous correspondent pas !!

;)

Citation de: polishglider le 07 Février 2010 à 18:44:41
La F800R est sympatique mais je me vois pas faire 700km avec. Apres je dois encore faire un essai d'une demi journée avec madame dans une autre concession ... Et sans oublier que mon essai a été effectué sous une pluie battante dans les bouchons de la zone commerciale de Bordeaux un dernier week end de solde, je pense qu'il y a mieux comme essai concluant !

C'est sûr que là, les conditions sont pas top pour faire des essais >/:<

Tandis que lorsque j'avais essayé la F800R, il faisait super beau et j'étais sur une jolie petite route à virolos :-*

Citation de: polishglider le 07 Février 2010 à 18:44:41
mais bon  ... la premiere concession m'a dit que la F800R etait plus confortable que la K12R, et une autre concession l'inverse ...Le modele de base est certes "abordable" mais dès qu'on veut une option sympa la facture monte rapidement (bon je m'en doutais un peu).

Perso je suis jamais monté sur un K12 mais vu que la R a la même assise que la S ( :-*) qui est une routière sportive, je pencherai pour le fait que le K12 soit plus confortable que le F800 ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

DOnc ...

nous sommes allé voir la B1250 avec madame hier soir ... j'ai également eut une proposition pour quelques accessoires (poignets chauffantes, pot, selle confort, frais d'immat ...) le tout pour 5800 + reprise.

Madame ayant plus craqué pour la S  >/:<

je sent que je vais garder la ZR7 ... mais bizarrement ... ca me saoul de rouler donc voir meme la revendre et c'est tout ... wait and see ...

timstripes

ah bon, tu ne lui as pas expliqué que tu cherchais une moto, en fait ?  :sifflet:

polishglider

la bandit en est une ... son moulin semble bien plaisant ... mais ...

pas pour moi je pense. et lacher 6000 boules pour "regretter" ca me fait un peu chier !

mais vu que j'arrive meme plus a me faire plaisir avec la zr7 ... je me dit qu'arreter tout simplement ca serait sans doute pas plus mal !

timstripes

Nan, en fait tu ne veux pas de cette bécane, c'est tout !


Après si tu veux te faire plaisir à moto, prends en une un peu vieille, avec des carbus et un bon caractère moteur... et un joli son aussi... et un bel objet !  tu ne perdras pas d'argent dessus, et en plus tu auras du plaisir chaque fois que tu y penseras... tu peux taper dans le bi en L, les mono ou tricylindres...

as-tu eu autre chose avant la zr ?

parce que la zr n'est pas vraiment une moto plaisir, à mon avis

Olive Pyreneen en Alsace

tout d'ac avec Tim !

Le ZR est une bonne moto, mais pas une moto plaisir. C'est une bonne mule !

Les Bandits ne m'ont jamais fait réver, c'est d'un banal !

En gros moulin neuf : xjr.
En gros moulin d'occas : ZXR12, la speed a Tim  :-*

En moto plaisir : Duc Hypermot (mais pas fait pour rouler longtemps), FJR (en occaz recente), GS1200, SMT , ktm adventure, CB1000F, Duc SS, eet surtout celle qui aurait du etre un ZR7S -> le Z750S

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

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