[Je change de moto] : ... j'ai trouvé ... et acheté une RST1000...?

Démarré par polishglider, 28 Mai 2008 à 10:58:04

« précédent - suivant »

MrOunet

Ben prends une Gs... loin en sécurité derrière la bulle en laissant ronronner le moteur et attaquer dans les virages en enrhumant les reste de la production mondiale...  :-D

quoi?  comment ça j'suis pas objectif?   <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

après une petite négociation avec Madame et le banquier, j'ai désormais "carte blanche" pour trouver ma belle. Comme je le disais, la proposition de suzuki contre un bandit 1250 neuf est intéressante, car il me reprend la mienne 2900€/3000€ (2003 - 50 000km) contre un bandit 1250N à 7500€ en gros !! Bon, le hic c'est que c'est du N ... et quitte a changer, j'aurais préféré ... changer ...

Donc samedi, direction Bordeaux, et en plus de changer les chaussettes, je vais essayer de faire quelques essais:
- Bandit 1250 N
- Sprint ST 2008
- VFR VTEC 2008

Sans se précipiter, j'aurais une bonne idée de comparaison, maintenant que je connais le budget. Et j'attend avec impatience la nouvelle GSX-1250FA, version GT de la bandit ... mais avec l'appréhension que ce soit "juste" un bandit avec un carénage de GT ... mais un cadre de bandit ...  :-\

chaton 49

0(0... cool...prends-ton temps pour choisir tu as bien raison ;comme tu dis, quitte à changer  ;)

davidles

pour moi, les motos que tu cites ne sont excitantes ni en duo confort, ni en montagne solo (le Sprint à la rigueur...)

Pour 4500 euros, tu peux te payer deux bécanes :

- un vieux GTR pour promener Madame et pour rester chez Kawa :-D (2500 euros) (ou alors K100, ST1100, XJ900...)
- un SV à carbu pour s'amuser en montagne (2000 euros) (ou, mieux, un Monster un peu borné qui ne demande qu'à rouler)

tu ne subis pas la décôte du neuf, tu ne paies pas plus en assurance (puisqu'au tiers), quand tu te lasses d'une, tu prends l'autre...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

suis d'accord !

je ne prendrais en tout cas pas la suzuk... elle vieillit plutôt mal !

car moto au rabais dès le départ... vaut mieux selon moi prendre une occase au même prix, mais de meilleure qualité ;)

polishglider

désolé, mais la VFR, question confort ... c'est quand même royal ... Avec le 3 pattes de la sprint, y a de quoi s'amuser ... et la Bandit ... ben c'est plus le côté raisonnable qui parle.

Je dis pas que tes arguments sont mauvais, mais ils ne me correspondent pas, et ne répondent pas à nos critères. Si j'ai 9000€ à mettre dans ce plaisir, c'est pour avoir une moto qui nous plaise, et pas deux vielles rognes. Mais cela nous imposera quelques concessions. De plus, à la revente, c'est plus simple de revendre une moto récente comme la Sprint ou la VFR qu'une GTR de 15 ans ...

De plus la GTR, c'est pas mon truc, ou alors la 1400 mais je serais Hors budget ... et la SV ... ben avec mes 1m85, ca fera plutot grenouille sur une boite d'allumette (ayant déjà essayé la SV !! en temps que 1ere moto).

C'est un peu comme les voitures, pour moi une voiture comme une moto c'est pour le plaisir ... je ne choisi pas sur le côté "pratique" ... et je fonctionne au coup de coeur, et là pour le coup avec madame nous avons à peu près les mêmes gouts (Sprint ST de 2008 a re-essayer avec le réhausseur de guidon) ... et acheter une moto qui ne nous plaise pas n'est pas concevable ... même si elle a toutes les qualités !

@ martin: En effet, la suzuk m'est proposée en neuve, mais je me refuse de prendre du neuf pour les raisons que tu as expliqué ... je préfère mettre 9000€ dans une moto d'occase que 7500 dans une neuve ... la revente ne sera que meilleur !!

Pour madame, la préférence est sur la bandit, car niveau position c'est comme la zr7, mais j'ai encore 2 cartes à jouer !

davidles

oups, j'avais mal compris, si tu as 9000 euros c'est le double de ce que j'ai compté...

perso, une "vieille rogne" Ducat' m'excite plus qu'un bandit ou un vfr neuf, et pas tellement pour des raisons pratiques je pense... je n'avais pas compris que pour donner du plaisir une bécane devait être récente (et chère), désolé. D'ailleurs, même une vieille routière a pour moi plus de style qu'un vfr v-tec...

enfin, le bandit reste une excellente moto, mais qui n'est à mon avis excellente ni dans l'un ni dans l'autre des cadres dont tu parles : pour le duo, la protection est ridicule ; pour la montagne, c'est une enclume... enfin, c'est juste un avis comme un autre.

bon choix à toi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

polishglider

Citation de: davidles le 04 Février 2010 à 14:03:42
oups, j'avais mal compris, si tu as 9000 euros c'est le double de ce que j'ai compté...

perso, une "vieille rogne" Ducat' m'excite plus qu'un bandit ou un vfr neuf, et pas tellement pour des raisons pratiques je pense... je n'avais pas compris que pour donner du plaisir une bécane devait être récente (et chère), désolé. D'ailleurs, même une vieille routière a pour moi plus de style qu'un vfr v-tec...

enfin, le bandit reste une excellente moto, mais qui n'est à mon avis excellente ni dans l'un ni dans l'autre des cadres dont tu parles : pour le duo, la protection est ridicule ; pour la montagne, c'est une enclume... enfin, c'est juste un avis comme un autre.

bon choix à toi

je voulais pas que tu le prenne mal ...

je me suis mal exprimé ... certes une belle mecanique italienne, ou anglaise a bien plus de charme qu'un aspirateur japonais ... et dans les autres marques, très peu de chose me fait vibrer (a la rigueur la ST4 pour rester chez ducat). Le problème majeur que j'ai, c'est que la plus proche concess DUCAT, TRONPH ou BM, se trouve a 2 heures de route ... Car j'aurais pu ajouter quelques BM qui m'interesse bien également ...

La Bandit, je la trouve pas dégueu, mais il faut y apporter quelques options (selle confort, changer l'amorto etc ...) et en effet la facture grimpe vite. En routiere la FJR me plait, mais ce n'est qu'une routiere ... lol sur les 25 000km que je fait par an je dois en faire 5000 avec madame !! 10000 pour aller bosser et 10000 pour m'amuser ...

Si je ne faisait que du solo, ca serait un speed triple a carbu ou un truc du genre, et certainement pas un VFR ou autre.

Pour aller bosser j'ai 50km par jour ... et 50km de lignes droite (merci les Landes), pour m'amuser j'attaque le Bearn, le Pays Basque et les pyrenees ...

Bref, le choix est difficile car en gros il me faudrait une moto pour chaques type de route que je fais comme tu l'a suggeré ...

Je sais je suis chiant, car je sais pas specialement ce que je veux, en parler me permet de prendre conscience de ce que je cherche, de me poser les bonnes questions. Chez moi je peux pas en parler car c'est un monologue !! Vous au moins vous me donnez votre avis et le tiens est interessant et j'en prend note. Elles ont toutes leurs qualités (tout est relative je te l'accord), l'une est plus joueuse, l'autre plus confortable, la derniere moins onéreuse en entretient (et encore que...). Pour attraper les route sympa je dois me taper 120km ... les routes sympa sont parfois degeulasse car le revetement est completement pourri mais y a du virage. Et quand y a du virage propre, c'est des épingles et il faut quelque chose qui tourne !!! Tu vois un peu le bordel.

Les modèles que j'ai cité sont des coups de coeur, j'aurais pu ajouter la K1200R ou K12000S par exemple ... mais faut etre raisonnable, dans 2 ans la situation familliale va changer, et je risque de revendre la moto pour quelque chose de plus sage ou pour changer la voiture.

Pour le plaisir je dirais la Sprint, pour le Duo je dirais la VFR ...

mais je regarde un peu dans le concept que tu m'a cité !!

MrOunet

et pourquoi pas un XX?

oui je sais j'suis de retour avec le XX mais franchement, voilà une moto qui te permet de rouler "gt" et "sport"...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

Citation de: MrOunet le 04 Février 2010 à 14:20:56
et pourquoi pas un XX?

oui je sais j'suis de retour avec le XX mais franchement, voilà une moto qui te permet de rouler "gt" et "sport"...

tout simplement pour des raisons d'assurance ...

si je prend une sportive, je perds de grosses réductions auprès de l'assurance ... Exemple pour une routiere ou roadster, j'ai 40% de réduc sur l'assurance de la moto en plus du bonus, soit 400€ par an tout risque avec un coef a 0.64. Pour le X11 je passais a 360€ par an, et pour un XX je monte a plus de 1000€ ... et j'avoue avoir regardé la XX ... mais l'assurance  >/:<

pis je cherche une moto qui aurait moins de 20 000km ... et les XX faiblement kilometrés sont chères ...

othar

sinon tu peux trouver une aprilia rst futura : bon moteur, bonne partie cycle, prix assez bas.
ou encore tu peux regarder chez guzzi, si tu veux "sortir" des 4 cylindres japonais...
;)

polishglider

La FUTURA a connu de gros problèmes électrique donc heu ... ou pas (un gars avec qui je bossais sur un chantier en a une et elle passe plus de temps en garage que sur la route, il se demande meme s'il va pas la cramer !!)

Guzzi ... Pourquoi pas, j'ai pas trop regardé chez eux, mais je sais pas trop où la faire entretenir après ... y aurait bien la BREVA 1100 ... mais on revient sur du roadster ... mais moins commun que la b1250 ca c'est certain !!

timstripes

et pourquoi pas un T3 ou autre pour t'amuser, et un bon scooter dont tu n'as rien à foutre, comme un T max ou un Burgman pour aller bosser ?

Si tu prends un mp3 de 400 cm, madame pourra le conduire aussi ;)

othar

Citation de: polishglider le 04 Février 2010 à 14:48:57
Guzzi ... Pourquoi pas, j'ai pas trop regardé chez eux, mais je sais pas trop où la faire entretenir après ... y aurait bien la BREVA 1100 ... mais on revient sur du roadster ... mais moins commun que la b1250 ca c'est certain !!

Pour l'entretien Bayonne ou Lectour .... :(

polishglider

ben ouais ... c'est ca le plus "chiant" ... car dans la japonnaise j'ai tout a 25km ... et encore, y a que Suzuki qui tient la route niveau commercial et technique, pour le reste ben bordeaux, bayonne ...

Je fais un essai de la K1200R Sport Samedi ...

MrOunet

ah ben ce sera ta moto... essayer une bm c'est l'adopter...  :sifflet: :-D

polishglider

lol c'est ce qui me fait peur ... en fait, je vais en essayer 2
un K1300R ... car ils ont pas de K12
un K1200R Sport ...

certes chez eux c'est un poil cher ... mais en occas on en trouve des bien sympatoche !!

MrOunet

mais n'oublies pas non plus que si tu payes plus cher, la moto vaut plus également à la revente.. difficile de faire chuter la cote d'une bm... et j'dis pas ça parce que j'en ai une... 

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

b12, vfr, st, breva, k1300, xx, x11, ... des modèles bien différents => bon courage pour te décider

mais en tout cas c'est clair que rien ne vaut de faire des essais , en espérant que le choix se fera naturellement  ;)

Citation de: polishglider le 04 Février 2010 à 14:48:57
La FUTURA a connu de gros problèmes électrique donc heu ... ou pas (un gars avec qui je bossais sur un chantier en a une et elle passe plus de temps en garage que sur la route, il se demande meme s'il va pas la cramer !!)

pour me faire un avis sur un modèle je consulte bien les maxi test de moto station , c'est toujours interessant  ;)

concernant la futura c'est la même base que capo/rsv/tuono/falco : le moteur est super fiable (merci rotax) et pour les problèmes électriques c'est du connu et facilement maitrisable : ça concerne les bobines , des contacteurs à nettoyer ou dans certains cas des circuits de charge à renforcer ... et pour le reste : roule  :-D

donc pour ton collègue soit il ne connait pas bien sa moto et ses petits défauts , ou alors il a vraiment pas de bol  :-\

d'ailleurs il suffit d'ailleurs de lire le maxitest de moto stration  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique