Citation de: polishglider le 04 Février 2010 à 14:17:55
Bref, le choix est difficile car en gros il me faudrait une moto pour chaques type de route que je fais comme tu l'a suggeré ...
Avec ton budget, ça me paraît possible, avec l'avantage de pouvoir varier les plaisirs.
" Faut avouer que la reprise d'une jap' vole moins haut si elle a le même âge et le même kilométrage... "
Ben non, si sa valeur neuve est semblable, la valeur de reprise aussi... une Goldwing de la même année et avec le même kilométrage que ta GS vaudra bien plus qu'elle, non ?
"C'est comme ça, même si les bmw ont la fâcheuse tendance à être un peu sur-cotées, il n'en reste pas moins que même la concurrence connait la valeur de ces machines. Et il est clair que bmw n'a pas usurpé cet aura de machines indestructibles, la marque a construit ce "titre" au fil des années.... Laissons à César... "
Pas d'accord, n'importe quelle moto japonaise faite pour rouler loin est au moins aussi fiable (ST1100, GTR, XJ900, NTV, Goldwing, FJR, VFR etc. etc.).
"Il ne faut pas systématiquement cracher dans la soupe. Je reste objectif, mon zr7 est une bonne machine fiable et si kawa, honda et d'autres font d'excellentes machines, bmw a toujours été au dessus du lot, même mon mécano kawa le pense, son fils roule en kawa et le père en bm."
très objectif, certes

"mais n'oublies pas non plus que si tu payes plus cher, la moto vaut plus également à la revente.. "
justement, sur une moto chère la décôte est absolument énorme !!! un 1200 RT neuf perd environ 4000 euros en deux ans...