[Je change de moto] : ... j'ai trouvé ... et acheté une RST1000...?

Démarré par polishglider, 28 Mai 2008 à 10:58:04

« précédent - suivant »

polishglider

Helloowwww

Bon après 1400km de route, la belle est dans mon garage.

Lorsque nous sommes arrivés chez le vendeur, elle nous attendait toute propre dans sa jolie robe orange ... hein ??? Orange ??? ahhh non la photo elle est rouge... On la sort ... AHHHHH oui un joli rouge metalisé ... en fait suivant la lumière elle vire du rouge à l'orange ... c'est assez sympa je trouve !

Bref, elle est nickel, 16500km ... juste une petite griffe sur un rétro mais c'est la seule. Le vendeur est mécano moto, et en effet, il y a plusieurs moto de cross démontées dans son garage, et je peux vous dire que le gaillard il est pas mauvais du tout. Les motos sont toutes nickel, les moteurs ont l'air neuf ... d'ailleurs la RST semble également neuve malgrés ses 8 ans  (oui elle est de 2002) ...

je vais l'essayer en vitesse, car en Bretagne le temps ne s'y prétait pas trop. La mélodie est sublime, merci les pots maison !!!

ca pousse bien comme il faut, la position est agréable et les commandes tombent naturellement sous les mains ...

je reviens ... heureux ... on la charge sur la remorque et on fait les papiers. Il ene poussait pas a la vente, car il etait contraint de s'en séparer suite à 2 gros cartons avec son CBR ... l'assurance etant devenue trop chere, il a du vendre une de ses deux moto ... comme il prefere le 1000rr ... c'est tout du bonheur pour moi, même si on a cru qu'il allait annuler la vente au dernier moment ...

bref, doncaprès 700km de flotte pour rentrer, je suis aller faire un petit tour comme il faut ce matin et là ... YOUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

bientot les photos ....

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Ahhhhh

revenant d'une petite ballade avec madame ... nous avons pu apprecier le confort de cette machine. le moteur est super coupleux (bon j'étais pas inquiet) mais ... pfffff ... ca pousse fort ... et loin !!!! Madame est surper bien installée même si elle est plus haute que la ZR7. Elle se prend un peu plus de vent dans la tronche ... et elle est un peu plus couchée sur moi (mince alors  :-* :-* :-* ) ... et les pieds sont plus bas que sur la zr7 ... sinon ... voila ce qu'elle a dit  :-*

aller les photos ...

et le "tableau de bord"

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Happy_Wizard

Très très belle. Elle mériterait juste d'avoir des compteurs numériques. D'ailleurs à propos de compteurs: c'est quoi la serrure à gauche sur la dernière image? Une boite à gants ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

raoul

Citation de: polishglider le 28 Février 2010 à 18:08:58
le moteur est super coupleux (bon j'étais pas inquiet) mais ... pfffff ... ca pousse fort ... et loin !!!!

bienvenue sur le V60  :sifflet: ...

bonne route au guidon de ton nouveau brelon !

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

superbe !
et niveau assurance, ça donne quoi ? ça pique pas trop par rapport au ZR-7 ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

niveau assurance ... non c'est pas bien méchant ... petite augmentation tout de même de 40€ ... par an !

Bon sinon ... mes impressions après 700km à son guidon ...

Au niveau de la position, elle est parfaite, pas trop couchée ... pas trop droite ... juste comme il faut. La selle étant bien large et longue, on peu se coucher derrière la bulle ou faire le poireaux ...

Niveau comportement: il est relativement sain, elle se pose sur l'angle toute seule, elle suit le regard et enchaine les courbes avec facilité. Le freinage est puissant ... très puissant (brembo inside). Je consomme un poil au niveau du fluide d'embrayage, suite à une petite fuite connue sur ce modèle ... j'ai déjà remis un peu de fluide dans le bocal ... mais rien de méchant ... j'ai du perdre 2mm ... De toute façon, le récepteur d'embrayage attend dans la caisse à outils.

QUestion consommation, c'est kiff kiff avec le zr7 ... je tourne autour des 5.3l/100 ...

Les suspensions sont efficaces et filtrent assez bien les défauts de la route. L'amortisseur ohlins a l'arrière se règle aux petits oignons grace a la molette déportée sur le côté de la machine.

Le moteur est un vrai régal, envoutant, puissant malgré le poids de la bête. On peut aussi bien rouler sur un filet de gaz que taper dedans ... il repond toujours présent. A titre d'exemple, lorsque je voulais doubler rapidement avec le zr7, je tombais un rapport, ouvrait ... et me rabatait juste devant ... avec la rst, je reste en 6 ... ouvre en grand ... et dans le même laps de temps me retrouve 400m devant le gars ...  Oo:

Cette machine fait tourner les regards par le bruit d'abord ... puis par son image. Certaines personnes ont même été surprises de savoir qu'elle avait 8 ans tellement elle était propre et de forme moderne...

Pour madame ... elle est ravie ... la selle est un canapé comparé au la zr7 ... les poignées sont bien pensées et facile d'accès. Elle adore la position, même si elle est un peu plus sur l'avant.

Les valises sont super pratique ... et grandes car elle permettent de ranger les casques dedans ... et d'avoir encore la place pour mettre pas mal de bordel !! Certes le design est un peu plus massif, mais cela permet d'avoir une machine qui cache son jeu (image saaaage et tempérament musclé).

Kamares

Bonnes Routes sur ta superbe machine!

c est homologué pour la France ou pour l Italie ?  :biggrin:

Gand

Citation de: polishglider le 10 Mars 2010 à 10:29:30
niveau assurance ... non c'est pas bien méchant ... petite augmentation tout de même de 40€ ... par an !
t'es passé de combien à combien ? (passer de 200 à 240, c'est pas pareil que de 600 à 640 ^^)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

Gand

Citation de: polishglider le 10 Mars 2010 à 12:19:39
je suis passé de 390 à 430 ... tous risques ...  :-D
Oo: sacré bonus les enfants !

c'est raisonnable en tout cas !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

whouhou !
soit t'as un super assureur, soit je veux vivre en province ! (bon, je veux de toutes façons y vivre mais bon :))
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

disons ... que j'ai bien négocié ... en plus de leur promo de 40% de remise sur l'assurance moto ...  :sifflet: Mais le fait de regrouper la maison, la moto et 2 voitures ... ca aide pour négocier ... en gros j'ai du gagner dans les 150 / 200€ par an ...

Kamares