[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 N de C-Drik97 ==> :'( Bad News 2014

Démarré par C-Drik97, 06 Août 2013 à 10:51:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C-Drik97

Bonjour a tous!  :V:

MAJ : 16/04/2014

Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté un ZR7 de 1999 qui totalise 51988km qui n'avait pas roulé depuis 5 ans et qui appartenait a un collègue du taff.
C'est un ZR7n bleu avec de base une selle confort un pot ixil et saut de vent ermax et plein de poussière (elle était dans le coma dans un garage).

Me la proposant a 500€ je me dit pourquoi pas la retaper.
Donc pour commencer voici une photo du ZR-7 tout poussiéreux:



La moto ne roulait pas (en meme temps j'ai pas voulu essayer de la demarrer avec toute l'essence et l'huile pourri qui devait y avoir dedans ... :s )

Un petit coup de chiffon un peu partout et c'est deja un peu mieux:









Donc voila maintenant place à la rénovation:

Tout d'abord on a tout démonté.

Rampe de carbu que l'on a nettoyé:



Les nouveaux pneus montés sur les jantes (que l'on a bien nettoyé aussi):



La nouvelle batterie:



On a aussi changé les pipes d'admission car leur état était bof bof:



Voici la becane démonté:





Maintenant petite histoire parce que les rénovation ne se passe jamais comme on le souhaite donc après avoir bien nettoyé la rampe de carbu fait toute les vidange changer les pneus etc... On a essayer de la démarrer jusque la nickel tourne bien on s'est dit plus qu'une synchro de carbu et puis basta et ben non!
Le lendemain on essai de la demarrer et la quand elle tourne grosse flaque d'essence + huile qui coule au niveau de l'échappement (avant le silencieux).

Donc on a esperer que le moteur n'était pas mort on a tout bien vérifier et en fin de compte c'est la rampe de carbu qui était morte (flotteur, joint de cuve, pointeaux, rechauffeur a changer) on a demander a kawa et la environ 750€ de pièces donc bon on est vite parti de chez KAWA :dehors: (une rampe neuve vaut a peu près 800€)

Du coup j'ai trouver une rampe propre bien nettoyé pour 200€ chez ACCIMOTO ( casse moto très serieuse bon boulot!)

La on remonte la nouvelle rampe et ca tourne nickel mais ca coulait encore un peu (largement moins) au niveau de l'échappement mais il s'est avéré que c'etait des reste donc tant mieux.

DEuxième souci lorsqu'elle est chaude elle fume a mort!!!!
On a donc démonté le silencieux et roulé sans pour tester (On aurait dit une moto GP XD) et la ca fumait moins donc on a regarder dans le silencieux IXIL et en effet plein d'huile dedans :/ donc j'ai trouver un petit pot ARROW bien sympa sur LBC pour 200€. Donc on monte le tout et ca roule nickel une petite synchro et voila la moto a retrouver vie!  :biggrin:

Donc maintenant elle roule nickel plus que les modif esthetique maintenant a lui apporter!

Deja pas mal de nettoyage au BELGOM ALU pour les partie chrome et nettoyage du moteur:

AVANT:














APRES:







J'en mettrais d'autre j'ai pas toutes les photos sur moi la ^^

Nettoyage partie moteur:

AVANT:









Différence après un pti nettoyage:





APRES:





En ce qui concerne les modifs:

Mon projet est de la mettre en gris mat avec quelques touche de vert (histoire de rappeler le coté KAWA)
J'ai tout de suite changé les clignotants par des petits a LED:

AVANT:









APRES:









Modifs Effectués:

-Pot ARROW
-Clignotants LED
-Selle Confort
-Changement de reservoir
-Feux arriere a LED fumé avec clignotants intégrés
-Peinture Gris MAT
-Liseret de jantes vert


[u]Modifs à venir:[/u]

-Passage de roues ERMAX
-Sabot moteur ERMAX
-Top Block (en remplacement des pare carter)
-Leche Roue ERMAX
-Retroviseur Dafy
-Compteur a LED (en cours)
-Poignées Alu RIZOMA noir
-Embouts de guidons RIZOMA court noir
-Leviers court noir avec ajusteur vert
-Xenon en 5000k (peut etre pas encore sur)
-Selle confort noir avec couture verte


Réparation effectuées:

-[51988km] Vidange de tout les liquide
-[51988km] Changement des pneus Michelin Pilot Road 3 = 250€
-[51988km] Nettoyage du kit chaine plus graissage
-[51988km] Changement des pipes d'admissions
-[51988km] Changement de la rampe de carbu = 200€
-[51988km] Changement des 4 bougies
-[52500km] Vidange huile moteur MOTUL 10W40 technosynthèse + Filtre a huile=7€ + joint vidange=1€

Shoot:

Shoot n°1

Voila voila désolé pour cette longue présentation mais il y en avait des choses a dire.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des remarques quelles soient positive ou négatives n'hésitez pas on est la pour ca ^^

Motardement  :V:

shark49

super comme petite présentation

plaisante à lire

et super pour ta petite resto bien joué
encore une qui revient d'entre les morts
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

D.dec

Beau boulot!  :pouce:  5 ans sans rouler!!!!  :'(

C-Drik97

Citation de: shark49 le 06 Août 2013 à 11:04:59
super comme petite présentation

plaisante à lire

et super pour ta petite resto bien joué
encore une qui revient d'entre les morts

Merci ;)

Citation de: D.dec le 06 Août 2013 à 11:41:58
Beau boulot!  :pouce:  5 ans sans rouler!!!!  :'(

Merci et ouais j'ai halluciné aussi quand il ma dit ca pauvre petite moto mais bon maintenant elle a retrouver un bon proprio :D

nErur


C-Drik97

#5
Merci :)

Aller premier petit shoot fait ce Week-End:











Et 2 avec ma tite 206:





Comme vous pouvez le voir le nettoyage des collecteur est en cours j'en ai fait qu'un pour le moment. C'est tellement dur qu'il me faudra du temps ^^


Pour ceux que ca interesse ==> Topic 206

cpg

joli travail

j'ai déplacé le topic dans l'atelier ... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

poussin

Superbe cette restauration ! Merci pour le partage.

Bonne route ;)

RalienZ

Belle réanimation ;)
Pour le bloc moteur, le rendre propre comme tu as fait, c'est grâce au Belgom Alu + laine de verre "000" ?
Ou juste de la laine ca suffirait ?
Moi sont crade...lol
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

rammstein86

Voila des restaurations comme j'aime

Superbe boulot, continue comme ca !!!

Moi je serai toi, je virerai les pare cylindres ;)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

C-Drik97

Citation de: cpg le 09 Août 2013 à 10:09:48
joli travail

j'ai déplacé le topic dans l'atelier ... ;)

Ok Merci ;)

Citation de: RalienZ le 09 Août 2013 à 11:22:47
Belle réanimation ;)
Pour le bloc moteur, le rendre propre comme tu as fait, c'est grâce au Belgom Alu + laine de verre "000" ?
Ou juste de la laine ca suffirait ?
Moi sont crade...lol

Merci pour le bloc moteur Belgom Alu plus chiffon j'ai utilisé la laine d'acier 000 pour les collecteur j'en ai fait 2 sur 4 pour le moment c'est tellement dur XD

Citation de: rammstein86 le 09 Août 2013 à 22:43:02
Voila des restaurations comme j'aime

Superbe boulot, continue comme ca !!!

Moi je serai toi, je virerai les pare cylindres ;)

Merci tkt pas je vais les virer mettre des top block plus sabot moteur ERMAX ;) (J'ai vu que le montage pouvait se faire avec quelque modif )

Ce week end j'ai fait un aller-retour Rouen et tout s'est bien passer nickel donc bon je vais pas tarder a regraisser la chaine et refaire la vidange avec de l'huile de qualité.

Sinon j'ai commander des LEDs pour le compteur vu que j'ai une ampoule de griller et mon feux arrière a LED devrait arriver demain ou mardi :) Les photo seront la dès la reception ;)

rafale


C-Drik97


C-Drik97

Voila voila petite vidange faite filtre a huile changer ainsi que le joint de vidange.
J'ai été faire un petit tour pour la tester et ca a l'air de rouler tranquilou :)

demain les feux a leds devrait arriver (si laposte veux bien taffer un minimum ^^)

Max_ou


C-Drik97

Voila Laposte a fait son taff et j'ai recu mon feux a LED. Malheureusement c'est pas un tip top qualité il n'y a pas l'eclairage de plaque de base mais bon.

Voici le feux recu :) :



AVANT (Oui j'en avais qu'un qui fonctionnais pas le coté droit etait dessoudé):



APRES:
Comme c'est un feux Discount il n'y avait pas la prise direct, c'est des prise a brancher directement a l'emplacement des ampoules donc du P21/5W et vu que mon coté droit etait dessouder j'ai du le ressouder obligatoirement:







Avec cligno:



Voici l'eclairage de plaque que je me suis fait a la mano avec une bande de LED que j'ai coupé et raccorder (ca fera l'affaire pour le moment ^^):



Voili voilou pour le feux a LED, c'est deja une bonne chose de faite manque plus que le passage de roue a changer pour l'arrière il me semble et si j'ai de l'argent plus tard je prendrai le VRAI feux a LED fumé avec l'eclairage de plaque intégré ^^

C-Drik97

En ce qui concerne le compteur voici ce que j'avais de base:



OUi une ou 2 ampoule de griller donc j'ai commander des LED.

Mais ayant vu sur d'autre post que les LEDs blanche faisait un compteur un peu bleu (mon but est d'avoir du vert )j'ai commander 1 seule LED verte pour faire un test et le reste c'est des LED normale. Voici le rendu:



Donc comme prévu les LEDs blanche font un peu bleu j'ai du coup recommander des LEDs verte pour pouvoir faire tout le compteur en vert (le projet de mon ZR-7 sera gris et vert ^^)
Elle ne devrait pas tarder a arriver mais avec le pont ca sera la semaine prochaine a mon avis (m'en fiche j'suis en vacances  :biggrin:)

cyrille76


XIII


C-Drik97

Merci merci ^^

Depuis dimanche j'ai un petit soucis quelqu'un peu peut être m'aider?

En fait a chaud ou a froid la moto a un trou (baisse du regime moteur d'un coup) mais reprend direct ca dure quelque seconde et en meme temps le pot pète bien fort!

Ca me le fait de facon aléatoire quand je suis a 30 en ville ou a 110 sur autoroute ca me le fait. Je pense a un probleme de carbu mais lequel ca je sais pas ... Avez vous des idées? je suis preneur parce que c'est un peu dangereux quand meme je trouve :) merci

J'ai vu un topic qui parle d'un trou a l'acceleration mais ils parlent pas du pot qui pète et moi ca me le fait pas qu'a l'accélération...

Sinon a part ca tout va bien j'ai pas encore fait de modif dessus mais ca ne serai tarder ;)


Sujets Similaires (5)