[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 N de C-Drik97 ==> :'( Bad News 2014

Démarré par C-Drik97, 06 Août 2013 à 10:51:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

a prèsn moi je m'était démerdé pour leur dire de ne pas tout changer : style l'échapement frotté mais pas hs déjà on gagné 400€
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

D.dec

Citation de: shark49 le 19 Avril 2014 à 13:20:40
c'est le véhicule est classé comme économiquement irréparable c'est pas parceque le cadre est touché mais simplement que les valeurs de réparation sont supérieur à la valeur estimé du véhicule ...


Et dans ce cas la CG est automatiquement bloquée?? Je pensais pas, ceux qui récupère leur véhicule déclaré épave par l'assurance et le refont doivent tous repassé devant un expert alors??  :?: 

C-Drik97

Elle est bloqué si tu la récupère sans passer par un expert (pour la vendre en pieces détachés) si tu fais tes réparation il faut obligatoirement passer devant un expert pour que tu puisse débloquer la CG et circuler avec

Dirt Diver

Citation de: C-Drik97 le 19 Avril 2014 à 13:53:07
Elle est bloqué si tu la récupère sans passer par un expert (pour la vendre en pieces détachés) si tu fais tes réparation il faut obligatoirement passer devant un expert pour que tu puisse débloquer la CG et circuler avec
+1
Par contre je rejoins les autres, la classer epave pour "si peu" c'est un peu abusé.
A moins que le cadre ait bougé....
Si tu veux débloquer la CG c'est suivi expert dans un garage "officiel" avant-pendant-après les travaux, c'est un coup à 200€.
Le problème c'est qu'ils chiffrent sur une base de pièces neuves, et ca grimpe très vite.
Essaie de voir les détails du chiffrage de l'expert.
Il y a moyen de faire une contre expertise a tes frais.
C'est quand meme des gros enc... ces assureurs/experts/garagistes, bien souvent ils sont de mèche.

kekenn

Quand tu te croute tout seul avec une mob qui vaut 1500€ à l'argus (et encore) faut jamais le dire à l'assurance surtout si il n'y a pas de corporel.
Deja en premier plan tu te prend pas de malus, et en 2e plan il ne font pas d'expertise.

Maintenant concernant la carte grise il y a plusieurs cas de figures.
Ton assurance peut oublier de te demander la CG (rare mais sa m'est arrivé) et dans le cas d'un croutage sans corporel tu demande juste qu'il n'y ai pas d'expertise et que tu va réfléchir sur l'avenir de la moto plus tard (en gros tu les endors un peu et tu change d'assurance)

2e cas: ton assurance bloque la CG et l'envoi en prefecture, le seul moyen de la récuperer c'est:

* sois de passer par le circuit habituel, expertise, réparation chez un professionnel, expertise et validation pour récupération de la carte grise (pour un zr7 c'est comme si tu l'a payait 2.5 fois son prix argus  :-D)
* Sois de passer par le circuit pas habituel (que je vais pas détailler ici, je te fais un MP, quoique en faite non puisque tu as deja pris ta décision page 4  ;))

Y'a toujours un moyen de s'en sortir sans trop de frais  ;)

clic

Attention avec le circuit pas habituel tout de même si ça concerne les plaques constructeurs rivetés ;)

kekenn

Je t'arrête tout de suite, Ya rien d'illégal dans mes méthodes...

C-Drik97

Ouais c'est sur il y a des methodes mais j'avais pas envi de me prendre la tete 2014 n'est pas mon année (du moins coté véhicule)
Je suis passer par le remboursement direct.
Le truc qui m'aurai soulé dans les reparation c'est l'expertise etc... trop de suivi, de papras pour pas grand chose (coté reparation je parle) mais bon tant pis :/


Sujets Similaires (5)