[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 N de C-Drik97 ==> :'( Bad News 2014

Démarré par C-Drik97, 06 Août 2013 à 10:51:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


C-Drik97

Ok je vais verifier mais la batterie a un peu plus de 2000km et les cosses avait l'air ok mais vais voir quand même ^^

Sinon en quoi les cosses peuvent etre la cause ?

Happy_Wizard

+1 pour un problème d'allumage; si quand elle reprend c'est avec une grosse explosion c'est que le mélange continuait à arriver au moteur et que c'est la partie électrique qui déconne.

Les cosses en 1 et les bougies et anti-parasites en 2. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

C-Drik97

Jai vérifier les bougies et antiparasites ce midi il y avait peut etre un antiparasite mal mit mais pas sur je vais verifier en rentrant chez moi si le probleme persiste sinon je vais verifier les cosses ;)

C-Drik97

Bon hier soir j'ai rouler un peu et rien a signaler je me suis dit que c'était surement l'antiparasite mal mit.

Ce matin ça me la refait, moins souvent mais ça l'a quand même fait donc j'ai rejeté un coup d'œil sur les antiparasite et j'ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 antiparasites qui sont mal fixés aux câbles des bobines c'est-a-dire que quand je tire sur le câble, le câble s'en va alors que normalement c'est censé être vissé donc même si on tire ça ne devrait pas s'enlever comme ça non ?

D'après vous est-ce que ça peut être la cause de mon problème ?

nErur


Happy_Wizard

+1 parce qu'en relisant la description du problème j'ai réalisé que c'était légèrement différent de ce que je te disais hier.
S'il n'y avait qu'un seul anti-patate qui était mal mis ou 1 seule bougie qui déconne, ton problème se traduirait plutôt par une moto qui a parfois du mal à prendre ses tours. Alors que là, si elle a un régime moteur qui va jusqu'à tomber alors que tu accélères, c'est que c'est tout l'allumage qui déconne.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

C-Drik97

En effet j'ai vérifié les cosses aujourd'hui et le + avait du jeu et parfois faisait pas contact donc j'ai tout resseré a la clé a cliquet (+ et -) et je verrai si ça le refait pour le moment chemin du retour RAS :)

En tout cas Merci a vous pour l'aide et les infos :)

C-Drik97

Hello a tous !

Pour le moment tout va bien elle roule nickel graissage de chaine fait tout les 500-600 km elle roule uniquement au 98 excellium et tourne au moins 1 fois par semaine malgré le froid! ^^

Sinon quelques modifs vont bientot arriver d'ici le mois prochain histoire de la préparer aux beaux jours qui vont pas tarder. Je vous laisserai decouvrir tout ca par vous meme ;)

rafale

je te conseille plutôt le sp95 pour le zr7.

Avec le 98 ton moteur est moins performant, la moto démarre sûrement un peu moins bien, c'est plus cher, tu consommes plus.

C-Drik97

A ouais ? j'aurai pas pensé
je ferai le test alors

kekenn

Citation de: rafale le 23 Février 2014 à 23:34:35
je te conseille plutôt le sp95 pour le zr7.

Avec le 98 ton moteur est moins performant, la moto démarre sûrement un peu moins bien, c'est plus cher, tu consommes plus.

Tu as lu sa où? ???

rafale

Je ne l'ai pas lu.
Je l'ai constaté avec mon zr7, ma street, ma laguna, un hornet .... Mais certains moteurs tournent mieux au 98. (L'alfa brera 3.2 v6 par exemple.)

Morora69

Le moteur est moins performant avec du 98?!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

C-Drik97

Je tavou que ça me surprend aussi mais je ferai l'expérience et je vous dirais ça

rafale

#35
Je prends l'exemple de ma voiture qui est le plus flagrant :

Ralenti trop bas et instable. (Manque de caler parfois)
Démarrage difficile.
Odeur des gaz horrible.
Surconso !
Accélérations moins franches.

C'est juste que ce moteur doit pas être fait pour tourner avec cet indice d'octane.
Ça marche mais le rendement est bien moins bon. ;0)


Édit : les véhicules censés tourner au 98 sont très très peu nombreux. Et il y en a de moins en moins car ce sont souvent les véhicules très anciens. Ils parlaient même de le retirer de la vente en France l'année dernière.

kekenn

C'est surprenant en effet.....
Parce que chez moi c'est plutot l'inverse, avec le 98 le 7r marche mieux, la corrado aussi

shark49

moi de toute façon la question ne se pose pas
sur paris on ne trouve plus que du 98 ou du 95e10 et pas question de mettre ça dans la moto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Sur londres ils sont au sp102 j'y étais la semaine dernière

rafale

Shark, ta moto supporte le sp95e10. J'suis pas fan non plus mais quand y'a le choix avec ça et le 98, je mets de l'e10.
Sur mes véhicules c'est moins pire que le sp98, je consomme juste un peu plus qu'avec le 95 classique.


Sujets Similaires (5)