[Tuto Z 750] Installation de pare-carters carbon/kevlar

Démarré par Happy_Wizard, 14 Mars 2012 à 23:03:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Corrigé !

Je suis en train de finir la, j'ai plus qu'a vernir, puis je poste tout ça  ;)

Happy_Wizard

:up:


Alors, ce pare-carter maison, ça donne quoi? Rafale m'a montré une photo sur son téléphone mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ça en vrai (avec par exemple un petit topic dédié :sifflet: ).



Et à part ça, je lance un appel à un modo conciliant, parce que je viens de réaliser que je n'avais pas mis ce topic dans la bonne section: il est dans la partie atelier/roadsters/Z750 alors qu'il devrait être dans la partie atelier/Tuto/Z750  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Faut que je refasse ma dernière couche de vernis, j'ai fait une coulure  :'( :'( :'(


Je fais un autre carter jeudi prochain, le temps de le finir et je fais le topic. Surement pour après la concentr' donc  ;)

laurencequentin

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mars 2012 à 23:03:23
  • Même si le mot "carbone" inspire souvent confiance quant à la solidité d'un accessoire, n'oubliez pas que la fibre de carbone est molle et que c'est seulement le kevlar qui lui est associé qui donne sa résistance à votre protection.


Je voudrais faire une petite correction.
La fibre de carbone est "souple" et résistante (la fibre seul sans matrice (la résine)). Avec la matrice elle est rigide est résistante mais peu résistant au choc alors qu'elle a de très bonne caractéristiques en traction et compression.
L'aramide (kevlar) a de bonne caractéristiques contre les chocs, l'abrasion et est bon en traction mais n'aime pas la compression.
L'association des deux permet d'obtenir un composite avec de très bonne caractéristique pour ce type de protection mais comme tu le dis il faut un certain nombre de couche (3 c'est de la feuille à cigarette décorative!).
Après tout dépend du "grammage" des différentes couche.

Pour ceux qui souhaite faire leur protections eux même je vous conseil de mettre une couche de fibre de verre pour la partie en contacte avec le métal nue abimé du carter car le carbone va créer de la corrosion!!! (sur l'aluminium et l'acier!)
Je vous conseil aussi de ne pas avoir l'aramide de visible car il est trés hygrophile et qui de ce fait, si la résine est poreuse va absorber l'eau, gonfler et perdre énormément en caractéristique mécanique et "casser" les chaines moléculaire de la résine etc.
De même si vous les faites vous même penser à garder votre kevlar dans un endroit sec avant l'utilisation!

Cordialement,

Quentin

nErur

Merci pour ces corrections  ;)


Je parlerais de tout ça quand je ferais un tuto sur la réalisation d'un carter  ;)


Sujets Similaires (5)