[Tuto Z 1000] Remplacement Leviers freins embrayage

Démarré par pmthelord, 14 Juillet 2012 à 14:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pmthelord

Et voilà chose promise chose due ! Désolé pour les impatients d'avoir fait trainer un peu  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Donc ça y est j'ai effectué le remplacement de mes leviers ce matin.

En effet pas de quoi casser 3 pattes à un canard (surtout pour celui du frein).

Pour le levier de frein :

Dévisser l'écrou et retirer le "goujon" pour extraire votre levier.


Effectuer le remplacement et revisser ! Ouah c'est chaud là quand même  0(0

Pour le levier d'embrayage :

J'ai mis un petit peu plus de temps ici car j'en ai profité pour faire un p'tit coup de nettoyage ;)

Donc moi j'ai commencé par retirer le bloc rétroviseur/levier du guidon :


Voilà ce que ça donne :


Ensuite j'ai démonté le petit boitier électronique en retirant les 2 vis afin d'avoir un meilleur accès à l'écrou :


Petite question au passage, à quoi sert ce petit boitier ?

Après bah même chose que le frein, ormis qu'il faille dévisser complètement le gros contre écrou alu afin d'avoir du jeu sur le câble d'embrayage.

On remplace, on remonte tout dans le sens inverse et le tour est joué !!!!!!!!!!!

Voici le résultat :

Frein avant :


Frein après :


Embrayage avant :


Embrayage après :


L'ensemble :


Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

dwarfy

C'est super chouette !

j'veux pareil sur mon Zr7  :'(
*censuré*

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

dwarfy

Y a pas pour zr7, c'est pour ça que j'ai fait ce post :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17205.0.html

(je mets le lien, si jamais certains le voient ici  :sifflet:)
*censuré*

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

pmthelord

Oh mon dieu !!!!!!!!!!

Je viens d'aller un petit tour cet après midi et vla ti pas que l'embrayage patine !!!!!!!!  :o :( :( :(

6eme bien poussée 150 lol J'ai tout de suite arrêter les frais et suis rentré aux paddocks !

Du coup je viens d'effectuer quelques réglages et attends de repartir pour vérifier ce qu'il en est !

A suivre ...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

Vérifie que ta garde d'embrayage soit la même avec le nouveau levier. Le mien m'a obligé à mettre plusieurs tours de plus sur la vis de garde de la poignée donc il se pourrait que le tien fasse l'inverse. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

freeroad

c'est super sympa!! faudrai kun meme que les gens aussi ils fassent pour notre vieille monture de zr7
On ferai peu être un commande groupir pour ce truc la!

Happy_Wizard

#8
Bah sur eBay en tout cas ça existe. Après, faut juste voir si tu veux du shorty, du long, de l'extensible, du repliable, du design particulier, etc. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juillet 2012 à 00:36:50
Bah sur eBay en tout cas ça existe. Après, faut juste voir si tu veux du shorty, du long, de l'extensible, du repliable, du design particulier, etc. ;)

Du pas cher c'est possible?!

Sinon top la modif du Z
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Oups, j'avais oublié le lien eBay: il suffisait de taper "ZR7 Levers" sur le site d'enchères. Le prix d'un paire de leviers commence à 28,17€. Je viens de mettre à jour mon message précédent. :-[

Citation de: pmthelord le 14 Juillet 2012 à 14:49:14
Petite question au passage, à quoi sert ce petit boitier ?
Et à ça aussi j'avais oublié de répondre: c'est le capteur de débrayage, pour que la moto puisse caler quand tu relâches l'embrayage alors qu'une vitesse est enclenchée et que la béquille est sortie. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pmthelord

Citation de: Happy_Wizard le 14 Juillet 2012 à 21:30:58
Vérifie que ta garde d'embrayage soit la même avec le nouveau levier. Le mien m'a obligé à mettre plusieurs tours de plus sur la vis de garde de la poignée donc il se pourrait que le tien fasse l'inverse. ;)

Voilà ! Encore un truc qui montre que c'est en pratiquant qu'on apprend ;)

J'avais précisé que je n'avais jamais démonté ce genre de truc. Et plutôt que de me dire c'est super simple, t'en a pour 5mn etc etc ... On aurait mieux fait de me dire : "vérifie ta garde, ainsi que la vis avant de démonter on sait jamais" ;)

Moi j'ai démonté sans rien vérifier de tout ça du coup je ne sais même pas comment c'était initialement  :-\

D'où le fait de tout remettre en réglage usine et de retrouver le bon réglage en tâtonnant !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

Bah de toute façon c'est comme pour régler des freins de vélo: ça se fait à la main et à l'oeil. ;)

Il faut que tu joues sur la vis de cette photo pour que ton levier d'embrayage garde 2-3mm de jeu avant d'actionner l'embrayage:


Et au passage, tu peux en profiter pour graisser ton câble d'embrayage (en mettant un coup de 3-en-1 au PTFE à l'entrée du câble dans la gaine); ça ne pourra jamais lui faire de mal. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

La molécule lubrifiante qui sert entre autres à faire le téflon. Son intérêt en moto, c'est que ce lubrifiant résiste à la chaleur. :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

popeye44

bien sympa les levier :-* :-*, sa donne envie de le faire sa sur le zr7

pmthelord

Merci pour la modif tuto c'est vachement bien fait ;)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

romuone

super tuto, il m'intéresse bien pour le faire sur ma Z  :)

romuone

j'ai fait le changement ce w-e sur la mienne, facile pas de souci.
Juste l'embrayage je le trouve pas pareil, la poignée un peu dure je trouve

boca

bonjour,

merci pour ce tuto,
effectivement rien de bien compliqué, attention à récupérer la rondelle présente sur l'ancien levier d'embrayage ( en tout cas sur mon z750 2011 )

merci aux amis motards pour tous les tuto que l'on trouve sur le net !!!

boca
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!


Sujets Similaires (5)