[ZR-7 Huile] Moteur fatigué et remontées d'huile

Démarré par Coqvador, 28 Novembre 2011 à 15:24:07

« précédent - suivant »

Wimps

Moi je metterais déjà un récipient à la future du reniflard , ensuite il faudrais prendre les compressions non? Peut être que l huile est refouler à cause d une surpression dans les carters du à une mauvaise étanchéité des segments.
J ai le même soucis sur mon 400 , c est ce que l on ma conseiller  de faire en premier.
Sinon dac avec ce qui est dit plus haut , faut voir si ça vaut le coup , et aussi si tu à envie de te lancer à mettre les mains dedans

mecanoman211087

:-\  ...

+1 pour tout le monde ... Faut voire tout le reste pour prévoir les frais futur ... Evidement je pense pas à cet aspect car je ne compte absolument pas les frais que je fais sur ma moto  0(0 

+ qu'un amour, c'est de la folie  <D
25 ans

davidles

tout a été dit, je rajoute deux petites choses :

- je n'ai jamais compris l'argument du coût des réparations supérieur à la valeur de la moto... et alors ? au moins ta moto, tu la connais, une fois réparée tu repars pour des dizaines de milliers de bornes... combien aurais-tu à payer une autre occase pour être sûr d'avoir une moto en aussi bon état que la tienne une fois réparée ???

- pour moi, les différents consommables (kit chaîne, freins, pneus, amorto etc.) devront de toute façon être remplacés (si usés) en cas d'éventuelle revente, donc il n'y a pas vraiment besoin d'inclure leur coût dans les calculs; tu auras à les payer, que tu gardes ta moto ou pas... en plus, si tu les remplaces et que tu vends ta moto, il te faudra trouver une occase qui ait tous ses consommables neufs aussi pour ne pas perdre d'argent :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cdm98

et comme on dit dans le JBT:

un bonne moto d'occase, c'est une moto neuve !

Coqvador

Citation de: rafale le 29 Novembre 2011 à 12:10:10
La partie cycle et les équipements annexes indispensables peuvent coûter très cher aussi.  :-\

Quand tu vois le prix d'un amortisseur, des ressorts de fourche, des freins, d'un kit chaine, d'un amortisseur de couple, des joints spy ...

Faudrait faire un checkup complet de la bécane pour voir ce qui serait le plus intéressant à faire.
Tu as la moto depuis quel kilométrage ? Tu as souvent mis la même huile ? De quelle marque ?
Tes suspensions ont déjà été changées ?

Si tu as utilisé de la bonne huile jusqu'ici, peut être qu'un simple joint de culasse t'emmenera encore 40 ou 50 000 kilomètres. Ca peut valoir le coup. Mais il faudrait s'assurer qu'il n'y ai pas un coussinet de bielle ou les joints de queues de soupapes à refaire. (Ta moto ne semble pas consommer excessivement d'huile, c'est déjà bon signe).

J'ai eu la moto à 15 000 km, j'ai donc parcouru 98 000 km avec.
La même huile, je ne sais pas, j'ai changé pas mal de garage. Par contre, je sais que c'est de l'huile de bonne qualité et plus épaisse.
Mes suspensions n'ont jamais été changées, ni aucune grosse pièce du moteur. Tout d'origine sauf, bien sûr, les consommables.

Citation de: nErur le 29 Novembre 2011 à 09:06:12
Pourquoi ne pas changer le moteur ? Ca reste beaucoup plus facile, et tu t'en tireras à moins cher ! Parce que si ton joint de culasse rend l'âme, il y a quand même fort à parier que d'autres organes du moteur ne soient plus très frais ! (Segmentation, distri, coussinets de bielles, soupapes, etc, etc)  ;)

En aucun cas, je ne me sens capable de changer le moteur ou de faire les réparations moi-même.
Il est évident que si je fais le joint de culasse, il y aurait fort à parier que d'autres organes du moteur soit fatigué...

Citation de: Wimps le 29 Novembre 2011 à 12:26:52
Moi je metterais déjà un récipient à la future du reniflard , ensuite il faudrais prendre les compressions non? Peut être que l huile est refouler à cause d une surpression dans les carters du à une mauvaise étanchéité des segments.
J ai le même soucis sur mon 400 , c est ce que l on ma conseiller  de faire en premier.
Sinon dac avec ce qui est dit plus haut , faut voir si ça vaut le coup , et aussi si tu à envie de te lancer à mettre les mains dedans

Une piste à vérifier...

En tout cas, faut vraiment voir quels sont les frais rééls engendrés si je décide de faire réparer...
Je vais me renseigner auprès de mon garage.

A moins qu'il y ait quelqu'un qui puisse de donner un coup de main ? Qui sait !

Je vais aussi suivre de plus près ce reniflard et l'étanchéité de la boite à air.

Pffooouuu, quand on tient à sa moto, pas facile de faire les bon choix...
Je vous dis quoi, no souçy !

mecanoman211087

Tiens nous au courant de ta décision .

Je ne serai pas contre de donner un coup de main mais comme je refuse toute responsabilité, je suis désolé mais je ne travaille plus pour personne.

(pas évident quand pendant des années tu t'occupe de la moto d'un ami qui te remet une panne quelquonque sur le dos ensuite ...).

25 ans

rafale

Outch, les amortisseurs d'origine avec 115 000 Kms. Le ZR-7 est déjà réputé pour avoir des suspensions en mousse, alors là ta tenue de route doit vraiment être détériorée.
Pour minimiser les frais de ce côté, vois pour te payer des ressorts de fourche et à vidanger cette même fourche avec de l'huile de grade 15 (ça te changera complètement la moto) Et vu le prix des amortisseurs neufs, essaies de trouver un amortisseur d'origine avec le moins de Kms possibles. Je pense qu'il n'est pas utile d'investir dans un amortisseur neuf si tu continues à ne faire que de la route surtout que ta moto ne refera certainement pas 100 000.

Coqvador

Bon, ben, voilà, j'ai demandé un devis.
Au bas mot, j'en ai pour 900 euros pour changer joint de culasse, remplacement segmentation, joint de soupape et rodage et le contrôle réglage des jeux au soupape (le double si il y a des surprises en ouvrant le moteur).
Donc un haut moteur neuf.
Mais le mécano a peur que çà abime plus rapidement le bas moteur si le haut moteur est neuf !  :( :( :( :( :(

Et à la démonte de la boite à air à la révision, il y avait quand même pas mal d"huile dedans...

Pffoouuuuuuu...Je penche plus pour la vendre en l'état à une personne qui voudrait bien lui redonner une seconde vie...
Je vais y  réfléchir ce week-end.

:'(

antho14zr7

:(

Vu le prix des ZR-7 en occase vaut mieux en racheter une ou acheter un moteur....

rafale

Le plus dur sera de la vendre. Ou alors à un prix dérisoire si tu veux la voir partir.  :(
En gros quelqu'un qui chercherait un deuxième ZR-7 pour en remonter un.

Coqvador

Citation de: rafale le 04 Décembre 2011 à 09:40:18
Le plus dur sera de la vendre. Ou alors à un prix dérisoire si tu veux la voir partir.  :(
En gros quelqu'un qui chercherait un deuxième ZR-7 pour en remonter un.

Ooooohhh ooouuuuiii, çà và être dur de la vendre  :'(
Mais bon, je me dis que si elle peut avoir une seconde vie, tant mieux...

Je vais mettre une annonce !

Happy_Wizard

Et tu ne connais pas un garage qui pourrait te faire le remplacement de moteur, si tu en amènes un d'occasion? Mon pote en Hornet6 a fait ça l'hiver dernier (boite de vitesses cassée -> besoin de changer le bas moteur -> autant changer tout le moteur) et ça lui a permis de garder son frelon.
Un moteur de ZR7 ça doit valoir 300€ et avec 3-4 heures de main d'oeuvre et tout tu t'en sortirais à moins de 500€. Non? :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Tout à fait d'accord avec Happy.
Si tu tiens tant à ton ZR pourquoi ne pas changer directement le moteur par un plus jeune?