Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

Taeron

Et paf ! Un p'tit freinage à la Chambon !  <D

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 05 Juillet 2012 à 07:53:35
Citation de: rafale le 04 Juillet 2012 à 20:32:32
Ton point faible c'est que tu freines trop !
:-D

+1
lors du freinage le pneu se deforme et les cotes s'usent avant la bande centrale. cela dit, il faut freiner fort et sur du revetement abrasif.
tu as change tes ressorts et l'huile de fourche recemment il me semble. ca a aussi une influence. a tout hasard, verifie l'assiette de ta moto, elle est peut etre un poil trop basculee sur l'avant.
tu peux limiter ce phenomene en utilisant un peu plus le frein arriere, mais bon...
Effectivement, j'ai changé mes ressorts de fourches mais j'ai surtout fait une counnerie en vidangeant ma fourche.
En fait, la RMT indique qu'il faut laisser 115mm d'air dans chaque tube (que l'on augmente à 135mm si l'on met des ressorts progressifs, étant donné que la partie haute du ressort est celle où les spires sont les plus rapprochées). Mais ce que je n'avais pas remarqué, c'est que ça c'est seulement pour la Z750-N. Pour la S, il ne faut que 105mm d'air. J'ai donc refait une vidange de fourche aujourd'hui en laissant 112mm d'air dans chaque tube (je n'ai pas osé mettre 125mm, et j'ai vu un mec sur un autre forum qui avait carrément mis 105mm). On verra bien ce que ça donne sur le prochain train de pneus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juillet 2012 à 00:12:42
Pour la S, il ne faut que 105mm d'air. J'ai donc refait une vidange de fourche aujourd'hui en laissant 112mm d'air dans chaque tube (je n'ai pas osé mettre 125mm, et j'ai vu un mec sur un autre forum qui avait carrément mis 105mm).
:pouce: t'es un bon toi, on te dit faut 105mm d'air alors tu te dis tiens vu que je suis prof d'anglais, les fourche de meule ca me connais, je vais laisser 112mm d'air au lieu de 105, ca sera nikel... Oo:

enfin je dis ca je dis rien, mais si des mecs, dont c'est le metier, préconisent 105mm, c'est pas juste pour te fair ch*er... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ouais mais ils disent 105mm pour des ressorts de base; avec mes Hyperpro je suis censé mettre plus. :desole:

KFS-1

plus de quoi? d'huile ou d'air?

t'as jamais pensé a demander a un mecano kawa ou a contacter hyperpro?

parce qu'a jouer au sorcier avec tes suspattes, tu vas finir par te mettre sur le beret...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Les 3 chiffres officiels que j'ai pour le niveau d'huile, fourreau enfoncé et avant de remettre le ressort c'est:

• Sur N avec ressorts d'origine, 115mm (d'air) entre le niveau et le haut du tube
  • Sur N avec ressorts Hyperpro, 135mm entre le niveau et le haut du tube
  • Sur S avec ressorts d'origine, 105mm (soit 10 de moins que sur N)
Une logique un peu rapide voudrait que je mette donc 105+20 -> 125mm d'air dans mes tubes. Sauf que étant donné que la différence de 20mm dûe aux Hyperpro s'explique par des spires de ressort plus denses dans le haut (là où se trouve l'air) et qu'il y a par défaut moins d'air dans les tubes de S, il faut que je mette moins de 20mm de différence entre avant et après les Hyperpro. Du coup, avec mes 112mm je ne suis pas si hors-côtes que ça. Surtout que, comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu des témoignages de mecs en S qui remettaient 105mm avec les Hyperpro et ne se plaignaient pas du résultat. Du coup, je teste comme ça. Et si je vois que j'ai une fourche qui pompe trop (mais vu comme j'ai envoyé sur la route d'Alès ce matin ça m'étonnerait), je retirerai 8-10mm d'huile. ;)

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 05 Juillet 2012 à 09:54:45
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand j'ai changé mes ressorts de fourche j'ai resserré en même temps mon amorto de partout pour qu'il tienne un peu la route. J'ai sûrement trop mis de précharge sur le ressort. -> vivement que je mette l'amorto de Z1000. :-*
ou tu maigris d'une 10aine de kilo ou t'evite de te pencher (à l'avant ben oué ) ou arrête de croire que tu vas en octobre avoir la même que .../... ??  :sifflet:
:-D

enfin moi c'ke j'en dis..  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

popeye44

je met sa la plutôt que de faire un topic:

j'ai un pote qui a eu son permis depuis novembre, mais le problème c'est qu'il na pas confiance il roule a 50-60 km/h dans les virages,70 sur les petite routes (et pars cher nous a cette vitesse tu peux pas te pencher); il a peur de tomber a chaque virage, pas confiance dans ses freins.
comment faire pour l'aider, car c'est galère de rouler avec lui et sa l'énerve aussi  ??? ??? ???
merci

Frakass

Essaye de lui faire tester ses freins progressivement en montant de vitesse à chaque fois et d'abord en ligne droite pour qu'il s'y habitue.
C'est vrai que c'est un problème pas évident à résoudre si il as déja peur :s

Happy_Wizard

Il roule avec quoi comme brêle? Tu l'as essayée? Si ça se trouve, il a des pneus en bois ou quelque chose qui fait qu'il a raison de ne pas oser aller plus vite.

A ta place, je partirais rouler avec lui en prenant la brêle la moins rassurante des 2 et en lui disant "tu me suis; si ça passe pour moi il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas pour toi" et tu y vas mollo... ;)

popeye44

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2012 à 00:01:17
Il roule avec quoi comme brêle? Tu l'as essayée? Si ça se trouve, il a des pneus en bois ou quelque chose qui fait qu'il a raison de ne pas oser aller plus vite.

A ta place, je partirais rouler avec lui en prenant la brêle la moins rassurante des 2 et en lui disant "tu me suis; si ça passe pour moi il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas pour toi" et tu y vas mollo... ;)
il a un z750 de 2008, samedi un autre pote la pris pour lui prouver que sa passait bien en virage, mais sa a pas changer grand chose.a part le guidon street qu'il manque il l'a trouver pas trop mal donc la ses pas evident. on sait plus trop  quoi faire

popeye44

hier petite ballade a 4, on a essayer de le brusquer un peu ( sans trop non plus pour pas qu'il roule au dessus de ses pompes et se mette au tas) ses un peu mieu mais ses loin d'etre sa.

Hebus

pas trop a l'aise apres 7 mois de permis, ce n'est pas choquant. il faut y aller progressivement, sans s'enerver et apprendre a sentir sa machine. tant qu'il n'aura pas de sensations, il ne pourra pas progresser.
et puis il y a les stages de conduite...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

+600 pour le stage, ca aide a lacher...
ZX-6RR 04

popeye44

le stage sa peut etre pas mal,autrement on lui a dit de reprendre des cours a son auto ecole mais avec sa becane. on va continuer a l'aider comme on peux et trouver ce qui le bloque (il pense que s'est une chute a l'auto ecole et la peur d'abimer sa meule) merci a tous

mickey

Ce que je fais quand des motards n'ont pas confiance en eux, c'est de rouler avec eux et leur dire de rester dans ma roue le plus longtemps possible sans toucher au frein. Tu passes donc devant et tu roule fluide, histoire de prendre tous les virolos façon pépère. Et en fonction de leur progression, tu accélère petit à petit (ou l'inverse).

Commence peut être à rouler derrière lui pour analyser ce qu'il ne va pas (traj, freinage, circulation saccadée ...etc) et ensuite tu lui demande de se positionner derrière toi sans qu'il te lâche.

C'est comme cela que j'ai progressé et ça marche vraiment bien comme méthode ! 

nErur

Citation de: mickey le 23 Juillet 2012 à 12:33:32
Ce que je fais quand des motards n'ont pas confiance en eux, c'est de rouler avec eux et leur dire de rester dans ma roue le plus longtemps possible sans toucher au frein. Tu passes donc devant et tu roule fluide, histoire de prendre tous les virolos façon pépère. Et en fonction de leur progression, tu accélère petit à petit (ou l'inverse).

Commence peut être à rouler derrière lui pour analyser ce qu'il ne va pas (traj, freinage, circulation saccadée ...etc) et ensuite tu lui demande de se positionner derrière toi sans qu'il te lâche.

+1 !!

popeye44

Citation de: nErur le 23 Juillet 2012 à 15:49:58

+1 !!
merci Mickey on va essayer sa, après pour voir  ces erreurs  on n'a pas beaucoup plus d'expérience (sa se joue a quelque mois) que lui donc on fera au mieux pour qu'il prennent confiance et prenne enfin du plaisir a rouler

mickey

Citation de: popeye44 le 23 Juillet 2012 à 16:57:19
Citation de: nErur le 23 Juillet 2012 à 15:49:58

+1 !!
merci Mickey on va essayer sa, après pour voir  ces erreurs  on n'a pas beaucoup plus d'expérience (sa se joue a quelque mois) que lui donc on fera au mieux pour qu'il prennent confiance et prenne enfin du plaisir a rouler

De rien  ;) Vous n'avez pas pote avec un peu plus d'expérience? cela servira à tout le monde ...

popeye44

non pas sa en stock, on a tous passer le permis en même temps, un qui s'est lancer et les autre on suivit.

ses sur que sa servirai a nous tous rien ne vaut le vécu, on fera se que l'on peut ( sa ne pourra être que mieux de toute façon )