[ZR-7 Optique] Meilleur vision la nuit, quelle ampoule H4 choisir

Démarré par noume, 13 Octobre 2006 à 18:13:48

« précédent - suivant »

rammstein80

l'ampoule d'origine éclaire pas des masses  :( limite dangereux je trouve car en plein phare ca change casiment rien ...

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

tribalsroses

Juste à titre d'information, je vous rappel que les ampoules 100 Watts sont strictement interdites sur la voie publique et réservées exclusivement à la compétition ou sur circuit.  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Izays808

Vi vi, surtout que la qualité du faisceau n'est pas forcement au RDV...
Il y a beaucoup trop de dispersion. ;)

Les Philips ci-dessus (nana nan, je ne suis pas représentant! :-D) sont de 55/60w. ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

thejud

Ma petite pierre à l'édifice en ce qui concerne les ampoules, j'ai pris une ampoule Philips Visionplus H4 (il n'y avait pas d'extrempower)
je l'ai payé 10€ ( 9.70€ exactement).

Je l'ai changée et là ma foi, je rajoute un message dans ce topic pour dire combien j'ai été surpris par la puissance et la qualité de l'éclairage.

C'est une 55/60w et ma foi, ça change la vie.

Voilà, c'était juste un avis en plus au cas où quelqu'un ferait une recherche sur le sujet. Je ne saurai dire la différence avec l'extrempower si ce n'est apparemment 20% d'éclairage supplémentaire, ... ah si la vision plus 9,70€, l'extrempower 17,30 €, c'est la seule différence que je connaisse. 

Ma dernière impression pour conclure, je sais que je vais m'attirer quelques foudres peut être mais à mon avis, pour une dizaine d'euros, changer cette ampoule tous les 20/24 mois n'est peut être pas une mauvais idée ma foi.

Izays808

Il n'y a pas beaucoup d'écart de luminosité entre les Vision+ et X-trem power.
Ce sont 2 bonnes ampoules.
Remplacer une Vision+ pour une X-Trem power n'est pas justifié, mais si quelqu'un a le choix entre les 2, ne pas hésiter pour l'X-Trem. ;)

Elle est à 11€ dans le CORA près de chez moi. ;) (soit presque 4€ d'écart avec mon ancien Carrefour du 77! :bete:)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

pii

Pour ma part j'ai déjà pu constater des sacrés différences entre des ampoules d'origines et une bonne ampoule (bien souvent philips...) Notamment sur ma voiture, ou mes codes sont des philips **** (me souvient plus lesquels, mais c'était les mieux :)), et les feux de routes d'origines... Bah les codes éclairent presque mieux que les routes :p

Donc idem avec la moto, je vais changer prochainement car ça manque un peu de patate... Peut-être une motovision. Pour info, j'ai croisé plusieurs types avec des motovisin alors que j'était dans ma BAR... Bah le halo orange, on le voit et il attire l'oeil. C'est pas hyper flagrant mais c'est un plus...

NB: pensez aussi à toujours garder votre optique propre...

Sinon quelqu'un a-t-il installé un kit Xenon sur sa brêle. Parce que les kits à 100€ sur 2a4 mon font de l'oeil... SI le gain est probant, pourquoi pas?
Tous les chemins mènent au rhum

MrOunet

moi je compte toujours m'installer le xenon, mais pour le moment mon ministre des finances est pas d'accord, je cite "j'vois pas pourquoi t'as besoin d'un autre phare alors que t'en as déjà un!"  Mais mon amour, c'est mieux voir et pi c'est pas le phare, enfin si il faut changer la vitre pour qu'il n'y ai plus de rayure dedans, mais je verrais mieux avec du xenon
"mouais et maintenant tu vois rien?"  Oh si mon amour, mais si je roule vite par exemple dans un endroit pas bien éclairé c'est dangereux tu comprends?!
"ben t'as qu'à rouler moins vite et en plus tu consommeras moins!"

fin de la discution... j'me suis fais avoir comme un bleu...

mais je n'abandonne pas...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

:up: de-la-mort-qui-tue-à-en-rendre-jaloux-Rafale

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice avec des photos comparatives entre l'ampoule qui était de base dans ma ZR-7S et une VisionPlus payée 11,45€ chez K-rouf à l'instant:

Phillips normale:

Phillips VisionPlus:

(bon d'accord, c'est un peu flou :sifflet: )

Moi je trouve que la différence n'est pas flagrante mais se voit quand même un peu. Donc vu l'investissement que ça représente, je suis relativement satisfait.  ;)

Par contre, j'aimerais bien savoir si quelqu'un qui avait des VisionPlus est passé au Xenon et a fait un peu les mêmes photos comparatives que moi.  :-[

Edit: Je viens de faire un tour en ville et le résultat est bien plus probant que ce qu'il n'y paraît. Du coup je ne suis plus sûr d'avoir besoin d'un kit Xenon.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Bah j'ai bien trouvé des photos qu'il avait mis dans ce topic, mais ça ne répond pas à ma demande de comparaison entre VisionPlus et Xenon. :desole:

tribalsroses

Pour ma part depuis juin, j'ai fais installer un kit bi-xénon sur la mienne et c'est TERRIBLE !!!  :-*

Plus jamais je ne pourrais revenir à un éclairage classique sur une bécane.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 30 Octobre 2010 à 19:20:05
Bah j'ai bien trouvé des photos qu'il avait mis dans ce topic, mais ça ne répond pas à ma demande de comparaison entre VisionPlus et Xenon. :desole:
Ben...

là c'est mon xenon

Pi là c'est ta lampe de poche appelée Vision +

:-D

Franchement, y a une grosse différence parce qu'avant de passer au xenon j'avais du vision pluche...  J'ai été obligé de remettre mes visions plus pendant une semaine... J'avais l'impression de rouler avec les feux de position... 

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Elomeo

La longevité est elle "correcte" sur les Vision +  ???

Merci

MrOunet

Citation de: Elomeo le 31 Octobre 2010 à 19:28:17
La longevité est elle "correcte" sur les Vision +  ???

Merci
sais pas... elles sont restées sur la moto 3 semaines et ont été changées par du xenon...

Happy_Wizard

Cool, merci pour le retour. :pouce:
Bon bein je verrai si je conduis encore beaucoup de nuit (mais vu que maintenant il fait nuit à 17H30 la réponse devrait être positive) et je changerai sûrement pour un Xenon si je m'aperçois que je fais trop de campagne.

kekenn

Pour les moto vision, tu peux y aller !!! 40 000 kms sur le hornet et jamais cramé !

Et sa change vraiment la vie pour les rouleur de nuit  ;)

MrOunet

rafale

Quelqu'un peut me confirmer que c'est compatible avec le ZR-7 ?!?  :)

davidles

juste pour rappel, le xénon est interdit sur les véhicules sans correcteur d'assiette... (en France tout du moins)

mais évidemment, tous ceux qui en ont ne l'utilisent que sur route de campagne déserte et n'éblouissent personne, c'est bien connu... d'autant plus qu'un xénon bien réglé n'éblouit pas, on le sait tous :-D

(rhaa ces légendes, comme celle du moteur diesel bien réglé qui ne fume pas et qui ne pue pas...)

désolé pour le hs mais j'en ai un peu marre de me prendre du xénon dans la tronche...

pour revenir aux ampoules : j'ai monté des Motovision sur le Versys, grosse différence par rapport à l'origine (mais bon, mes ampoules avaient fait 25000 km donc plus très fraîches... ça se trouve j'aurais remis de l'origine, j'aurais aussi vu une différence...), j'en suis globalement content
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici