[ZR-7 Optique] Meilleur vision la nuit, quelle ampoule H4 choisir

Démarré par noume, 13 Octobre 2006 à 18:13:48

« précédent - suivant »

titi750

300W à 8.000 rpm... Certainement, mais j'y suis rarement.

Quant aux ampoules "xénon" vendues sans ballast, ce sont des ampoules normales recouvertes d'un film kéké.
Pour du vrai xénon, il faut un ballast (tranfo) pour générer une très haute tension... Il existe des kits d'adaptation, dans les 100 roros, je crois.

Quant aux ampoules 100W, elles étaient en vente il y a quelques années dans les centre leclerc auto, feu fert ou machin comme ça.
Mon père en avait mis, mais pour sa voiture.

noume

moi j'attend que kemet fasse une petit tour de nuit  :-D
Et qu'il nous donne ses impressions sur cette ampoule révolutionnaire  >:D  :biggrin:

Kemet

J'ai fait un petit tour de nuit (pas longtemps ça commence à peler ici la nuit) et en effet, c'est un peu plus efficace, la route est éclairée d'une lumière blanche et puissante et on voit légèrement la coloration orange au centre du faisceau. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que ça éclairait plus loin mais c'est difficile à juger. J'ai traversé quelques petites nappes de brouillard et j'ai l'impression d'avoir un peu de dispersion vers le haut; j'essaierai de verifier le réglage voir si ca reste (si ca se trouve c'est normal). De jour, j'ai remarqué que les appels de phares étaient plus facile à voir pour les autres mais je ne sais pas si on me reconnais mieux en tant que 2 roues dans le traffic qu'avec le H4 original. Voilou, pour résumer, je la garde car je la trouve meilleure que l'ancienne (qui servira de remplacement d'urgence) mais je ne pense pas qu'elle soit révolutionnaire   ;) et je ne sais pas si la coloration orange est un argument valable tant on voit de nuances dans les éclairages des BAR en ce moment. Je le saurai sans doute plus à l'usage (et faudrait-il encore que toutes les motos choisissent cette coloration et que les automobilistes soient au courant  Oo:).
J'ai comme l'impression que l'autre nouveauté Philips dont parle Titi sera plus interessante.
Content mais pas exité (en même temps c'est qu'une ampoule  :-D)

Sophroniskos

à mon tour pour l'avis alors  :-[

j'ai la motovision  H4 (18roro concess honda) pour moi le gain est vraiment conséquent surtout en phare

lumiere blanche bien précise, orange inexsitant ou presk... enfin faut avoir la volonté de le voir, maintenant j'ai pas essayé de m'en eloigner pour matter ce que ça donne de loin, si la lumiere est orangée... enfin... à mon avis la "signature orange" c'est vraiment un truc marketing.

par contre le gain de visibilité oui je confirme il est là...

klemonnier

Alors, pas d'autres avis sur la motovision ou la blue light?
Pourtant, c'est la saison de voir ça.
Si il y a des utilisateurs de ces ampoules, merci de vous manifester car je changerais bien la mienne qui est une ampoule type origine et que je trouve assez moyenne.
Merki
Ps: j'ai trouvé ça sur les motovision: http://www.cybermotorbikes.be/equip_moto/philips_lights/default.htm
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

J'ai vu aussi des philips gt150 power2night  ???. J'ai ecris à Philips pour qu'ils me disent les différences avec les powervision, car entre la mieux, la mieux que moins bien, la plus mieux que mieux... Oo:
De toute façon, les motovision, blue vision et power2night sont à peu près au même prix: environ 15€ l'ampoule.

MAMOU

Citation de: klemonnier le 08 Décembre 2006 à 12:49:30
car entre la mieux, la mieux que moins bien, la plus mieux que mieux... Oo:

<D <D <D C claire qu'on s'y retrouve plus à force !!! Tiens nous au courrant !!!
adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Voilà une réponse de Philips sur les différences entre les motovision et les power2night:
PHILIPS

Cher Monsieur Lemonnier,

Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous
portez aux produits Philips Lighting.

J'ai bien noté votre demande concernant les ampoules MOTOVISION et
POWER2NIGHT.

Les MOTOVISION ont +40% de lumière plus blanche, et un faisceau plus
long de 10 à 20 mètres.

Pour les motos nous avons les gammes, MOTOVISION, PREMIUM et EXTRADUTY
mais pas POWER2NIGHT.

Merci pour votre compréhension.

Nous espérons avoir répondu à votre question de façon satisfaisante.

Cordialement,

Debora Millan
Centre de contact Luminaire Philips

Juste pour rappel, sur l'emballage des power2night, il y a une voiture et ...... une moto  <D , c'est d'ailleurs pourquoi je me demandait quelle différence il y avait entre celles-ci et les motovision.

A suivre...

HotCmel

on a deja un indice mais maintenant c est koi la difference entre tous ca ???

Citation de: klemonnier le 08 Décembre 2006 à 19:21:10
Pour les motos nous avons les gammes, MOTOVISION, PREMIUM et EXTRADUTY
mais pas POWER2NIGHT.

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Alors, voilà la suite, après leur avoir préciser qu'il y avait une moto sur leur power2night (qui apparemment est plus ciblée pour le tuning   ???  ???) et qu'elle me semblait donc prévue aussi pour une utilisation moto, voici ce qu'on ma répondu:
Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous
portez aux produits Philips.

J'ai bien reçu votre e-mail, pour mieux comprendre et peut être trouver
plus d'informations, je vous invite à vous rendre à l'adresse indiquée
ci dessous.

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/index.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Merci pour votre compréhension.

Nous espérons avoir répondu à votre question de façon satisfaisante.

Cordialement,

Debora Millan
Centre de contact Luminaire Philips

le lien envoie sur le site philips avec présentation de leur produit, sans comparaison, même si on comprend que la gamme premium est leur entrée de gamme.

Pour résumer, ils ont des gammes différentes, qui sont toutes différentes mais bien.  :sifflet:
là on a fait un grand pas  <D

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Citation de: lauban le 14 Octobre 2006 à 22:53:57
Je viens de tomber sur un article dans moto mag concernant la Philips Motovision "une ampoule dédiée moto avec un faisceau lumineux plus performant et une signature "moto" par le reflet orangé" Ils en disent beaucoup de bien sauf concernant le prix ... de 21 a 26 € ...
Mon beau père est passé devant un Dafy (Saint-Brieuc) et je lui ai donc demandé de m'en prendre une mais ils n'en avaient pas en stock. Il faut attendre un mois, par contre il lui a anoncé un prix de 7.5€  Oo:
ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit à ce prix là (soit il a mal compris (17.5€?) soit le gars s'est planté).

cpg

Citation de: klemonnier le 15 Décembre 2006 à 13:53:14
Citation de: lauban le 14 Octobre 2006 à 22:53:57
Je viens de tomber sur un article dans moto mag concernant la Philips Motovision "une ampoule dédiée moto avec un faisceau lumineux plus performant et une signature "moto" par le reflet orangé" Ils en disent beaucoup de bien sauf concernant le prix ... de 21 a 26 € ...
Mon beau père est passé devant un Dafy (Saint-Brieuc) et je lui ai donc demandé de m'en prendre une mais ils n'en avaient pas en stock. Il faut attendre un mois, par contre il lui a anoncé un prix de 7.5€ Oo:
ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit à ce prix là (soit il a mal compris (17.5€?) soit le gars s'est planté).

c'est peut etre le moment de faire une commande groupée... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Je l'ai appelé ce midi, et en fait il a paru étonné quand j'ai prononcé le mot "motovision" (genre je sais pas ce que c'est), ça partait mal, et il m'a juste dit qu'il en avait pas et que les ampoules H4 qu'ils mettaient (ampoules classiques) coûtaient 7.5€. :sifflet:
Même chose chez moto-expert (presque: "des moto- quoi?"), où ils m'ont envoyé vers un garage AD auto (qui fait aussi grossiste en pièce auto) où, bien sûr, ils n'en avaient pas.
Du coup je vais me rabattre sur ebay.

klemonnier

Bon, ben voilà, c'est fait 19.29€ (port compris) sur ebay.
Si quelqu'un peut me dire combien ça coûte en magasin ( juste pour info)?
Merki  :biggrin:

nono

petite question, y a t'il une difference d'eclairage entre le n et le s comme elles ont des optiques bien different
V bonne route

klemonnier

ça y est je l'ai reçue  :houra:
j'ai pris une photo ce soir en sortant du boulot de l'éclairage avec une ampoule type origine. J'en prendrais une autre demain avec la MOTOVISION. et je vous dirais, voire vous montrerais si je trouve une différence (à ce prix là, j'espère bien ;))

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Alors, ça y est , c'est ça la fameuse Motovision. Première impression, ben.......... bof  :-\
En même temps, je roule principalement en ville l'hiver donc pas facile de se rendre compte.
Il n'y a qu'en feux de route que j'ai vu une différence, je pense donc que mon faisceau est règlé un peu bas (ce sera résolu ce w-e je pense).

Pour le côté orange, m'en fous car pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait
1° que toutes les moto soient équipées de Motovision
2° que tous les automobilistes soient au courant
(mais c'est vrai qu'il y a des petites reflets oranges dans certaines positions de regard, mais pas aussi flagrantes que sur la photo du site)

Je joins donc 2 photos (prises avec mon portable  :-\ )
La 1ere fais un peu jaune (h4 origine), peut-être un réaction dû à manque de luminosité, alors que la 2e (motovision) est plus blanche, peut-être dû à plus de lumière grâce à motovision.

à ce prix là referais-je l'achat? pas sûr, mais après tout, le si peu qui est gagné est important pour notre sécurité ( voir et être vu...).

HotCmel

c est quand meme plus blanc avec la motovision  Oo:

au fait c est le jeux des 7 erreurs  :-D

j ai trouver les voitures sur la gauche , bon ok  ->  :sifflet:
Règles du forum