[ZR-7 Optique] Meilleur vision la nuit, quelle ampoule H4 choisir

Démarré par noume, 13 Octobre 2006 à 18:13:48

« précédent - suivant »

klemonnier

Citation de: Hotcmel le 22 Décembre 2006 à 23:00:19
c est quand meme plus blanc avec la motovision  Oo:

au fait c est le jeux des 7 erreurs  :-D

j ai trouver les voitures sur la gauche , bon ok  ->  :sifflet:
je suis d'accord, c'est plus blanc, mais le faisceau ne va pas plus loin contrairement à ce qui est anoncé  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

nono

Citation de: klemonnier le 23 Décembre 2006 à 12:23:40
Citation de: Hotcmel le 22 Décembre 2006 à 23:00:19
c est quand meme plus blanc avec la motovision  Oo:

au fait c est le jeux des 7 erreurs  :-D

j ai trouver les voitures sur la gauche , bon ok  ->  :sifflet:
je suis d'accord, c'est plus blanc, mais le faisceau ne va pas plus loin contrairement à ce qui est anoncé  :-\

il faut peut etre reregler l'optique ??? ???
V bonne route

klemonnier

je vais essayer, mais il fait vraiment froid aujourd'hui et je crois que mon ressort derrière le phare est usé, du coup l'optique plonge un peu  :-\

klemonnier

:-[
bon ben voilà c'est fait, en fait il faut comprimer le ressort pour remonter le faisceau
Quelqu'un connait-il une norme ou un moyen de règler le faisceau dans la bonne position (ni trop bas, ni trop haut)? en feux de croisement, le faisceau doit éclairer à quelle distance?  ???

nono

V bonne route

bruno_635

Citation de: klemonnier le 24 Décembre 2006 à 17:39:30
Quelqu'un connait-il une norme ou un moyen de règler le faisceau dans la bonne position (ni trop bas, ni trop haut)? en feux de croisement, le faisceau doit éclairer à quelle distance?  ???

J'ai trouvé ça sur le net :

Vérifier les réglages de l'optique principale

Le réglage de base s'effectue en plaçant sa moto à 5 mètres du mur. Mesurez la distance verticale entre le milieu de l'optique et le sol et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur. Si ce n'est pas le cas règlez ladite hauteur à l'aide des vis agissant sur le bloc optique.

MAMOU

Citation de: bruno_635 le 24 Décembre 2006 à 18:15:34

Le réglage de base s'effectue en plaçant sa moto à 5 mètres du mur. Mesurez la distance verticale entre le milieu de l'optique et le sol et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur. Si ce n'est pas le cas règlez ladite hauteur à l'aide des vis agissant sur le bloc optique.

Merci pour le tuyau !!! Il faut que je regle les miens aussi ! ;)
adonf'sapassepas!!!

Abder

cpg

Citation de: nono le 24 Décembre 2006 à 17:59:58
et sur les s ça se regle comment ??? ???

Tu as une molette de chaque coté du phare , à l'interieur de la bulle, mais il faut pas avoir de grosses pattes...(1 t ou 2 t ? j'ai la flemme de chercher...).
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: bruno_635 le 24 Décembre 2006 à 18:15:34

Merci ;), c'est on ne peut plus clair  :biggrin:

nono

Citation de: cpg le 25 Décembre 2006 à 09:04:35
Citation de: nono le 24 Décembre 2006 à 17:59:58
et sur les s ça se regle comment ??? ???

Tu as une molette de chaque coté du phare , à l'interieur de la bulle, mais il faut pas avoir de grosses pattes...(1 t ou 2 t ? j'ai la flemme de chercher...).

ok merci  ;)
V bonne route

HotCmel

merci pour ces reponses dommages plus rien a voir avec celui d origine  :( ca aurai pu faire l objet d un nouveau topic ( voir d un tuto  :sifflet: ) comment regler son phare  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

petit déterrage: y'aurait il d'autres zedéristes qui ont changé l'ampoule d'origine?

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Kawabunga

bonjour !

bon d'origine c'est déjà pas mal comme éclairage... ( je me suis coltiné l'éclairage d'une 125 XT pendant 1 an et autant vous dire que c'est pas le top  !!! )  comparé à d'autre 2 roues !

j'ai opté pour les night vision et franchement j'ai vu une grande différence ! que ce soit code ou phare, il y a du mieux !

je n'ai plus de zone d'ombre quand je suis en phare et l'éclairage est plus puissant !

par contre pour les ampoules 100W j'ai déjà fait le test sur ma voiture et je vous jure que c'est pas forcément une bonne idée !!!
au bout de 4 mois l'ampoule a écalté et en la démontant je me suis apperçu que mon circuit électrique avait souffert : cables noircis et fondus à la base, à titre perso, je n'utiliserai plus jamais ces ampoules !

bonne route à toutes et a tous !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

arnaud06

J'avai monté une ampoule philips +50% de luminosité (je me rappel pas le nom) ca marcher trés bien ! elle ma fait 1 an et donc quand elle a cramé j'ai remonté une H4 standard et la on voit plus rien !!!
je me suis donc racheté la nouvelle extréme power +80% (20€ quand même !!!!) qui marche trés bien !
A conseiller !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

tintin

salut alors moi g mis une philips blue vision qui est une tres bonne ampoule eclairagze plus blanc et franchement plus efficace que l'origine et de plus quand les potes m'ont vu arriver ils m'ont dit que mon eclairage etait banc avec un peu de bleu et que sa fait très classe
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

Izays808

En H4, Vision + de chez Philips depuis des années. ;)

La nouvelle Xtrem du même constructeur, toute récente, est supérieur à la Vision +. ;)
(Si vous avez déjà des Vision +, passez votre chemin, il n'y quasi pas de différences.??)

Avec ces ampoules, il y tout de suite un plus dans la clarté, la largeur et longueur du faisceau.

En même temps, il n'y a rien de révolutionnaire non plus: une ampoule ne remplacera jamais un éclairage complet au Xenon avec optiques adaptés, il y aura juste un meilleur confort visuel, ce qui est déjà pas mal... ;)

Évitez les Blue Vision
de Philips: éclairage identique à l'origine...

++! :)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

benji14

J'aurais une tite proposition, avant de vous compliqué la vie avec des ampoules:
Vous avez pas essayé de changer la visière de votre casque ?  :sifflet:
Moi j'ai déja conduit de nuit avec des lunettes avec des verres orange c'est vraiment incroyable . Par contre je sais pas trop si c'est autorisé pour les visières a cause de la possibilité d'être ébloui par les autres voitures, faut se renseigner chez un revendeur.
Moi j'avais essayé des super lunettes super chère avec des traitements de verres spécifique (me demandé pas ce que c'est je sais plus) et j'étais pas ébloui.
Voila question à creuser à mon avis...  :)

Kawasien

C'est pas mal ces nouvelles ampoules. Y va falloir que j'y pense car depuis 6 ans elle doit plus être aussi efficace !!!!

C'est dans les 15 € l'ampoule je croie. Je ne roule pas souvent de nuit mais a chaque foie que ca m'arrive je me dis putain mais ca éclaire rien ce truc

rammstein80

l'ampoule d'origine éclaire pas des masses  :( limite dangereux je trouve car en plein phare ca change casiment rien ...

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...