[ZR-7 Optique] Ampoules xenon ?

Démarré par cpg, 27 Mars 2007 à 23:14:50

« précédent - suivant »

MrOunet

z'ai pris des photos ce soir... bon pas dehors (pas l'courage de sortir la bête...  :-D)
donc voilà le hall où est garée la moto

le même hall sans lumière... ben vi fait noir

Avec le feu xenon "simple"

Avec le feux xenon simple et le nouveau, le "bi xenon" mais en code toujours

Le feu xenon "simple reste en code et le "bi xenon" passe en grand phare

Bon ben j'ai arrêté l'essai.. la porte en bois commencait à prendre feu  :-D <D

Bon ben voilà, j'suis satisfait...  Faut voir ce que ça donne dehors dans des conditions réelles mais j'suis pas trop mécontent de mon p'tit test...  un peu faible mais bon... au pire j'rajoute encore deux feux additonnels  :-D <D <D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

PapaOurs / Killbabié

MrOunet

j'ai mis du Jean michel jarre sur mon mp3  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

PapaOurs / Killbabié

KFS-1

devant mrounet, ca va etre midi en pleine nuit... <D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

heu ..tu as combien d'inter du coup...?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

et de face ça donne quoi ?
t'aurais pu rester devant
on moins t'aurais bronzé un peu, :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: cpg le 04 Avril 2009 à 09:14:13
heu ..tu as combien d'inter du coup...?  Oo:
ben un seul

- veilleuses  -> un xenon allumé
- code -> deux xenons allumés
- grands phares -> un xenon reste en code, l'autre passe en grands phares

Citation de: shrek le 04 Avril 2009 à 10:33:28
et de face ça donne quoi ?
t'aurais pu rester devant
on moins t'aurais bronzé un peu, :-D
de face... ben voir avatar (mais pas trop longtemps, parce que même en photo ça pique les yeux  :-D)

c'est vrai que de face, c'est plus une moto qui arrive, c'est un énorme point lumineux... le premier qui m'dit qu'il ne m'a pas vu sur la route, j'le scalpe  <D <D

SegurMan

effectivement c'est ..... flash ....

on va bientot dire que en belgique il fait beau temps .....  <D <D

attention recommandation, toute personne ayant consomé de l'alcool doit prendre un coup d'appel de phare de Mrounet, afin de crer un vertige et de tomber au sol pour commencer à désaouler ...

:dehors: :dehors2:

KFS-1

Citation de: SegurMan le 04 Avril 2009 à 13:27:26
on va bientot dire que en belgique il fait beau temps .....  <D <D

meme pas, le soleil va avoir honte de se montrer maintenant*. vous imaginez, un motard eclaire plus que lui... <D <D <D
ZX-6RR 04

teal_cfr

bonjour,

Je viens de parcourir le sujet rapidement et je suis assez intéressé par la passage en xénon car avec mon h4 classique je vois que dalle la nuit et a se qu'on ma dit on me vois pas terrible dans les rétro.

J'ai fait une recherche rapide sur le net et je suis tombé sur un article de ce type : Kit xénon pour Motos complet 35w/8000k ampoule H4 double xénon
http://www.motoshop.fr/xenon-pour-motos-complet-35w8000k-ampoule-double-xenon-p-48662.html

Je ne vois pas vraiment ce qui est dit par ampoule double xénon.....(s'agit-il de deux ampoule ou une ampoule deux positions ou autre...)

Es ce que certains d'entre vous on mis en place le xénon sur un optique double..? il faut 2 kit ou il existe des kit double...?

8000k c'est trop élevé..? ou c'est tout juste

merci pour vos réponses

aymeric70

Par ampoule double-xénon, ils veulent dire bi-xénon ou "H4-2", c'est une seule ampoule qui est dotée d'un électro-aimant qui permet de modifier la trajectoire du faisceau lumineux pour passer en feux de croisement/feux de route ;)

Il me semble que Mrounet a mis des des xénon en doubles optiques mais ça n'est pas obligé, moi je n'en ai mis qu'un et je vois très bien, mais après c'est toi qui vois, si j'puis dire

8000k c'est assez bleu, quand même

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

mrounet a un un double optique "tri-xenon" un kit xenon H4, et un kit xenon h4-2 (ou3) avec l'electroaimant pour le passage croisement / route.

apres 8000K c'est tres bleu. moi j'ai du 7500 et je trouve ca presque trop bleu a voir. au niveau eclairage, c'est bien blanc, pas de problemes. mais je pense qu'un 6000K et mieux qu'un 8000K...
ZX-6RR 04

teal_cfr

les 8000k sont fréquemment présentaient je ne trouve pas de 6000k au premier coup d'oeil enfin je n'est pas non plus trop cherché pour l'instant.

aymeric70

Citation de: teal_cfr le 20 Avril 2009 à 15:14:06
les 8000k sont fréquemment présentaient je ne trouve pas de 6000k au premier coup d'oeil enfin je n'est pas non plus trop cherché pour l'instant.

Eux ne sont pas trop cher et le 6000k est dispo ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2009 à 14:52:28
mrounet a un un double optique "tri-xenon" un kit xenon H4, et un kit xenon h4-2 (ou3) avec l'electroaimant pour le passage croisement / route.

t'as tout bien suivi...  :biggrin:

Ceci dit, avec le phare d'origine passé en xenon ça éclaire déjà vachement mieux... mais bon, double optique oblige, j'allais pas rester avec une seul phare fonctionnant...

Je dois dire que je roule la plupart du temps avec un seul xenon allumé, ce n'est que lorsque je passe dans des endroits non éclairés que j'allume le second xenon... et de temps en temps j'me fais plaisir en allumant le feu de route...  :-D

Mon kit est en 8000K  (je pense), et franchement le rendu est terrible...  Bien entendu, si tu veux plus blanc, je te conseille le 6000K...  Plus froid, ça devient gênant pour les autres que tu croiseras...  ;)

MoRpH

Bon ben j'ai pas encore de moto mais depuis que j'ai les xénons sur ma BAR, je ne pourrai plus jamais m'en passer...

J'ai vu il y a quelques pages qu'il y avait des phares à glace "lisse", ou peut on trouver ça ?

Je pense qu'il serait bien de voir le nombre d'intéressés, et pourquoi pas lancer une CG ?

Edit : sur ce site : http://www.oliverking.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6&type=2&code_lg=lg_fr&num=0 il y a déjà marqué une ristourne à partir de 5 commandés... intéressant ! (Merci Aymeric)

aymeric70

J'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux et rapides ;)

Pour la CG, je crois qu'il y en avait déjà eu une sur le fofo pour les xénons, mais tu peux toujours réitérer ;)

MoRpH

Au pire je leur demande le prix si 10 sont commandés et on verra bien  :)

tomdu85

J'aurais voulut juste avoir une petite synthèse.

Si on a tout d'origine, on est obligé de mettre un H4-3 sinon on a plus de LP !
Il faut mettre une balaste slim comme ca c'est un simple remplacement, et en 6000 ou 8000k !

C'est ca ?
L'alcool est un ennemi, fuir devants l'ennemi c'est lâche !!!
Vive la Vendée !!!