[ZR-7 Personnalisation] Le début de l'aventure en ZR7 N de Morphou

Démarré par MoRpH, 15 Juin 2009 à 09:34:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MoRpH

Alors voilà, ça y est, je l'ai...

Tout a commencé à semaine dernière, le 10.06 pour être précis. Comme tous les soirs je me baladais sur Leboncoin avec comme mots clés : ZR7... Puis d'un seul coup, boum je vois une annonce posté le jour même... tiens tiens...
Je vais donc faire un tour, voici ce qu'elle contient :
ZR7 année 99, kit Dynojet, 23000km, 2 pneus neufs, 2300 EUR à débattre...

Evidemment comme je n'allais pas téléphoner à 22h, j'envoie un petit email... Dans le doute je téléphone le lendemain, histoire de ne pas me faire avoir par un concurrent  >:D

Le mec très sympa me dit qu'il a déjà eu 2 coups de fil, et que quelqu'un qui est intéressé vient la voir Samedi (forcément, à ce prix là)... Donc ni une ni deux, je fais grimper l'enchère pour couper l'herbe sous le pied des autres. J'annonce que je  suis intéressé à 2500 EUR... Le mec me dit qu'il va réfléchir, et me rappeler le soir.
Ce qu'il fait, en annonçant 2600 EUR (il s'était enfin rendu compte qu'il avait sous côté sa moto). Les autres personnes intéressées ont lâché l'affaire :)
Bien évidemment je refuse, trop facile, et je maintiens mes 2500.
Suite à quoi nous avons coupé la poire en 2, 2550 EUR pour la titine.

Je sais que c'est un peu con mais quand vous verrez l'état, 2550 EUR pour ma belle bordeaux... bah ça les vaut largement !
Un pote m'a même demandé si elle était neuve, je lui ai répondu : oui, il y a 10 ans elle l'était !

Trêve de bavardages, place aux premières photos :









Pour définir l'agrément de conduite, je dirait qu'elle est plaisante dans la première moitié du compte tour, et fabuleuse dans la 2ième moitié  >:D


Modifs effectuées par l'ancien proprio :

Tatouage ICA de la moto
Kit Dynojet avec changement des aiguilles et divers gicleurs
Ressorts de fouche av + ar un peu plus durs que d'origine.


Modifs effectuées par moi-même:

Suppression de l'immense saute vent rouge Ermax  >/:<


Modifs prévues :

Déjà des diodes pour mon bloc compteur (1 qui marche à l'heure actuelle lol)
Montage des xénons
Changement des clignos par quelque chose de plus discret,
Éventuellement glace lisse pour l'optique à l'avant
Suppression des veilleuses à l'avant (ça ne sert à rien vu qu'on reste en codes tout le tps)
Éventuellement passage de roue si je suis chaud,
Changement des raquettes de Tennis qui servent de rétroviseurs d'origine,

Pour l'instant je crois que c'est tout, mais... ce n'est que le début  :biggrin:

Kamares

bonne route avec ta machine (presque) neuve!

très jolie...

Mamykawa

Et voila c'est partis pour de longue et merveilleuses aventures pour toi et ta belle !!!!!  ;)

Maniak

Belle acquisition. Je te conseille de repeindre les caches latéraux gris en bordeau. Et puis tu cesseras de torturer ton chat ou tu seras banni du forum. Merci !
;)

:V:

MoRpH


fredo44

féloche pour ton achat surtout en bordeaux.

Citation de: MoRpH le 16 Juin 2009 à 09:13:29
Pourquoi pas repeindre les caches effectivement...
+1 mais en noir  :biggrin:

kekenn

Félicitations

Mais je ne suis pas d'acccord avec toi concernant la supression des veilleuses  :marteau:

Tu comprendra le jour ou ton filament de code, mais aussi de plein phare (temps qu'a faire) peteront ensemble sur l'autoroute, de nuit...

Sa arrive bien plus que l'on croit (et c'est vécu  :sifflet:)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

juste comme ça ...

vu l'age de ta rouge (les plus belles  :-D ), avant de commencer le "tuninge" pense quand même à vérifier l'état des manchons d'admission des carbu (100€) et l'usure de l'amortisseur arrière (150€ pour un reconditionnement et 500€ pour un neuf)

;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MoRpH

Effectivement tu as raison (quel sagesse !), je suis allé chez Kawa ce soir, il m'a confirmé ce que je pensais déjà :

Il faut faire :

Liquide de frein (qui a l'age de la moto quand même !)
Graisser l'amorto AR,
Contrôler la fourche,
Et virer ce kit Dynojet en bois  ;)

Cela dit je pense le faire en 2 fois, d'abord faire la partie cycle, et la ramener une fois que j'aurais changé l'échappement pour de plus amples réglages...

Donc je vais un peu étaler ça tranquillou, mais safety first !


kekenn


MoRpH

Pfou tant qu'on ne me prouve pas par A+B que c'est interdit, autant dire que je m'en tape gentiment :)

Et dans l'hypothèse ou ça devrait être interdit, il faudrait une nouvelle loi, etc... donc c'est pas demain la veille ! ! !

cpg

merci de stopper la discussion sur la règlementation des xenon dans ce topic..

voir la réponse de Kekenn que je viens de déplacer... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9806.msg265089.html#msg265089

donc continuer cette conversation sur l'autre topic..merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


kekenn

Désolé du HS (je l'ai précisé), et bon courage pour la suite....

CPG: 2 n kekenn, 2 n.....(merci de bien l'écrire... ;))

cpg

Citation de: kekenn le 22 Juin 2009 à 10:45:25
Désolé du HS (je l'ai précisé), et bon courage pour la suite....

CPG: 2 n kekenn, 2 n.....(merci de bien l'écrire... ;))


c'est corrigé... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Kane

Sympa ta becane. Moi j'en est trouvé une identique avec 30.000bornes pour 1.500€ (mais je dois dire que je vis en Espagne, et que la moto et arrêté depuis un an).

Donc je pense que j'ai les admisions de carbus a refaire, non??? (c'est sure???)

MoRpH

Effectivement pour ma part elle roulait très peu (un peu plus que la tienne quand même !), et là au ralenti elle tourne comme une patate... donc oui un petit nettoyage s'impose !

Pense à changer ton liquide de frein aussi !



Sujets Similaires (5)