[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 20:33:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Vis

Citation de: kekenn le 09 Septembre 2009 à 20:42:50
Aujourd'hui je l'ai fait tourner un peu plus longtemps, mais avec du LR.

Sa a l'air pas trop mal, mon huile remonte bien dans les haut moteur (ouf!)...

Seu ik, mon reservoir estpercé... je m'en suis paercu quand j'ai voulu la faire tourner avec le reservoir d'origine (plus facile car pompe et régulateur de pression integré dans la pompe, et dans le reservoir directement...).

J'ai aussi mon aiguille de compte tour qui fait la folle passé les 2 000 tours

J'attend de pouvoir réparé mon reservoir, au moins en provisoire, et de remonter la boite à air forcé + la selle pour essayé la boite (j'ai pas de béquile monobras)


Pour ton résercoir j'ai peut être une solution, mais faut voir le "trou".
J'ai refait le miens car bouffé par la rouille et trou. j'ai trouvé un produit appelé "restom", c'est fabuleux un peu chiant a faire mais très efficace. le principe est de déposer une couche de résine spéciale a l'intérieur du réservoir.
Il existe plusieurs kit en fonction des volumes de réservoir.
Ca m'a couté dans les 45€ y me semble et une bonne journée de travail.
Ces produits sont utilisés par les retaurateurs de véhicule
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

laprune

#42
...

rafale


laprune

#44
...

Vis

c'est super efficace!
J'avais une petite fuite (pour ne pas dire un petit jet) sur le bas du réservoir et l'intérieur tout piqué.
Mon brelon est resté 2 ans sans rouler garer dehors sous la flotte, donc de l'eau dans le réservoir et donc rouille....
Je précise que je l'ai acheté comme ca, ce n'est pas moi qui l'ai laissé comme ca.

Ce kit comprends 3 composants, un derrouilleur, de la résine et du durcisseur.
Le derrouilleur est super efficace  :o bleufé
Franchement c'est vraiment galère et il faut être patient et bien repecter les temps et températures préconisées, mais ca vaut le coup quand on voit le prix d'un réservoir d'occasion (sans parler d'un neuf  Oo:)
Comme il avait des coups je l'ai fait rederresser et apprèter puis je l'ai traité et enfin retour chez le carrossier pour peinture.
Au final on perds demi litre de contenance de réservoir et on obtient un réservoir plus solide que neuf!

Je recommande ce produit les yeux fermés, et il on plein d'autre produit interressant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

Yes, le restom est un produit qui reviens très souvent sur la requete que j'ai faite (sur plusieur forum).

Pour l'appliquer par contre, sa va etre la misère... car c'est à l'arrière du reservoir, et bien sur, dans l'angle du bas  :sifflet:

Merci pour cette "confirmation"  :)

Vis

ben en fait il faut que tu fasse faire la carrosserie (redressage) avant tout.
Oui je sais ca fait chier mais sinon quand tu aura traité l'intérieur tu ne pourra plus le redresser que par mastic.
Sinon la résine qui est collé au réservoir va casser et donc  :'(
Il faut impérativement enlever tout vis, bouchon, robinet, jauge... il doit te rester que le réservoir lui même.
Le principe et d'appilquer le dérrouillant avec 50 cm de chaine histoire de tapper les paroies.
Ensuite rincage abondament a l'eau. ensuite avant la résine il faut sécher et bien sécher, moi j'ai fait un raicage a l'acétone, ca m'a attaqué l'apprèt de peinture mais au moins un coup de soufflette et pof plus rien tout évaporé.
S'en suit la partie délicate: mascage du réservoir (evite les coulures autour du bouchon) et boucher les orifices a part biensur le bouchon de remplissage. Mettre un bout de scotch carrossier sur le trou.
Mélange résine/durcisseur et on verse le tout dans le réservoir (environ 0.5 L) puis à une température de 20 - 25 ° il faut tourner le réservoir afin de faire couler la résine par gravitée. A savoir quelle est très pateuse donc il faut du temps.
Au bout de 1H45 il faut retirer les bouchons (jauge, robinet...)
Une fois le réservoir tapisser (2H à tourner qui correspond au temps de séchage) le laisser avec la partie la plus abimé en bas.
Il faut ensuite laisser à l'air libre mais à 20° mini 1 semaine afin que les solvants d'évapore.

J'espère que tu as compris et que ca ne t'as pas fait peur, ca m'a pris une bonne journée..
Si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas.
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn


rafale

Kekenn il comprend vite ! Mais faut lui expliquer longtemps

Vis

Ouais c'est pour ca que j'ai bien détaillé  ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

Citation de: rafale le 10 Septembre 2009 à 22:56:43
Kekenn il comprend vite ! Mais faut lui expliquer longtemps

Si tu me parle d'informatique, oui, en effet.... :sifflet:

Si tu me parle de mécanique, là c'est beaucoup + dans mon domaine  0(0 :-D

rafale

Bin merde alors !  Oo:
J'voulais te faire râler ... ça a pas marché !  >:D

Et sinon ces photos ? (histoire de rester un peu dans le sujet)  :sifflet:

Vis

Clair des photos!!!
Merde une 748 que c'est beau  :-*
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

Pas de photo car pas d'appareil sur moi.

Comme tu le sais, la meule n'est pas chez moi, j'y vais quand je bosse du matin au taf, et vu que c'est a 5 km de mon taf (qui est a 50 km de chez moi) je passe l'aprem là bas.

Ce qu veut dire que comme je reprend de l'après midi la semaine pro, il va falloir attendre la semaine d'après pour un nouvel épisode et de nouvelle photos..


Faut aussi que je fasse l'embrayage de mon 7r, vidange, ect....... j'ai pas de quoi m'ennuyer  :-D( HS ON =>et le comble, meme si on peut dire que c'est une bonne nouvelle qd meme, c'est que je n'ai plus vraiment de temps pour moi en septembre car les commande de production ont repris, donc je bosserais toute la semaine complète (au lieu de 3 jours actuellement) => fin du HS

manucrx

soudure pinaise pourqquoi tu te fait chié  ???


attention faut remplir le reservoir d' eau hein, sécurité oblige..............;;















a oui une fois que le reservoir est plein d' eau on peux le vidé c' est mieux pour soudé  :-D

kekenn

Citation de: manucrx le 10 Septembre 2009 à 23:41:34
soudure pinaise pourqquoi tu te fait chié  ???


attention faut remplir le reservoir d' eau hein, sécurité oblige..............;;















a oui une fois que le reservoir est plein d' eau on peux le vidé c' est mieux pour soudé  :-D

On m'en a parlé aussi (brasure pour etre précis)

Mais attend manu, j'étudie toutes les propositions avant d'agir moi, tu sais bien  :biggrin: (c'est pour sa que je demande)

:pastis:

manucrx

fait une jolie photo et mets la tole a nue autours du trou se sera bien plus simple







perso pas confiance avec le rustol, machin truc surtout  si la pompe à essence en aval et en plus avec le bol le rustol ira pas jusqu' au trou  <D

timstripes

Citation de: kekenn le 10 Septembre 2009 à 23:46:57
Citation de: manucrx le 10 Septembre 2009 à 23:41:34
soudure pinaise pourqquoi tu te fait chié  ???


attention faut remplir le reservoir d' eau hein, sécurité oblige..............;;















a oui une fois que le reservoir est plein d' eau on peux le vidé c' est mieux pour soudé  :-D

On m'en a parlé aussi (brasure pour etre précis)

Mais attend manu, j'étudie toutes les propositions avant d'agir moi, tu sais bien  :biggrin: (c'est pour sa que je demande)

:pastis:

pourquoi, vous vous êtes rencontrés au bois de Boulogne ? !  :-D

manucrx

Citation de: timstripes le 11 Septembre 2009 à 00:27:00
Citation de: kekenn le 10 Septembre 2009 à 23:46:57
Citation de: manucrx le 10 Septembre 2009 à 23:41:34
soudure pinaise pourqquoi tu te fait chié  ???


attention faut remplir le reservoir d' eau hein, sécurité oblige..............;;















a oui une fois que le reservoir est plein d' eau on peux le vidé c' est mieux pour soudé  :-D

On m'en a parlé aussi (brasure pour etre précis)

Mais attend manu, j'étudie toutes les propositions avant d'agir moi, tu sais bien  :biggrin: (c'est pour sa que je demande)

:pastis:

pourquoi, vous vous êtes rencontrés au bois de Boulogne ? !  :-D

ouai tu t' échappe d' un topic pour continué ailleur..................... téte de fion


Sujets Similaires (5)