[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Maintenant que le fazer est opérationnel et qu'il attend septembre octobre pour une peinture complète, je me penche maintenant sur le 7r et ses multiples problèmes.

J'ai commencé ce matin par déposer les carenages, la tdf, la carburation, le radiateur et la ligne d'échappement.
Demain j'emmene la ligne au boulot pour souder la jonction fuyarde.

Histoire de bien faire les choses, j'ai vérifier mon jeu au soupapes et j'ai 10 pastilles a changer, toutes celles de l'échappement, et 2 a l'admission.
Non pas que je suis hors cote mais a l'échappement je suis trop près du mini (idéalement sur ce moteur je dois être le plus près du max pour un rendement optimale a bas regime,)
A l'admission je suis au mini, je dois me rapprocher du milieu.

Mardi je vais tacher d'aller chiner chez kawa pour pas payer les pastilles.

Ensuite il faut que je commande une prise de depresion longue pour avoir un accès rapide a la syncro.
Je remonterais ma nouvelle rampe avec giqleurs principaux plus gros de 5 points mais je laisse ceux de ralenti d'origine.

Quand j'aurais tout remonté je vidangerais ma fourche inversé, une première pour moi.
Ensuite je tacherais de refaire le faisceau dans la tdf car il m'ennerve c'est un peu du grand n'importe quoi.

Après sa je m'occupe de l'arrière, mardi j'envoi l'amorto que j'ai en rab a faire réviser, et je vais nettoyer kit chaîne et bras ocillant



rafale

Tip top tout ça !

Citation de: kekenn le 24 Juin 2012 à 14:25:05
Quand j'aurais tout remonté je vidangerais ma fourche inversé, une première pour moi.

Fais nous des photos alors ! Jamais fait non plus, je vais bien devoir m'y coller un jour ou l'autre.  :-[

KFS-1

ca reste balot de la demonter a l'aproche des beaux jours non?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

on habite pas la même région  :sifflet:
Pis entre nous, rouler avec une meule qui attire les condé, et qui tourne comme une patate, même si il fait beau, je vois pas où est le plaisir là  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

J'ai pu aller chiner mes 4 pastilles gratos, ma fourche est au garage du coin.
Pour 25€ j'allais pas me faire chier  :sifflet:

Tiens pour la petite histoire j'ai l'ancien proprio, celui d'avant a qui je l'ai acheter qui ma contacter  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Bon alors:

Coté moteur: mon pastillage est terminé, j'ai tout poussé vers le 0.30 serré coté echappement.

Coté carburation: j'ai eut des surprise, un de mes chapeau full est félé, et là ou il se fixe c'est félé aussi (sacré prise d'air) donc j'ai pris la rampe que j'avais en rab, j'y ai glissé les giqleurs principal plus gros et des chapeaux bridés

Coté fourche: vu que j'avais pas le temps, je l'ai fait faire pour 30€ ...

Coté echappement, ben j'ai bidouiller un peu mon collier et sa à l'air de plus faire de bruit, on verra avec le temps

J'ai été l'essayer vite fait et deja, je n'ai plus de super trou jusqu'a 4000, elle ne s'engorge plus, c'était mon principal soucis.

KFS-1

:bienvenue: dans le monde des 106cv...
il (en manque combien du coup? 30? 40?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

37 parait il :sifflet:

Toute facon avec la ligne, les giqleurs, je pense pas être a moins de 115 cv

cdm98

Citation de: kekenn le 01 Juillet 2012 à 20:48:42
je pense pas être a moins de 115 cv

c'est tout ? mon pauvre. tu dois te faire chier...

:...:



kekenn

sa fait toujours + que ton "truc" bleu 
pis elle marche aussi bien comme sa, du moins j'ai retrouvé du couple

kekenn

Une photo de l'incriminé (ce n'était pas fendu comme sa mais sa commencais...)



Et une photo de la brelle en ce moment, j'ai pas encore fini ...


Nono94

Sympa sans la tdf...
Effectivement la pièce à pris un coup...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cdm98

Citation de: kekenn le 02 Juillet 2012 à 19:29:26
sa fait toujours + que ton "truc" bleu 

oui, d'où mon smiley :  :...: qui signifiait =>  :...: !


kekenn

Bon et bien c'est à mon tour d'avoir des problème de pompe a essence ...
Après un essai de 10 kms (j'ai enfin retouver ma meule et son caractère  0(0) je suis tomber en pseudo panne sèche a 1 km de chez moi ...

A vrai dire je venais de faire le plein donc j'avais de l'essence...
Je souleve mon reservoir, elle ne demarre toujours pas, je secoue ma pompe a essence et tiens, elle commence a s'ammorcer  Oo:
Je supprime la pompe, et voila qu'elle demarre  :sifflet: (difficilement car pas de pression)

Je n'ai plus qu'a acehetr une pompe et sa va faire mal  :(, 150€ neuf sur le net

KFS-1

au moins la panne est deja diagnostiqué, c'est du temps de gagner... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: kekenn le 26 Juin 2012 à 22:41:05
J'ai pu aller chiner mes 4 pastilles gratos, ma fourche est au garage du coin.
Pour 25€ j'allais pas me faire chier  :sifflet:

Tiens pour la petite histoire j'ai l'ancien proprio, celui d'avant a qui je l'ai acheter qui ma contacter  :sifflet:

Au fait pourquoi il t'a contacter il veut racheter le ZX7R  ???

kekenn


antho14zr7



Sujets Similaires (4)